Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2019, 09:57

Nomination surprise ce jour du chef d'orchestre roumain Cristian Macelaru, 39 ans à la tête l’Orchestre national de France. IL succédera à Emmanuel Krivine.

Rappel : les successeurs de Daniel Harding à l'orchestre de Paris et de Philippe Jordan à la direction musicale de l'Opéra de Paris ne sont toujours pas connues....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Message par paco » 12 nov. 2019, 10:10

C'est effectivement une très grande surprise, et j'avoue que j'ignorais jusqu'au nom de ce chef d'orchestre ... :oops:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Message par HELENE ADAM » 12 nov. 2019, 18:17

paco a écrit :
12 nov. 2019, 10:10
C'est effectivement une très grande surprise, et j'avoue que j'ignorais jusqu'au nom de ce chef d'orchestre ... :oops:
En fait il a dirigé deux fois récemment l'ONF cette saison et les musiciens ont été aux anges : en septembre 2018 avec un programme Dusapin/Berg/Vivier/Mahler, donc un répertoire plutôt contemporain dont l'ONF raffole et en juillet la symphonie du Nouveau monde de Dvorak. Dans les deux cas, les musiciens ont exprimé une très grande satisfaction ce qui a conduit à cette nomination...
Mal inspirée, France Musique ne les a pas retransmis :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Golaud
Alto
Alto
Messages : 487
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Message par Golaud » 13 nov. 2019, 01:24

HELENE ADAM a écrit :
12 nov. 2019, 18:17
En fait il a dirigé deux fois récemment l'ONF cette saison et les musiciens ont été aux anges : en septembre 2018 avec un programme Dusapin/Berg/Vivier/Mahler, donc un répertoire plutôt contemporain dont l'ONF raffole et en juillet la symphonie du Nouveau monde de Dvorak. Dans les deux cas, les musiciens ont exprimé une très grande satisfaction ce qui a conduit à cette nomination...
Mal inspirée, France Musique ne les a pas retransmis :mrgreen:
Manque de bol, ces deux concerts ont bien été retransmis sur France Musique (respectivement le 27 septembre 2018 et le 5 septembre 2019), comme tous les concerts parisiens des formations musicales de Radio France. Les concerts sont même disponibles à la réécoute sur le site de France Musique. Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cristian Macelaru sera le prochain directeur musical de l’Orchestre national de France

Message par HELENE ADAM » 13 nov. 2019, 08:52

Golaud a écrit :
13 nov. 2019, 01:24
HELENE ADAM a écrit :
12 nov. 2019, 18:17
En fait il a dirigé deux fois récemment l'ONF cette saison et les musiciens ont été aux anges : en septembre 2018 avec un programme Dusapin/Berg/Vivier/Mahler, donc un répertoire plutôt contemporain dont l'ONF raffole et en juillet la symphonie du Nouveau monde de Dvorak. Dans les deux cas, les musiciens ont exprimé une très grande satisfaction ce qui a conduit à cette nomination...
Mal inspirée, France Musique ne les a pas retransmis :mrgreen:
Manque de bol, ces deux concerts ont bien été retransmis sur France Musique (respectivement le 27 septembre 2018 et le 5 septembre 2019), comme tous les concerts parisiens des formations musicales de Radio France. Les concerts sont même disponibles à la réécoute sur le site de France Musique. Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi :mrgreen:
Rester poli ici est la règle. Merci d'avance de s'en souvenir (il est vrai que c'est un art difficile que celui du respect de la courtoisie).
Il y a d'autres sites pour se défouler. Je suis toujours surprise du peu de remerciements pour les infos données et du ton acariâtre et désagréable dès qu'une petite erreur se glisse. Merci d'avance Golaud pour toutes les informations que tu voudras bien nous faire partager ici.
Et tant qu'à faire tu aurais pu mettre les liens que je n'ai pas trouvés.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre