L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
aurele
Basse
Basse

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 23 janv. 2020, 14:58

Très étrange effectivement.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 23 janv. 2020, 15:38

Discours de Franck Riester, ministre de la culture, aux BIS 2020

on peut entendre dans ce discours Franck Riester expliquer avec conviction que ce qui a été obtenu pour le régime d'assurance chômage des intermittents sera reconduit dans le cadre du régime universel de retraite afin que leur niveau de pension soit maintenu et qu'ils ne perdent rien (sous forme de modalités spécifiques)
Il évoque également le cas des artistes auteurs.
Il dit bien que tout le travail est de construire la transition vers le système universel et de définir un système "cible" pour les intermittents. Ce sera l'objet des négociations des prochains mois.

Ce que l'on peut lui reprocher est de conserver dans son discours des termes liés à sa mission mais qui ne sont pas forcément parlants pour le public. C'est sans doute cette absence de traduction à base d'exemples qui laisse des interrogations.

Discours à entendre ci dessous mais ponctué d'objections de la part d'une partie des auditeurs.

https://m.youtube.com/watch?v=tDT_yZLwD4Y

Calaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Calaf » 23 janv. 2020, 18:26

David-Opera a écrit :
23 janv. 2020, 15:38
Ce que l'on peut lui reprocher est de conserver dans son discours des termes liés à sa mission mais qui ne sont pas forcément parlants pour le public. C'est sans doute cette absence de traduction à base d'exemples qui laisse des interrogations.
Ceux qui s’opposent à la réforme le font car ils n’ont, contrairement à toi et à nos dirigeants éclairés, rien compris. On a compris ton argument, cela fait vingt fois que tu le ressasses : tu passes à autre chose ?

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 23 janv. 2020, 19:59

Calaf a écrit :
23 janv. 2020, 18:26
David-Opera a écrit :
23 janv. 2020, 15:38
Ceux qui s’opposent à la réforme le font car ils n’ont, contrairement à toi et à nos dirigeants éclairés, rien compris. On a compris ton argument, cela fait vingt fois que tu le ressasses : tu passes à autre chose ?
Les analyses de David m'interessent, je l'invite au contraire à continuer à nous tenir informés.
Si tu veux plonker tu peux* , c'est toujours une possibilité sur un forum.
Bernard

* Il y a un bouton pour ça sur ODB .
COVID-19 , à lire : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

paco
Basse
Basse

Message par paco » 23 janv. 2020, 21:22

Article des Echos (qui confirme qu'il s'agit bien d'une grève "tournante", d'où sa durée comparé à la SNCF et la RATP) :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... le-1165624

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 23 janv. 2020, 22:07

Plus un sou ne doit être dépensé dans ce gouffre qui doit aller vers son destin.

Bernard
COVID-19 , à lire : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 23 janv. 2020, 22:24

Oui. Lissner l'avait déja signalé, il y a en fait peu de grévistes mais qui se relayent.
Une bonne partie du personnel subit la grève.
De toute façon peu importe, l'ONP ne peut tenir plus d'un mois ainsi, c'est une question de patience.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 23 janv. 2020, 22:38

Stéphane Lissner vient de faire parvenir un message aux membres de l'Arop où il indique que "Depuis quelques jours, le dialogue social se déroule de manière plus apaisée, plus constructive et j’espère une sortie de crise prochainement. ".

titoschipa
Alto
Alto

Message par titoschipa » 23 janv. 2020, 22:44

Si cela continue les membres de l’Arop vont demander le remboursement de leurs cotisations en plus du Navigo Pass

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 janv. 2020, 22:47

La lettre de Stéphane Lissner à l'AROP, confirme mon post ci-dessus.
https://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... 00#p382175
La voilà intégralement reproduite par mes soins
Chers Membres de l’Arop,

L’Opéra national de Paris traverse, depuis le 5 décembre dernier, une crise inédite et extrêmement grave qui a engendré l’annulation de plus de 75 représentations au Palais Garnier comme à l’Opéra Bastille.

Je souhaite m’adresser personnellement à chacune et chacun d’entre vous, afin d’exprimer nos très sincères excuses pour tous les désagréments subis.
Vous étiez nombreux à vous réjouir de pouvoir assister à un opéra ou un ballet, notamment pendant cette période de fêtes de fin d’année et vous aviez parfois organisé, venant de loin ou bravant les difficultés dans les transports, votre venue à Paris autour de ces spectacles.

Le caractère exceptionnel et national du mouvement social, les conditions d’exercice du droit de grève ne nous ont pas toujours permis de vous informer de l’annulation des représentations dans des délais acceptables et je renouvelle ici nos excuses.

Depuis quelques jours, le dialogue social se déroule de manière plus apaisée, plus constructive et j’espère une sortie de crise prochainement. La direction de l’Opéra de Paris est entièrement mobilisée à cette fin.
Vous êtes, pour notre institution, un soutien tout à fait essentiel, et vous nous accordez votre confiance et votre générosité. Soyez certains qu’en dépit d’une situation économique, sociale et artistique délicate, vos dons seront entièrement consacrés aux projets que vous accompagnez.

Je vous prie d’accepter, Chers Membres de l’Arop, l’expression de ma considération la meilleure.

Stéphane Lissner
Directeur général de l'Opéra national de Paris

J'ai bien compris que certains ici considèrent que les artistes -plus stupides que cela tu meurs- organisent sciemment leur propre mort. Je ne sais pas quoi penser de ceux qui sont capables d'imaginer un tel scénario...une chose est sûre : ils attendent avec une impatience presque gourmande la faillite de la maison :mrgreen: Juste pour dire : j'avais raison !
On aurait pu attendre cette attitude de ceux qui n'aiment pas l'opéra, eh ben non, c'est l'inverse :lol:
Encore que finalement ? :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre