L'Opéra National de Paris : actualités.
- PlacidoCarrerotti
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
"Nul doute que ce sera l'un des plus grands événements gourmands de l'année 2019, et que l'on y retrouvera la même belle clientèle modeuse que dans les autres maisons à succès dont il est actionnaire."
Oser, désirer, frémir...
Parmi les créations au menu :
Le Homard à la Tcherniakov, où le crustacé est remplacé par une purée de navets.
Le Foy-gras de Loy et ses haricowski
Les tripes « bloods and Guth »
En dessert, le Pelly-Pello de pépoli, sauce pirate, accompagné de son Bellini (Champagne & purée de pêches blanches)
Oser, désirer, frémir...
Parmi les créations au menu :
Le Homard à la Tcherniakov, où le crustacé est remplacé par une purée de navets.
Le Foy-gras de Loy et ses haricowski
Les tripes « bloods and Guth »
En dessert, le Pelly-Pello de pépoli, sauce pirate, accompagné de son Bellini (Champagne & purée de pêches blanches)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
merci pour ce fou-rire grande Placido !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
C'est peut-être parce que je ne lis pas les bons articles, mais ces restaurants "à la mode" ne me disent rien du tout...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- David-Opera
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
L’Opéra de Paris aura-t-il une programmation en 2021?
ENQUÊTE - Attendu début avril, le nom du futur directeur de l’institution n’a toujours pas été annoncé. L’affiche de l’après-Lissner risque d’être compliquée à composer.
Ça n’est pas qu’on s’impatiente mais tout de même… La nomination du prochain directeur de l’Opéra de Paris tourne au mauvais feuilleton. Franck Riester, qui a mis sur pied une commission d’audition, laquelle a reçu les candidats les 9 et 10 mars, avait annoncé la décision pour fin mars début avril. Début mai, le nom n’est pas encore tombé. C’est à Emmanuel Macron de procéder à la nomination. La short list, connue depuis le 29 mars, a retenu Dominique Meyer, aujourd’hui à l’Opéra de Vienne, Olivier Mantei, directeur de l’Opéra-Comique, Peter de Caluwe, directeur de la Monnaie de Bruxelles, et Alexander Neef, directeur à Toronto. Le président veut juger par lui-même. Il avait convoqué déjà deux des candidats de la short list, pour le 19 avril. Convocation annulée.
L’incendie de Notre-Dame a bouleversé le calendrier, puis la conférence de presse sur les conclusions du grand débat, puis le séminaire gouvernemental, puis la rencontre avec le président italien à Amboise… et l’Opéra ...
La suite n'est accessible qu'aux abonnés.
http://www.lefigaro.fr/culture/l-opera- ... 1-20190506
ENQUÊTE - Attendu début avril, le nom du futur directeur de l’institution n’a toujours pas été annoncé. L’affiche de l’après-Lissner risque d’être compliquée à composer.
Ça n’est pas qu’on s’impatiente mais tout de même… La nomination du prochain directeur de l’Opéra de Paris tourne au mauvais feuilleton. Franck Riester, qui a mis sur pied une commission d’audition, laquelle a reçu les candidats les 9 et 10 mars, avait annoncé la décision pour fin mars début avril. Début mai, le nom n’est pas encore tombé. C’est à Emmanuel Macron de procéder à la nomination. La short list, connue depuis le 29 mars, a retenu Dominique Meyer, aujourd’hui à l’Opéra de Vienne, Olivier Mantei, directeur de l’Opéra-Comique, Peter de Caluwe, directeur de la Monnaie de Bruxelles, et Alexander Neef, directeur à Toronto. Le président veut juger par lui-même. Il avait convoqué déjà deux des candidats de la short list, pour le 19 avril. Convocation annulée.
L’incendie de Notre-Dame a bouleversé le calendrier, puis la conférence de presse sur les conclusions du grand débat, puis le séminaire gouvernemental, puis la rencontre avec le président italien à Amboise… et l’Opéra ...
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"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Un autre extrait de l'article :David-Opera a écrit : ↑07 mai 2019, 15:26L’Opéra de Paris aura-t-il une programmation en 2021?
(...)
http://www.lefigaro.fr/culture/l-opera- ... 1-20190506
(...) Les rumeurs enflent, les pressions s’exercent.
Sur les onze, la plupart à nouveau se voient intronisés. Ceux qui n’étaient pas dans la short list n’ont pas été remerciés. Et aucun nom n’est encore sorti de la short list (...)
À Paris, la rumeur veut que la programmation de l’Opéra s’arrête en juin 2021. Les chanteurs qui gardent ordinairement dans leur calendrier des créneaux pour y chanter les ont pourvus, du moins pour 2021-2022. Quelques options prises par Paris auprès de chanteurs et de metteurs en scène ont été libérées. Stéphane Lissner a indiqué qu’il «se refusait à tout commentaire». Le ministère l’a-t-il seulement mandaté pour faire ces engagements? Pas de réponse de ce côté, où l’on invoque toujours «les retards liés à Notre-Dame» et «une nomination imminente» - vieux refrain (...)
HS : l'article cite Kaufmann qui a fait savoir qu’il ferait surtout des récitals en 2021-2022, à l’exception de rares créneaux réservés à l’opéra: une reprise de Peter Grimes à Vienne, Cavalleria Rusticana à Covent Garden et un Verdi et un Puccini à Munich.
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Cela correspond à ce que j'entends, cela manœuvre et pistonne à fond de tous bords en comptant sur le fait que la commission ne soit qu'une façade. Car, comme l'enjeu est la direction de l'Opéra pendant 12 ans, de 2021 à 2033, tant pis si les saisons 2021/2022 et 2022/2023 soient partiellement sabotées. Mais là, nous ne sommes que dans le domaine de la rumeur, bien entendu.
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Peter de Caluwe toujours en course pour l'Opéra de Paris
D'après L'Echo (quotidien belge) du 09 mai 2019.
Peter de Caluwe toujours en course pour l'Opéra de Paris
Le directeur de La Monnaie est bien placé pour succéder à Stéphane Lissner à la tête de l'Opéra de Paris. Une décision suspendue au choix d'Emmanuel Macron.
https://www.lecho.be/culture/scenes/pet ... 25270.html
Peter de Caluwe toujours en course pour l'Opéra de Paris
Le directeur de La Monnaie est bien placé pour succéder à Stéphane Lissner à la tête de l'Opéra de Paris. Une décision suspendue au choix d'Emmanuel Macron.
https://www.lecho.be/culture/scenes/pet ... 25270.html
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Faut avouer aussi que la short list ne fait pas rêver et ne rend pas franchement impatient de connaître le nom de l'heureux élu ... Elle a un petit côté "on prend les mêmes et on recommence". Normal, à partir du moment où on confie le processus à des chasseurs de tête, ceux-ci sont habitués à cloner, c'est leur métier.
Finalement, quand le ROH a nommé l'inconnu Oliver Mears j'ai été sceptique, mais avec le recul je me dis qu'un quasi inconnu a finalement plus d'attrait que d'annoncer un transfert (bon, après on ne sait toujours pas ce que le dit Oliver Mears va faire, c'est silence radio depuis plus d'un an qu'il est nommé ...).
Finalement, quand le ROH a nommé l'inconnu Oliver Mears j'ai été sceptique, mais avec le recul je me dis qu'un quasi inconnu a finalement plus d'attrait que d'annoncer un transfert (bon, après on ne sait toujours pas ce que le dit Oliver Mears va faire, c'est silence radio depuis plus d'un an qu'il est nommé ...).
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
En même temps quand on voit l'importance de Pappano pour le ROH ou de Petrenko pour le BSO on se rend compte que la question du directeur musical, non traitée même sous la forme de rumeurs depuis l'annonce du départ de Jordan il y a trois ans, est encore plus inquiétante...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il est préférable que le directeur musical soit choisi par le directeur retenu, sinon les risques de dissensions sur la ligne artistique sont élevés.
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