Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Actualité, potins, débats.
Ariodante13
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2016, 23:48

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Ariodante13 » 14 mars 2020, 22:18

Après 4 tentatives infructueuses buggs en tous genres et après 2h30 d essais infructueux j ai enfin obtenu quelqu' un au téléphone qui a pu valider ma réservation.Dommage que la Philarmonie ne soit pas mieux équipée en serveur informatique.Je n ai jamais ce problème à l étranger.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par micaela » 14 mars 2020, 23:24

J'ai eu le même souci, qui s'est réglé au téléphone. L'an prochain, je vais peut-être réserver directement par téléphone…
A l'ONP, ça a été un peu laborieux pour accéder aux réservations, mais une fois commencé, ça a très bien fonctionné.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par muriel » 15 mars 2020, 19:26

on ne peut pas changer de catégorie quand on voit que les places proposées ne conviennent pas ?
on ne peut pas continuer les achats une fois l'abonnement validé ?

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par xavierscriabine » 15 mars 2020, 23:40

Si, il faut faire retour, enlever le concert (petite croix sur la liste des concerts à gauche), et le remettre dans une autre catégorie.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Efemere » 29 avr. 2020, 01:03

Je reprends ici le message que je viens de mettre dans le fil sur les annulations et les remplacements :
En parallèle à l'annulation du Festival d'Aix qui devait donner Wozzeck au Grand Théâtre de Provence (du 30 juin au 13 juillet 2020) : à la Philharmonie de Paris, le 21 septembre 2020, le LSO et Rattle ne joueront pas la version de concert initialement programmée, mais le Concerto pour orchestre et Le Château de Barbe-Bleue de Bartók, avec la mezzo-soprano Rinat Shaham et le baryton Gábor Bretz – cf. ici. Le site Web de Radio France qui signale (ici) le concert initialement prévu n'a pas encore été mis à jour.

À noter que les deux autres concerts de Wozzeck (autre production), programmés les 15 et 17 septembre 2020 à Londres, figurent toujours sur le site du LSO (ici et ici) et sur celui du Barbican (ici), qui continuent de proposer des billets à la vente.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par micaela » 03 juin 2020, 14:50

Je viens de recevoir les billets de mon abonnement pour la saison 20/21. Pas de modification a priori en ce qui concerne les spectacles choisis. Celles-ci (ainsi que le protocole sanitaire mis en place) seront communiquées au fur et à mesure aux spectateurs concernés.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Efemere » 25 juin 2020, 15:30

Pas encore d'annonces auprès du public venant de la Philharmonie qui a déjà apporté des modifications à sa programmation. Il faut vérifier date par date.


Rien qu'en septembre :

• plusieurs concerts annulés, dont certains reprogrammés à des dates ultérieures (autres saisons) ; les billets seront remboursés – il y a au moins un concert dont les billets seront valables pour la date de report pas encore communiquée

• certains concerts affichent « Le programme de ce concert a été légèrement modifié », d'autres, « Ce programme est susceptible d’être modifié »

• pour la plupart des séances, il est précisé que « Les spectateurs seront recontactés quelques jours avant la date du concert au sujet des modalités d’accueil, adaptées en fonction des directives sanitaires en vigueur »

• j'ai repéré au moins un ajout d'une séance supplémentaire, un changement de chef et un de salle (pour le concert Salon Queen Mary qui se tiendra dans la Salle des concerts de la Cité de la musique au lieu de l'Amphi).


Je suppose que l'on devra attendre les notifications quant aux modif. pour toute demande de changements de réservations et de remboursements.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2020, 12:01

Efemere a écrit :
25 juin 2020, 15:30
Pas encore d'annonces auprès du public venant de la Philharmonie qui a déjà apporté des modifications à sa programmation. Il faut vérifier date par date.
Il semble que l'information des annulations ou reports des concerts de septembre ait été regroupé dans cette page (mais à vérifier quand même concernant "votre" concert en se rendant sur l'agenda).

https://philharmoniedeparis.fr/fr/agend ... exte_annul
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Efemere » 26 juin 2020, 14:42

HELENE ADAM a écrit :
26 juin 2020, 12:01
Efemere a écrit :
25 juin 2020, 15:30
Pas encore d'annonces auprès du public venant de la Philharmonie qui a déjà apporté des modifications à sa programmation. Il faut vérifier date par date.
Il semble que l'information des annulations ou reports des concerts de septembre ait été regroupé dans cette page (mais à vérifier quand même concernant "votre" concert en se rendant sur l'agenda).

https://philharmoniedeparis.fr/fr/agend ... exte_annul
Je ne pensais pas que la P.P. nous enverrait aujourd'hui cet e-mail.

Les pages « La rentrée à la Philharmonie » et « Concerts annulés et / ou reprogrammés » ne donnent que des infos générales.

Ce doit être un de ces casse-têtes pour la P.P... Hier, concernant un des concerts de septembre, j'avais d'abord vu que les billets restaient valables pour une nouvelle date (pas précisée) en 2021, avant que cela ne soit remplacé par « Ce concert est reporté à une date ultérieure que nous vous communiquerons prochainement ».

« Le programme de certains concerts a été modifié afin d'en réduire la durée et d'en supprimer les entractes ».

Il faut vraiment vérifier chaque concert déjà réservé (ou à réserver), et de toute façon, on devra attendre les éventuels changements de sièges proposés par la P.P. (selon les règles sanitaires en vigueur à la rentrée), les modalités de report et de remboursement, etc.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Philharmonie de Paris - saison 2020-21

Message par Efemere » 07 juil. 2020, 17:42

Le 1er juillet dernier a eu lieu une vidéoconférence en direct avec Laurent Bayle, Directeur général de la Philharmonie de Paris, et Jean Bouquot, Président de l'Association des Amis.

Voici des extraits du compte-rendu :

Laurent Bayle :

« (...) La Philharmonie n’est pas sinistrée (...)

Pour l’avenir, nos propres enjeux dépendent totalement de la reprise et du nombre de spectateurs de septembre à décembre. Si nous devions respecter seulement 50% de remplissage ces quatre prochains mois, cela représenterait 6 à 8 millions d’euros de pertes. Mais la vérité ne sera sans doute pas celle-là, comme elle ne sera pas non plus un retour à 100% de remplissage – elle se situera sans doute entre les deux, mais je n’en connais pas encore les modalités avec précision. Et même si les règles édictées par le gouvernement continuent de s’assouplir, cela ne veut pas dire que tous nos spectateurs habituels reviendront (...)

Nous attendons les annonces gouvernementales du 15 juillet prochain pour savoir si l’on aura une levée des contraintes de jauge, avec ou sans port du masque. Mais cela ne répondra pas à la question « qui viendra ou non ». Pour le concert du 9 juillet prochain avec l’Orchestre de Paris, nous avons ouvert la moitié de la salle (1 100 personnes environ).

Nous envisageons de travailler avec l’entreprise Dassault Systèmes pour l’analyse complète des flux d’air dans toutes les salles de l’établissement. Nous savons déjà que nous sommes qualitativement au-dessus de la moyenne des salles de spectacle avec un degré de renouvellement d’air élevé, en raison de notre construction récente. Mais nous avons besoin d’en savoir plus et attendons les préconisations des experts : les musiciens posent parfois la question, et le public est légitimement disposé à la poser. Il est vrai que notre système de ventilation est très complexe afin de limiter les nuisances sonores. Cela peut créer, même au cours du concert, en hiver notamment, des variations de température (...)

La vraie reprise aura lieu début septembre. Selon les protocoles en vigueur à ce jour, nous arrivons à des moitiés de salle environ ; en effet un couple ou un groupe peut s’asseoir côte-à-côte, donc on pourrait monter vers 1 300 – 1 400 spectateurs. Nous attendons l’annonce du 15 juillet pour connaître les nouvelles dispositions ; sauf catastrophe estivale, nous devrions peut-être pouvoir débuter à jauge pleine.

L’abonné doit se mettre dans la perspective, sans certitude, qu’il ne devrait pas y avoir de restriction de placement, même si le port du masque restera probablement obligatoire, ou fortement recommandé. Il est évident que dès la fin août, les équipes seront là pour donner toutes les précisions aux abonnés et au grand public, y compris sur d’éventuels reformatages des concerts. Du point de vue de la programmation de la saison 2020-21, nous avons eu quelques annulations en septembre, concernant surtout des groupes anglo-saxons dans les domaines des musiques du monde et de la pop, et très peu en classique, à part le London Symphony Orchestra. Pour tous les concerts maintenus, nous les reformatons sur une durée le plus souvent sans entracte : par exemple, s’il y avait initialement trois œuvres au programme - une ouverture, une symphonie et un concerto - on supprimera l’ouverture. Le but est d’éviter le plus possible l’entracte, qui donne lieu à de nombreuses circulations et occasionne des croisements de flux (...) le mois d’octobre n’est pas encore publié car nous y retravaillons actuellement dans le même esprit : reformatage, annulations et ajouts potentiels. En effet, la tournée de l’Orchestre de Paris, au Japon et d’une durée de 2 à 3 semaines, est menacée ; son annulation permettrait peut-être de programmer d’autres concerts à la Philharmonie. Nous annoncerons la programmation d’octobre la semaine du 6 juillet.

Je me réjouis du fait que les musiciens invités ont accepté assez facilement le protocole proposé pour septembre et octobre qui prévoit une sorte du « partage du risque » : nous leur garantissons 70% de leur cachet initial et une clause de confiance qui prévoit que si le concert s'oriente vers une jauge de public identique à ce qu'elle aurait dû être en temps normal (au-delà de 90% de remplissage), ils toucheront 100% du cachet initial. D’autres ont préféré une formule un peu différente mais tout aussi intéressante : toucher 100% du cachet, mais en jouant deux fois le même concert. Cela est possible seulement le dimanche, car la durée de renouvellement de l'air dans la salle est de deux heures, ce qui représente donc le délai minimal entre deux concerts. Il est possible qu’en novembre, nous soyons en mesure de proposer le programme tel qu’il est indiqué dans la brochure, avec les entractes. Mais nous ne pouvons non plus exclure qu’il y ait des restrictions à nouveau (...)
»

Répondre