L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par jerome » 22 janv. 2020, 08:24

Ah ben non là tu n'es pas cohérent! Si tu veux que ça ait un impact, tu ne prends ni abonnement ni réservations individuelles! Pas d'ONP du tout! :lol:

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 22 janv. 2020, 08:35

Peut-être que je ne suis pas cohérent mais pour voir certaines productions et certains spectacles qui m'intéresseront, je ne me vois pas boycotter totalement l'ONP. Et puis de toute manière, j'ai déjà des places pour tous les volets du nouveau Ring.

J'avoue que depuis que je suis sur Valenciennes, je ne suis pas allé une seule fois à l'Opéra de Lille car rien ne m'emballait dans la programmation et que je ne suis pas allé à Nancy.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 22 janv. 2020, 16:32

Malheureusement, chaque annulation aggrave les choses en augmentant la déception ou le ressentiment de spectateurs, alimentant de fait, comme dans une spirale, l'impossibilité pour les artistes de retrouver l'envie de se retrouver face au public lyrique.
Stéphane Lissner avait annulé le Festival d'Aix en Provence en 2003 pour éviter aux intermittents de se retrouver face à certains spectateurs, va t-il prendre à nouveau cette décision?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 22 janv. 2020, 17:56

David-Opera a écrit :
22 janv. 2020, 16:32
Malheureusement, chaque annulation aggrave les choses en augmentant la déception ou le ressentiment de spectateurs, alimentant de fait, comme dans une spirale, l'impossibilité pour les artistes de retrouver l'envie de se retrouver face au public lyrique.
Stéphane Lissner avait annulé le Festival d'Aix en Provence en 2003 pour éviter aux intermittents de se retrouver face à certains spectateurs, va t-il prendre à nouveau cette décision?
Tous les festivals ont été annulés à l'époque du fait du type de manifestations choisies par les Intermittents (Aix, Avignon, Francopholies)

Rappel de l'interview de Lissner à Télérama du 17 janvier :

Vous soutenez donc la grève ?
Je ne la soutiens pas « contre » le ministre de la Culture ou le gouvernement, encore une fois je la comprends. Et je travaille à nouveau avec les organisations syndicales pour en trouver l’issue, sans doute à partir du 23 janvier.

Sans autre commentaire.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par elisav » 22 janv. 2020, 18:33

David-Opera a écrit :
22 janv. 2020, 16:32
Malheureusement, chaque annulation aggrave les choses en augmentant la déception ou le ressentiment de spectateurs, alimentant de fait, comme dans une spirale, l'impossibilité pour les artistes de retrouver l'envie de se retrouver face au public lyrique.
J’ai des doutes à ce sujet : je pense que les employés de l’ONP ( les artistes, tout comme les autres ) s’en foutent éperdument du public, qui est le dernier de leurs soucis. Je ne vois aucune preuve du contraire.
En fin de compte, ils n’ont pas tort : le public compte assez peu dans les décisions qui sont prises concernant l’ONP.
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 22 janv. 2020, 18:47

HELENE ADAM a écrit :
22 janv. 2020, 17:56
David-Opera a écrit :
22 janv. 2020, 16:32
Malheureusement, chaque annulation aggrave les choses en augmentant la déception ou le ressentiment de spectateurs, alimentant de fait, comme dans une spirale, l'impossibilité pour les artistes de retrouver l'envie de se retrouver face au public lyrique.
Stéphane Lissner avait annulé le Festival d'Aix en Provence en 2003 pour éviter aux intermittents de se retrouver face à certains spectateurs, va t-il prendre à nouveau cette décision?
Tous les festivals ont été annulés à l'époque du fait du type de manifestations choisies par les Intermittents (Aix, Avignon, Francopholies)

Rappel de l'interview de Lissner à Télérama du 17 janvier :

Vous soutenez donc la grève ?
Je ne la soutiens pas « contre » le ministre de la Culture ou le gouvernement, encore une fois je la comprends. Et je travaille à nouveau avec les organisations syndicales pour en trouver l’issue, sans doute à partir du 23 janvier.

Sans autre commentaire.
Je ne me souviens pas de ça pour Aix.
Il y a eu beaucoup de difficultés dans les différents festivals, des spectacles annulés, mais Lissner avait pris la décision d’annuler de lui-même le festival d’Aix en son entier au bout de quelques jours, coupant l’herbe sous le pied des manifestants qui l’avaient eu un peu mauvaise, ne pouvant plus utiliser de ce moyen de pression.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Efemere » 22 janv. 2020, 19:10

Il y a quelques jours, je me suis aperçue que le Message aux spectateurs des représentations des 5 au 31 décembre 2019 (ici) avait été modifié :

Suite à l’annulation des représentations, nous informons les spectateurs ayant opté pour le remboursement de leurs places que le traitement des demandes est en cours et est effectué chronologiquement.

Le volume des places concernées et la complexité de certains dossiers entrainent cependant un allongement des délais. Il est par ailleurs toujours possible d’obtenir le remboursement immédiat des places aux guichets des théâtres, sur présentation des billets et d’une carte bancaire.

Le Service Spectateurs de l’Opéra national de Paris met tout en œuvre pour gérer au mieux cette situation exceptionnelle et vous remercie pour votre compréhension.



N'ayant pas encore été remboursée pour des billets non réglés intégralement par CB, j'ai voulu m'assurer que je pouvais me présenter aux guichets avec mes e-billets et j'ai appelé le numéro de tél. indiqué sur le site (01 73 60 23 23). Surprise de mes interlocuteurs de ce service qui n'étaient même pas au courant du prolongement, aux caisses, des délais des remboursements des billets de décembre.
On m'a confirmé que même si on a déjà envoyé les demandes de remboursement, par courrier ou par e-mail, il suffisait de se présenter aux guichets avec les e-billets et une CB.
Les remboursements effectués par les caisses annulent automatiquement les dossiers en cours de traitement.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont envoyé leurs billets-papier à l'OnP et si c'est possible de les récupérer.

On m'avait dit que les caisses restaient ouvertes, et je me suis pointée cet après-midi à Garnier pour trouver le bâtiment fermé à cause de la grève :(

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Christopher » 22 janv. 2020, 19:29

Effacé

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par jerome » 22 janv. 2020, 21:35

Christopher a écrit :
22 janv. 2020, 19:29
Quid aussi des musiciens ? que font ils que deviennent ils depuis le 5 décembre ?
Les soldes peut-être ??? :twisted:

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 22 janv. 2020, 22:06

elisav a écrit :
22 janv. 2020, 18:33
En fin de compte, ils n’ont pas tort : le public compte assez peu dans les décisions qui sont prises concernant l’ONP.
Ok. Cela signifie donc qu'ils se considèrent pris uniquement dans un conflit entre eux et la tutelle. Il suffit de le savoir. Mais cet état de fait est uniquement rendu possible que parce l'ONP est encore fortement subventionné.
Quelque part c'est rassurant, la tutelle assumera bien les impacts.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre