Marseille 2019/2020
Re: Marseille 2019/2020
et les bobos extasiés croiraient à un effet savant de mise en scène
Re: Marseille 2019/2020
ah oui c'est vrai que ca serait plutôt ce style là LOL
Re: Marseille 2019/2020
le bobo est une spécialité parisienne avec des variantes plus ou moins puantes à Bordeaux et Lyon en Chartron et soyeux . Il n'y a pas de vrai snobisme à Marseille , même aux 3P (Aix oui et Arles n'en parlons pas).
Tout cela bien sur est certifié par la plus mauvaise fois
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Marseille 2019/2020
En matinée, ça donnerait :
« Devant vous je me venge des vieux
En les écrasant ces ch’veux bleuuuus »
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Marseille 2019/2020
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑28 mai 2019, 15:58En matinée, ça donnerait :
« Devant vous je me venge des vieux
En les écrasant ces ch’veux bleuuuus »
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Marseille 2019/2020
Pour répondre à Loïs, Marie Adeline Henry n'est pas une inconnue. Elle a chanté il y a quelques années à Nancy Armide de Lully, où elle était formidable d'engagement dramatique et d'expressivité vocale. Une soprano de grand format, pouvant aborder aussi bien le baroque, les rôles mozartiens, le répertoire XIXe et le XXe. Cette année, outre Tatiana elle chantera aussi Jenufa. Sur son site, qui malheureusement est malheureusement bloqué, j'ai lu, il y a quelques années, qu'elle avait chanté un opéra américain, The Crucible, sur les sorcières de Salem. Elle pourrait aussi aborder Britten par exemple. Elle a enregistré en disque la Proserpine de Saint Saëns où elle n'est pas du tout éclipsée par Véronique Gens... Et dans le site de l'Université de Rennes (mais c'est un peu difficile d'accès) j'ai pu voir une video où elle chantait en concert la Tosca, où elle montrait qu'elle pourrait le chanter sur scène sans problèmes et y être très interessante, voire même plus. Avis aux directeurs. Pour chacune de ses interprêtations, il y une chanteuse dotée de beaux moyens vocaux (bon elle n'a pas une voix "glamour" comme Netrebko, Yoncheva, Gheorghiu, se situant plutôt du côté des chanteuses actrices comme Barstow ou Söderström) et d'un foyer dramatique intense.
Quant à Régis Mengus, c'est un des jeunes barytons lyriques qui promet beaucoup ! Je l'ai vu en Marcel il y a deux ans, et il sera bientôt Escamillo dans quelques semaines. Il a chanté déja à Genève le rôle d'Hamlet, mais il se contente en ce moment de chanter les rôles de barytons lyriques, préférant attendre quelques années pour aborder les rôles plus lourds. Sage décision et gage de durée. On peut le classer dans la lignée d'un Degout ou d'un Duhamel. Je pense qu'Oneguine sera un beau rôle pour lui...
Quant à Régis Mengus, c'est un des jeunes barytons lyriques qui promet beaucoup ! Je l'ai vu en Marcel il y a deux ans, et il sera bientôt Escamillo dans quelques semaines. Il a chanté déja à Genève le rôle d'Hamlet, mais il se contente en ce moment de chanter les rôles de barytons lyriques, préférant attendre quelques années pour aborder les rôles plus lourds. Sage décision et gage de durée. On peut le classer dans la lignée d'un Degout ou d'un Duhamel. Je pense qu'Oneguine sera un beau rôle pour lui...
Re: Marseille 2019/2020
Merci pour ces infow
Jai aussi vérifié sur l'historique grâce au moteur de recherche
Cela paraît prometteur
Jai aussi vérifié sur l'historique grâce au moteur de recherche
Cela paraît prometteur
Re: Marseille 2019/2020
Ouverture de la billetterie ce jour avec un nouveau système permettant de choisir sa place sur plan
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Marseille 2019/2020
ça marche super bien, sauf un message que le paiement est refusé alors qu'il est accepté..