Ces assertions sont hautement insultantes et ne méritent aucun commentaire ultérieur.operalover a écrit :pauvres détracteurs qui sous couvert de vos pseudos ne trouvez jamais rien de bien, faites des jugements hatifs et des critiques systématiques. Au fait quelles sont vos si hautes compétences ? vous devez être rarement heureux.
La Bohème aux Chorégies
- LucaGi64
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Re: Bohême à Orange
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april
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Re: Bohême à Orange
Oui. Soyons tolérants. Il y a aussi des gens qui se régalent au MAc Do . Tant mieux pour eux et tant pis pour nousLucaGi64 a écrit :Ces assertions sont hautement insultantes et ne méritent aucun commentaire ultérieur.operalover a écrit :pauvres détracteurs qui sous couvert de vos pseudos ne trouvez jamais rien de bien, faites des jugements hatifs et des critiques systématiques. Au fait quelles sont vos si hautes compétences ? vous devez être rarement heureux.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Tout à été dit et comme toujours, surtout quand on parcourt à la verticale les nombreuses réactions à chaud des odbiens, tout et son contraire. C'est génial, alors qu'ajouterai-je?
En fait, une énième remarque qui n'apportera pas rien aux débats mais on ne passe pas à côté d'un si anecdotique évènement. C'est un rien péjo mais même en cette période de disette, on aurait tort de brider sa critique. Alors oui, Roberto toujours fascinant même si parfois la perf' tourne au Rototo-show, histoire d'en mettre plein la face à une audience de plusieurs millions de personnes. On ne lui en tiendra pas rigueur, comme je l'ai dit, en cette période de disette nordique, on en redemanderait presque. Ce n'est pas toujours très orthodoxe, pas toujours très... policé mais ça n'est pas la vulgarité d'autres acabits.
Examiner à la loupe, Angie est décidément une piètre comédienne, bien trop robuste pour une la Mimi rachitique et dont l'agonie ressemble davantage à une résurrection qu'à un râle. De résurection certes, on peut presque s'en féliciter,tout au moins sur le plan vocale tant son indiscipline et son inconstance semblent désormais la donne dans chacune de ses interprétations, passant du presque sublime au quasi mauvais.
Insensible à ses charmes, cruellement décevante tout au long de l'acte I, je ne rêvais que de Rototo en me demandant presque jalousement si il pensait que sa chère moitié savait chanter. Point d'émulation donc et sous la baguette soignée - sans plus - de Lopez, je me dis que le plus populâtre des opéras de Puccini qui a fédéré l'enthousiasme de tant de mes amis anti-opéra risque d'être hardiment indéfendable. Mais la magie opère, surtout lorsque l'on ferme les yeux quoique le spectacle est des plus fabuleux.
Comme ce journaliste un peu conspué dont Emma a curieusement pêché la critique dans un journal des plus confidentiels, je suis moi aussi plus ému de la douleur de Rototo que de l'agonie de Mimi.
La nuit aura été courte, les images me hanteront encore et cette énième apparition d'Angie ne dissipera pas le mystère de cette voix improbable.
L.
En fait, une énième remarque qui n'apportera pas rien aux débats mais on ne passe pas à côté d'un si anecdotique évènement. C'est un rien péjo mais même en cette période de disette, on aurait tort de brider sa critique. Alors oui, Roberto toujours fascinant même si parfois la perf' tourne au Rototo-show, histoire d'en mettre plein la face à une audience de plusieurs millions de personnes. On ne lui en tiendra pas rigueur, comme je l'ai dit, en cette période de disette nordique, on en redemanderait presque. Ce n'est pas toujours très orthodoxe, pas toujours très... policé mais ça n'est pas la vulgarité d'autres acabits.
Examiner à la loupe, Angie est décidément une piètre comédienne, bien trop robuste pour une la Mimi rachitique et dont l'agonie ressemble davantage à une résurrection qu'à un râle. De résurection certes, on peut presque s'en féliciter,tout au moins sur le plan vocale tant son indiscipline et son inconstance semblent désormais la donne dans chacune de ses interprétations, passant du presque sublime au quasi mauvais.
Insensible à ses charmes, cruellement décevante tout au long de l'acte I, je ne rêvais que de Rototo en me demandant presque jalousement si il pensait que sa chère moitié savait chanter. Point d'émulation donc et sous la baguette soignée - sans plus - de Lopez, je me dis que le plus populâtre des opéras de Puccini qui a fédéré l'enthousiasme de tant de mes amis anti-opéra risque d'être hardiment indéfendable. Mais la magie opère, surtout lorsque l'on ferme les yeux quoique le spectacle est des plus fabuleux.
Comme ce journaliste un peu conspué dont Emma a curieusement pêché la critique dans un journal des plus confidentiels, je suis moi aussi plus ému de la douleur de Rototo que de l'agonie de Mimi.
La nuit aura été courte, les images me hanteront encore et cette énième apparition d'Angie ne dissipera pas le mystère de cette voix improbable.
L.
Cher Lachlan,lachlan a écrit :
En fait, une énième remarque qui n'apportera pas rien aux débats mais on ne passe pas à côté d'un si anecdotique évènement. C'est un rien péjo mais même en cette période de disette, on aurait tort de brider sa critique. Alors oui, Roberto toujours fascinant même si parfois la perf' tourne au Rototo-show, histoire d'en mettre plein la face à une audience de plusieurs millions de personnes. .
Comme ce journaliste un peu conspué dont Emma a curieusement pêché la critique dans un journal des plus confidentiels, je suis moi aussi plus ému de la douleur de Rototo que de l'agonie de Mimi.
L.
effectivement le moment le plus émouvant de la soirée fut le désespoir de Rodolfo sur la mort de Mimi.
Hélas, cette diffusion n'a pas réuni des millions de gens mais seulement 670 000 téléspectateurs.
L'Humanité, organe officiel du parti communiste français, n'est plus ce qu'elle était mais ce n'est pas non plus un journal des plus confidentiels.
Jérôme
n'oublions pas les 24 400 spectateurs (générale comprise) présents dans le théâtre antique !JdeB a écrit :Cher Lachlan,lachlan a écrit : une audience de plusieurs millions de personnes.
L.
effectivement le moment le plus émouvant de la soirée fut le désespoir de Rodolfo sur la mort de Mimi.
Hélas, cette diffusion n'a pas réuni des millions de gens mais seulement 670 000 téléspectateurs.
le monde lyrique est un petit microcosme ...ne l'oublions pas.
Cela représente 244 Bastille !mcs a écrit :n'oublions pas les 24 400 spectateurs (générale comprise) présents dans le théâtre antique !JdeB a écrit :Cher Lachlan,lachlan a écrit : une audience de plusieurs millions de personnes.
L.
effectivement le moment le plus émouvant de la soirée fut le désespoir de Rodolfo sur la mort de Mimi.
Hélas, cette diffusion n'a pas réuni des millions de gens mais seulement 670 000 téléspectateurs.
le monde lyrique est un petit microcosme ...ne l'oublions pas.
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
certes mais ce serait une erreur d'additionner les 670 000 téléspectateurs et les 24 400 présents dans l'amphi carmcs a écrit :n'oublions pas les 24 400 spectateurs (générale comprise) présents dans le théâtre antique !JdeB a écrit :Cher Lachlan,lachlan a écrit : une audience de plusieurs millions de personnes.
L.
effectivement le moment le plus émouvant de la soirée fut le désespoir de Rodolfo sur la mort de Mimi.
Hélas, cette diffusion n'a pas réuni des millions de gens mais seulement 670 000 téléspectateurs.
le monde lyrique est un petit microcosme ...ne l'oublions pas.
1) certains ont pu voir les 2 voire 3 représentations in loco
2) je pense que la plupart des festivaliers ont branché leur magnétoscope
De toute façon, le cap du million est loin..
Soit une saison entière à guichets fermés !doudou a écrit :Cela représente 244 Bastille !mcs a écrit :n'oublions pas les 24 400 spectateurs (générale comprise) présents dans le théâtre antique !JdeB a écrit :Cher Lachlan,lachlan a écrit : une audience de plusieurs millions de personnes.
L.
effectivement le moment le plus émouvant de la soirée fut le désespoir de Rodolfo sur la mort de Mimi.
Hélas, cette diffusion n'a pas réuni des millions de gens mais seulement 670 000 téléspectateurs.
le monde lyrique est un petit microcosme ...ne l'oublions pas.
vous avez raison !JdeB a écrit :mcs a écrit :JdeB a écrit :[quote="lachlan
certes mais ce serait une erreur d'additionner les 670 000 téléspectateurs et les 24 400 présents dans l'amphi car
1) certains ont pu voir les 2 voire 3 représen
2) je pense que la plupart des festivaliers ont branché leur magnétoscope
De toute façon, le cap du million est loin..