Bayreuth 2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
David-Opera
Basse
Basse

Re: Bayreuth 2020

Message par David-Opera » 29 mai 2020, 23:35

Merci, c'était effectivement la bonne touche à activer.

enrico75
Baryton
Baryton

Message par enrico75 » 30 mai 2020, 07:42

David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 21:30
Il y a quand même quelquechose qui me surprend avec ces histoires d'annulations, c'est cette attitude assez étrange des pays germaniques qui proposent toujours le don, hormis la Suisse qui garde l'argent d'office, bien que les institutions y soient fortement subventionnées, alors qu'en France les remboursements sont parfois automatiques, alors que l'on vit dans un pays où la Culture est plus affaire de divertissement qu'une question d'art de vivre.

C'est comme si en France on comptait moins ses sous que chez les voisins du nord est.
Non la Suisse propose également les trois options.don-avoir-remboursement,j'ai même été remboursé par l’opéra de Lausanne avant la représentation de juin. et Gstaad pour aout.

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 30 mai 2020, 08:00

enrico75 a écrit :
30 mai 2020, 07:42
David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 21:30
Il y a quand même quelquechose qui me surprend avec ces histoires d'annulations, c'est cette attitude assez étrange des pays germaniques qui proposent toujours le don, hormis la Suisse qui garde l'argent d'office, bien que les institutions y soient fortement subventionnées, alors qu'en France les remboursements sont parfois automatiques, alors que l'on vit dans un pays où la Culture est plus affaire de divertissement qu'une question d'art de vivre.

C'est comme si en France on comptait moins ses sous que chez les voisins du nord est.
Non la Suisse propose également les trois options.don-avoir-remboursement,j'ai même été remboursé par l’opéra de Lausanne avant la représentation de juin. et Gstaad pour aout.
Oui bien entendu (le prėjuges bas de gamme sur la Suisse ...); Lucerne a proposé les trois option aussi

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 30 mai 2020, 08:12

philipppe a écrit :
30 mai 2020, 08:00
Oui bien entendu (le prėjuges bas de gamme sur la Suisse ...); Lucerne a proposé les trois option aussi
Pas de proposition de remboursement pour ma part pour le Grand Théâtre de Genève.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2020, 10:36

David-Opera a écrit :
29 mai 2020, 23:21
PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mai 2020, 23:08
Mon impression, c'est que la direction de l'ONP se contre-fiche de ce que pense le membre de base de l'AROP quant à sa programmation, mais peut-être se concentre-elle sur ce qu'attendent les principaux donneurs.
Seul Hugues Gall prenait l'ensemble des publics dans sa réflexion (même le public "Louis Philippart"). La logique de Mortier était plutôt "Je connais des artistes qui ont des choses à dire intéressantes sur certaines œuvres, et je veux confronter leur discours à mes idées", et Lissner c'est plutôt " Je connais des artistes qui ont des choses à dire sur des œuvres, mais je les laisse se confronter à l'ensemble de ce public".

Je pense qu'Alexander Neef va revenir à l'approche d'Hugues Gall, et que peut-être tu trouveras plus de satisfaction, même si, comme ses prédécesseurs, il placera probablement les artistes au centre de sa réflexion.
Hugues Gall avait imposé un gala autour de Boris Godounov, sans stars, production importée, qui a foutu l’Arop dans le rouge pendant plusieurs exercices...
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

Répondre