Page 2 sur 4

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 03 mai 2019, 13:07
par Christophe2017
Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 04 mai 2019, 19:17
par Piem67
Christophe2017 a écrit :
03 mai 2019, 13:07
Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!
Opéra des Flandres qui vient de recevoir une distinction "Meilleur opéra de l'année" ou quelque chose comme ça. Pas sûr que les genevois goûtent ce genre de spectacle c'est certain...

Sinon, je trouve que c'est une saison très alléchante !

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 04 mai 2019, 20:44
par titoschipa
A fuir pour moi. Tout ce que je déteste : la fausse modernité ringarde (Glass, Viebrok... ), Dessay, Meyerbeer... on aurait pu s’en douter avec un tel directeur... Pauvres genevois

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 07 mai 2019, 13:45
par skateartguy
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 14 mai 2019, 08:11
par HELENE ADAM
Une interview d'Aviel Cahn par David Verdier sur le site du Wanderer. Très intéressant.
A noter (ce qui a peut-être été déjà dit ici)
"surtout le développement d'un talent comme Tatjana Gürbaca qui était très jeune quand je lui ai confié la mise en scène de Parsifal. Je suis très fier de savoir qu'elle va mettre en scène le prochain Ring à Bayreuth en 2020."

http://wanderersite.com/interview/lopera-dans-la-cite/

skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 14 mai 2019, 08:26
par skateartguy
HELENE ADAM a écrit :
14 mai 2019, 08:11
skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???
Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.

C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.

De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 14 mai 2019, 08:42
par HELENE ADAM
skateartguy a écrit :
14 mai 2019, 08:26
HELENE ADAM a écrit :
14 mai 2019, 08:11
skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???
Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.

C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.

De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.
Il y a eu beaucoup d'articles sur ce Médée de Charpentier (Alarcon, McVicar) et quelques échos d'une acoustique déplorable mais rien qui aurait évoqué une "amplification"....

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 14 mai 2019, 08:44
par JdeB
mais aucun des auteurs de ces articles n"étaient placés à l'amphi

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 14 mai 2019, 08:48
par skateartguy
Probablement parce que les enceintes qui ont amplifié la zone centrale étaient sur la scène, très loin du public et avec la même ligne de projection. Donc, c'était seulement perceptible sur les hauts côtés

Re: Genève saison 2019/2020

Posté : 06 sept. 2019, 10:13
par Loïs
la semaine prochaine Einstein on the beach avec le commentaire suivant qui me fait peur:

Durée : approx. 4h sans entracte
Le public peut quitter la salle et y revenir librement pendant la durée du spectacle
.

Je n'ai encore jamais vu cette oeuvre sur scène. Elle est toujours montée de cette façon?
Je sais bien qu'avec Glass on peut s'absenter une heure sans avoir perdu une note :lol: mais quand même