ROH - Saison 2019/ 2020

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 15 mai 2019, 06:37

J'ai fait la même chose. Needs improvement et commentaire salé.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 15 mai 2019, 15:07

J'ai l'impression que la nouvelle mouture du site (plaquée sur d'anciennes rubriques toujours dispo. – Booking, Policies, For, Services, Support us, Learning, About) a été conçue un peu comme un site d'e-commerce, avec un catalogue de « produits » muni d'un dispositif de filtres.
paco a écrit :
14 mai 2019, 20:15
La nouvelle ergonomie du site, qui date de cet hiver, est effectivement un désastre !!!!  :evil: (...)
Par exemple, si on veut savoir ce qu'il y a entre le 13/6 et le 16/6, on arrive sur une page avec plein de titres mais qu'il faut ensuite cliquer un par un, et on arrive alors sur la page d'un spectacle pour toutes ses dates et non pas la date que l'on a demandée, puis il faut revenir en arrière pour avoir l'autre spectacle et reclic, reclic deux fois, etc. Sur l'ancien site, on avait clairement sur une seule page la liste des spectacles pendant la période recherchée, avec les distributions des dates recherchées et pas le foutoir des 14 ou 15 représentations du même titre.
Ainsi, l'ancien site permettait deux types de recherche : par titre, auquel on accédait en un seul clic, ou par calendrier, et du calendrier on avait une vision globale, précisément et uniquement pour la période recherchée. Aujourd'hui cette fonction calendrier est devenue un vaste foutoir (...)
Je ne sais comment y ont été intégrées la SEO (Search Engine Optimization) et l'UX (User eXperience), ni comment ont été conçus les filtres et les facettes, mais la nouvelle recherche à valeur unique relative au calendrier est en effet mal fichue.

Si ça peut aider certains, voici une image du calendrier du 6 sept. 2019 au 16 jan. 2020, comprenant les Insights (impressions d'écran tirées du dernier magazine des Friends) :

Image



Sinon, ce n'est pas si catastrophique que cela. Une fois sur la page Tickets & events – Opera  and music, il suffit d'activer les filtres pour isoler les pages (où malheureusement sont inclus quelques spectacles à cheval sur deux saisons).

Ainsi, dans la rubrique Opera and music, si on veut la saison 19/20 entière dans la grande salle, on arrive > ici.

En y incluant les spectacles donnés au Linbury Theatre, on est dirigé > ici

Période Autumn 19/20 dans la grande salle > ici
Période Winter 19/20 dans la grande salle > ici
Période Spring 19/20 dans la grande salle > ici
Période Summer 19/20 dans la grande salle > ici
Etc.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par micaela » 15 mai 2019, 17:47

C'est tout de même bien complexe, et semble avoir été conçu par des informaticiens appliquant la pensée shadok que j'ai prise comme signature.
Ca prend un tel temps pour arriver à un spectacle donné qu'on se dit que ça irait plus vite en faisant une recherche google du type "Tosca ROH july 2020"...
J'ai d'ailleurs été surprise au début, parce que les saisons précédentes, je n'avais pas de mal à trouver ce que je voulais (je précise que je ne consulte pas le site en vue de réserver -je n'ai donc pas d'avis sur cette partie du site, juste sur la présentation de la programmation).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 15 mai 2019, 17:53

À propos des FRIENDS, nouveauté en ce qui concerne les Friends+ (mauvaise nouvelle pour les Friends standard, les Young Friends et les non-Friends) : désormais, en même temps que leurs billets individuels, les Friends+ pourront réserver des Advance booking packages, donc avant les packages accessibles aux Friends standard et jeunes.


Voici les dates des ouvertures des réservations pour la période Autumn 19/20 (ballets et opéras dans la grande salle) – le site indique 10 h (UK) comme heures d'ouverture pour les ventes à l'unité alors que c'est 9 h d'habe, donc à vérifier :

Premium 2 Friends
> Mardi 2 juillet 2019 à 9 h (packages et répétitions), à 10 h ? (billets à l'unité)
Premium 1 Friends
> Mercredi 3 juillet 2019 à 9 h (packages et répétitions), à 10 h ? (billets à l'unité)
Supporting Friends
> Jeudi 4 juillet 2019 à 9 h (packages et répétitions), à 10 h ? (billets à l'unité)
Friends+
> Mardi 9 juillet 2019 à 9 h (packages et répétitions), à 10 h ? (billets à l'unité)
Friends et Young Friends
> Mercredi 10 juillet 2019 à 9 h (packages)
> Jeudi 11 juillet 2019 à 10 h ? (billets à l'unité)
Répétitions pour les Supporting Friends, Friends+, Friends et Young Friends
> Jeudi 18 juillet 2019 à 9 h
Students
> Mardi 6 août 2019 à 10 h ? (billets à l'unité)
Public général
> Jeudi 1er août à 9 h (packages)
> Mercredi 7 août 2019 à 10 h ? (billets à l'unité).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 17 sept. 2019, 11:36

Pour Fidelio (1er–17 mars), ce n'est pas la ruée sur les places, même si Kaufmann y est distribué, depuis les ouvertures des quatre premières résas dévolues aux Friends (3, 4, 11 et 17 septembre) ; c'est le parterre qui pour l'instant s'est le mieux vendu et il reste pas mal de disponibilités à l'Amphi, en dehors des trois ou quatre premiers rangs du bloc central selon les dates – la dernière du 17 mars offrant même le troisième rang central.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 17 sept. 2019, 12:11

Efemere a écrit :
17 sept. 2019, 11:36
Pour Fidelio (1er–17 mars), ce n'est pas la ruée sur les places, même si Kaufmann y est distribué, depuis les ouvertures des quatre premières résas dévolues aux Friends (3, 4, 11 et 17 septembre) ; c'est le parterre qui pour l'instant s'est le mieux vendu et il reste pas mal de disponibilités à l'Amphi, en dehors des trois ou quatre premiers rangs du bloc central selon les dates – la dernière du 17 mars offrant même le troisième rang central.
ce n'est pas ouvert aux Friends (seulement au super super etc...), c'est le 25 septembre (et good new s'il reste des places... que je ne peux pas voir n'étant "que" friend !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 17 sept. 2019, 15:51

HELENE ADAM a écrit :
17 sept. 2019, 12:11
Efemere a écrit :
17 sept. 2019, 11:36
Pour Fidelio (1er–17 mars), ce n'est pas la ruée sur les places, même si Kaufmann y est distribué, depuis les ouvertures des quatre premières résas dévolues aux Friends (3, 4, 11 et 17 septembre) ; c'est le parterre qui pour l'instant s'est le mieux vendu et il reste pas mal de disponibilités à l'Amphi, en dehors des trois ou quatre premiers rangs du bloc central selon les dates – la dernière du 17 mars offrant même le troisième rang central.
ce n'est pas ouvert aux Friends (seulement au super super etc...), c'est le 25 septembre (et good new s'il reste des places... que je ne peux pas voir n'étant "que" friend !)
Pour info, voici un montage d'impressions d'écran des disponibilités à l'Amphi (d'il y a environ 30 mn) :

Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le site Web étant mal fichu, je mets aussi des images du calendrier du 3 déc. 2019 au 16 mai 2020 (source : Magazine des Friends de la période Winter 19/20) :

Image

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par paco » 17 sept. 2019, 23:22

De façon générale cette saison se vend très mal pour l'instant. Plusieurs raisons probablement : une inflation des prix des places surréaliste (même Christophe Tardieu à l'ONP n'avait pas osé aller si loin, c'est dire ...), peut-être des expats en moins en raison du Brexit - le public du ROH était très international avec une forte représentation de la communauté d'expats-, peut-être des touristes plus attentistes... Sans doute une combinaison de facteurs, toujours est-il que depuis la rentrée ce n'est pas l'euphorie au box office, même Don Giovanni ne remplit pas alors que d'ordinaire c'est un titre qui assure le sold out à tous les coups au ROH.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 18 sept. 2019, 08:07

paco a écrit :
17 sept. 2019, 23:22
De façon générale cette saison se vend très mal pour l'instant. Plusieurs raisons probablement : une inflation des prix des places surréaliste (même Christophe Tardieu à l'ONP n'avait pas osé aller si loin, c'est dire ...), peut-être des expats en moins en raison du Brexit - le public du ROH était très international avec une forte représentation de la communauté d'expats-, peut-être des touristes plus attentistes... Sans doute une combinaison de facteurs, toujours est-il que depuis la rentrée ce n'est pas l'euphorie au box office, même Don Giovanni ne remplit pas alors que d'ordinaire c'est un titre qui assure le sold out à tous les coups au ROH.
C'est aussi ce que j'ai constaté là carrément pour les spectacles donnés ce mois-ci : Werther avec Juan Diego Florez par exemple, la générale n'était pas remplie, et il reste beaucoup de places pour l'ensemble des représentations de septembre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par micaela » 18 sept. 2019, 08:11

Le plan foutraque du site a-t-il eu un effet sur les réservations ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre