ROH - Saison 2019/ 2020

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 27 oct. 2019, 16:56

Cette production n'avait déjà pas suscité un grand intérêt dans les plus hauts niveaux de Friends. Sans commune mesure avec la Forza par exemple, ce qui n'est pas vraiment surprenant. Seule la première a été un peu impactée, des sièges à 5 K GBP ayant par ailleurs été proposés aux grands mécènes.

Cette tendance s'est retrouvée sur tous les niveaux successifs si bien que le grand ménage n'a été réellement opéré que sur les niveaux Friends les plus bas.
Evidemment, ce n'est pas la même histoire pour le general booking mais le comportement des spectateurs prêts à payer pour avoir une priorité est un bon indicateur de l'intérêt suscité par une production.

Lise Davidsen ne se vend pas encore très bien, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'apprécient.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 27 oct. 2019, 18:01

Hiero von Stierkopf a écrit :
27 oct. 2019, 16:56
(...)
Cette tendance s'est retrouvée sur tous les niveaux successifs si bien que le grand ménage n'a été réellement opéré que sur les niveaux Friends les plus bas.
(...)
Avant l'ouverture des résas générales, il y a eu celle du Young ROH (étudiants et-ou jusqu'à 25 ans, je crois), qui devait disposer d'un contingent de places (incluant dix aux Upper/Lower Slips et dix debout aux Stalls Circle par séance).

Je ne sais pas si le ROH met en vente toutes les places restantes lors des résas dévolues aux jeunes (en dehors de celles pour les Young ROH Amphitheatre Performances, où l'Amphi leur est dédié, à des prix allant de 1 £ à 25 £).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 27 oct. 2019, 22:40

Hiero von Stierkopf a écrit :
27 oct. 2019, 16:56
Cette production n'avait déjà pas suscité un grand intérêt dans les plus hauts niveaux de Friends. Sans commune mesure avec la Forza par exemple, ce qui n'est pas vraiment surprenant. Seule la première a été un peu impactée, des sièges à 5 K GBP ayant par ailleurs été proposés aux grands mécènes.

Cette tendance s'est retrouvée sur tous les niveaux successifs si bien que le grand ménage n'a été réellement opéré que sur les niveaux Friends les plus bas.
Evidemment, ce n'est pas la même histoire pour le general booking mais le comportement des spectateurs prêts à payer pour avoir une priorité est un bon indicateur de l'intérêt suscité par une production.

Lise Davidsen ne se vend pas encore très bien, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'apprécient.
Comprends pas ce que tu veux dire en rapport avec la discussion ouverte sur la question suivante : est-ce normal que le ROH ne réserve pas un pourcentage pour le général booking et laisse pour les production à forte demande, les différentes catégories de Friends vider la billetterie ? Cela avait été fait pour la Forza qui proposait un quota correct de billets de toute catégorie à l'ouverture "général".
Le fait qu'il y a une forte demande pour ce Fidelio est le départ de la discussion puisque toutes les séances étaient sold out dans l'heure qui a suivi l'ouverture de la vente des billets, ce qui n'est le cas pour aucune autre production au ROH depuis le début de cette saison. , même pas pour la Bohême avec Yoncheva où il reste beaucoup de billets à vendre.
Et oui, ce n'était pas forcément prévisible à cette vitesse compte tenu de l'oeuvre elle-même, du nombre de fois qu'elle sera donnée un peu partout cette saison, et du fait que l'atout principal, Florestan, ne chante qu'un acte sur deux... :wink:

Autant de pirouettes pour essayer de démontrer qu'un succès de billetterie n'en est pas vraiment un est ... surprenant
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par paco » 27 janv. 2020, 23:04

Gala de printemps le 20 mai, avec Gheorghiu, Bernheim, Beczala, Keenlyside ... dirigé par Marco Armiliato :
https://www.roh.org.uk/tickets-and-even ... la-details

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 21 févr. 2020, 18:59

Premières photos de Fidelio (en costumes donc...)

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2020, 12:27

Ce soir en direct sur la chaine du ROH sur Youtube
Pappano, Kratzer et les interprètes en conversation à propos de ce Fidelio.
https://www.youtube.com/watch?v=BkAJEy3 ... VjfZNwUwZg
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 25 févr. 2020, 10:16

La mise en scène de Tobias Kratzer mélange les époques (celle de l'après Révolution française et celle d'aujourd'hui) et les photos des répétitions, sans donner la clé, indiquent quelques pistes (pour mémoire, Tobias Kratzer est l'auteur de la mise en scène très inspirée du Tannhauser à Bayreuth)

Image

Image

Image

Intéressant échange entre les chanteurs sur le plateau du "Talk", et passionnante "interprétation" de Fidelio par Antonio Pappano.

Un article du Telegraph "Fidelio: behind the scenes with Jonas Kaufmann at opera’s biggest event of the year"
https://www.telegraph.co.uk/opera/what- ... FvQS19JNOE
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 25 févr. 2020, 11:18

HELENE ADAM a écrit :
25 févr. 2020, 10:16
(pour mémoire, Tobias Kratzer est l'auteur de la mise en scène très inspirée du Tannhauser à Bayreuth)
:lol: Propos qui n'engagent que leur auteur !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Loïs » 25 févr. 2020, 12:20

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 févr. 2020, 11:18
HELENE ADAM a écrit :
25 févr. 2020, 10:16
(pour mémoire, Tobias Kratzer est l'auteur de la mise en scène très inspirée du Tannhauser à Bayreuth)
:lol: Propos qui n'engagent que leur auteur !
Tout dépend si le verbe est transitif ou intransitif:
verbe transitif
1.Animer d'un souffle divin (Dieu inspira les prophètes).
2.Donner l'inspiration à (qqn), déterminer le souffle créateur (dans l'art, les activités intellectuelles).(Les événements qui ont inspiré l'artiste).
verbe intransitif
Faire entrer l'air dans ses poumons (s'oppose à expirer).


Ainsi si l'on prend la seconde acception, on peut considérer qu'Hélène fait allusion au souffle inspiré puis bruyamment expiré par le public au moment des saluts :lol:
Image

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par philipppe » 25 févr. 2020, 13:55

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 févr. 2020, 11:18
HELENE ADAM a écrit :
25 févr. 2020, 10:16
(pour mémoire, Tobias Kratzer est l'auteur de la mise en scène très inspirée du Tannhauser à Bayreuth)
:lol: Propos qui n'engagent que leur auteur !

Lol, en effet
J espére que ce Fidelio sera moins ennuyeux que ce pensum académique.

Répondre