ROH - Saison 2019/ 2020
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Ca agace beaucoup mes amis britanniques qui m’expliquent que le ROH doit garder 15/20% de places pour le général booking, conséquence des public subsidies qu’il touche.
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Le problème vient du fait que les « amis britanniques » ne s’intéressent qu’à Jonas dans tous ses états (et à Netrebko, les fois où elle n’annule pas). Fidelio excepté, il y a plein de places disponibles pour tous les autres spectacles, toutes distributions confondues.
La meilleure solution serait pour le ROH de programmer Kaufmann dans beaucoup de représentations (peu importe le titre) ce qui, du coup, augmenterait l’offre de places convoitées par le public et le taux de remplissage global du ROH.
La meilleure solution serait pour le ROH de programmer Kaufmann dans beaucoup de représentations (peu importe le titre) ce qui, du coup, augmenterait l’offre de places convoitées par le public et le taux de remplissage global du ROH.
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
C’est vrai ! J’ai eu une place excellente pour don pasquale 3 semaines avant et j’ai eu le choix...
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Oui, très franchement le pataquès des britanniques anti-ROH est abusif : la pénurie, depuis de nombreuses saisons, ne concerne que les représentations Kaufmann (même pas Netrebko, pour Macbeth on trouvait facilement de la place au General Booking). Et quoique l'on fasse, quand une idole rend les gens complètement hystériques, il n'y a aucune solution : on pourrait programmer Kaufmann 60 soirs dans la saison et n'accorder aucune priorité aux Friends, le problème resterait entier.
Je pense que tout ce buzz négatif est surtout orchestré par les media britanniques qui ont de tous temps été hostiles au ROH, car par principe il est dans l'ADN des media britanniques d''être hostile à tout ce qui touche des subventions.
Je pense que tout ce buzz négatif est surtout orchestré par les media britanniques qui ont de tous temps été hostiles au ROH, car par principe il est dans l'ADN des media britanniques d''être hostile à tout ce qui touche des subventions.
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Je pense que le ROH remplit son obligation sur la masse totale de billets mis en vente mais n’a pas d’obligation sur chaque soirées prises individuellement. Et ce sont les premiers à m’expliquer que entre rush tickets et retour aux guichets le jour J ils s’en sortent toujours.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Je ne vois pas pourquoi le ROH devrait organiser sa politique de billetterie en fonction des seules préoccupations des fans de Jonas... Le jour où il chantera à Bayreuth, il faudra leur réserver la moitié de la salle ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
Il a déjà chanté à Bayreuth et ne semble pas pressé d'y retourner et le système de billetterie de Bayreuth n'a rien à voir.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑27 oct. 2019, 12:29Je ne vois pas pourquoi le ROH devrait organiser sa politique de billetterie en fonction des seules préoccupations des fans de Jonas... Le jour où il chantera à Bayreuth, il faudra leur réserver la moitié de la salle ?
Sinon, tu as raison évidemment mais l'appât du gain (la recherche du profit maximum) est la plus forte dans ce système : JK attire une forte demande (et le ROH en profite pour faire coup double en ayant des tarifs salés pour ce Fidelio), si tous les Friends (toutes catégorie) qui ont payé un surcout pour choisir les premiers, ne peuvent pas être tous servis, cela va diminuer automatiquement le nombre de Friends. Surtout cette saison où un rapide coup d'oeil sur la billetterie, prouve que aucun autre spectacle n'est pris d'assaut...
L'apport des mécènes de toutes catégories, y compris les simples Friends, est suffisamment important dans l'équilibre d'une saison du ROH pour qu'on les satisfasse d'abord. Jusqu'à présent je pense que tout le monde croyait (faisait semblant de croire) qu'un pourcentage précis était réservé au general booking. En fait il dépend manifestement de la demande préalable des Friends...
PS : tu n'as pas réussi à avoir de places ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
HELENE ADAM a écrit : ↑27 oct. 2019, 12:38
Si tous les Friends (toutes catégorie) qui ont payé un surcout pour choisir les premiers, ne peuvent pas être tous servis, cela va diminuer automatiquement le nombre de Friends.
Ou les inciter à passer en Friends+, ce que j'avais fait à l'occasion des Otello et de la Forza
Sans aucun problème et en m'y prenant en retard.
Au Met, Pavarotti faisait vendre des séries d'abonnements entières sur sa présence (hasardeuse) à un spectacle dans la série.HELENE ADAM a écrit : ↑27 oct. 2019, 12:38L'apport des mécènes de toutes catégories, y compris les simples Friends, est suffisamment important dans l'équilibre d'une saison du ROH pour qu'on les satisfasse d'abord. Jusqu'à présent je pense que tout le monde croyait (faisait semblant de croire) qu'un pourcentage précis était réservé au general booking. En fait il dépend manifestement de la demande préalable des Friends...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
A la bonne heure (comme dirait Noiret dont je regarde quelques savoureux "vieux" films en ce moment).
NB : en tant que Friend simple c'était encore jouable...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: ROH - Saison 2019/ 2020
En fait, comparé à la Forza et à Otello, ce Fidelio n'a pas été tant pris d'assaut que ça : comme vous le soulignez, il a été possible de trouver des places pendant toute la période ouverte aux Friends, alors que pour Otello et la Forza tout avait été pris dans les 24h suivant l'ouverture de la réservation aux Friends.
Pour Fidelio, ce n'est que dans la dernière semaine "prioritaire" que tout s'est rempli. Sans doute le prix des places en a-t-il rebuté certains, sans compter un rapide calcul de l'intérêt de "l'investissement" : Florestan ne chante qu'un acte ... et ceux qui ne connaissent pas l'extraordinaire Davidsen et ne pensent qu'à JK se sont peut-être dit que cela faisait bien cher pour quelques notes seulement.
Pour Fidelio, ce n'est que dans la dernière semaine "prioritaire" que tout s'est rempli. Sans doute le prix des places en a-t-il rebuté certains, sans compter un rapide calcul de l'intérêt de "l'investissement" : Florestan ne chante qu'un acte ... et ceux qui ne connaissent pas l'extraordinaire Davidsen et ne pensent qu'à JK se sont peut-être dit que cela faisait bien cher pour quelques notes seulement.