Succession de Stéphane Lissner

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par JdeB » 15 juil. 2019, 18:42

Bernard C a écrit :
15 juil. 2019, 16:12
Qui s'intéresse au tour de France chez ceux que JdeB appelle les folles lyricomanes d'ODB ( à peu près les seuls à savoir que Lissner existe )?
Ce n'est pas moi qui nous qualifie ainsi mais nos détracteurs. Hier un ténor très mécontent d'une critique a même ajouté "mal b..."
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par HELENE ADAM » 15 juil. 2019, 19:02

JdeB a écrit :
15 juil. 2019, 18:42
Bernard C a écrit :
15 juil. 2019, 16:12
Qui s'intéresse au tour de France chez ceux que JdeB appelle les folles lyricomanes d'ODB ( à peu près les seuls à savoir que Lissner existe )?
Ce n'est pas moi qui nous qualifie ainsi mais nos détracteurs. Hier un ténor très mécontent d'une critique a même ajouté "mal b..."
L'argument élégant de celui qui n'en a pas.. 😊
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par David-Opera » 18 juil. 2019, 09:56

Paris Match annonce qu'Alexander Neef aurait été choisi mais n'entrera en fonction que dans 3 ans.
https://www.parismatch.com/Culture/Spec ... ur-1637747

Image


Stéphane Lissner a eu gain de cause

Mais quel rôle a joué ce dernier exactement ? D’une source proche du dossier on apprend que Françoise Nyssen, alors ministre de la Culture, avait demandé à Lissner de programmer « au cas où » les chanteurs de la saison 2021-2022. Ce dernier aurait fait la sourde oreille. Le temps passant, le gouvernement s’est retrouvé devant le dilemme suivant : choisir Mantei ou de Caluwe, l’un et l’autre assurant pouvoir parer au plus pressé, ou temporiser en gardant Lissner un an de plus et en jouant la carte de l’outsider Alexander Neef. Cette dernière solution a fini par s’imposer. Et Stéphane Lissner, qui tenait à finir le travail, a eu gain de cause. Son successeur moins au courant peut-être des subtilités parisiennes n’aura pas trop de cette période de transition pour imprimer sa marque à l’Opéra de Paris. Mais pas avant 2023 !
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par PlacidoCarrerotti » 18 juil. 2019, 10:56

"Régisseur de casting sous Gérard Mortier" : le retour d'Heidi Grant Murphy :mrgreen:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par Loïs » 18 juil. 2019, 11:04

PlacidoCarrerotti a écrit :
18 juil. 2019, 10:56
"Régisseur de casting sous Gérard Mortier" : le retour d'Heidi Grant Murphy :mrgreen:
je l'avais complètement oubliée celle là

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par elisav » 18 juil. 2019, 11:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
18 juil. 2019, 10:56
"Régisseur de casting sous Gérard Mortier" : le retour d'Heidi Grant Murphy :mrgreen:
Voyons, voyons ! TOUS les chanteurs américains sont excellents et font rêver !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par David-Opera » 18 juil. 2019, 11:11

Alexander Neef est le premier à avoir fait venir Anna Netrebko à l'Opéra de Paris.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par Bernard C » 18 juil. 2019, 11:18

En tout cas, oui , les castings de Toronto le plus souvent , même lorsqu'ils ne sont pas composés de stars me captivent .
Il y a un talent indéniable à mettre en lumière des talents nouveaux , évidemment en Amérique du Nord plutôt américains.

Je me réjouis de cette nouvelle rafraîchissante.
J'espère qu'il conservera son sens de l'équilibre entre audace, modernité, et sens du spectacle de l'Opéra et qu'il ne tombera pas dans le parisianisme snob auquel on a assisté ces dernières années , suiviste fasciné des allemands.

Il saura ,je l'espère piocher dans le vivier français et européen tout autant que nous faire profiter de ses réseaux du Nouveau Monde.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par PlacidoCarrerotti » 18 juil. 2019, 11:18

David-Opera a écrit :
18 juil. 2019, 11:11
Alexander Neef est le premier à avoir fait venir Anna Netrebko à l'Opéra de Paris.
C'était une chanteuse inconnue à l'époque ou déjà une machine à cash ?
Elle avait déjà chanté 8 rôles au Met (pourtant, ce ne sont pas des rapides pour détecter les nouveaux talents)/
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par PlacidoCarrerotti » 18 juil. 2019, 11:20

Bernard C a écrit :
18 juil. 2019, 11:18
En tout cas, oui , les castings de Toronto le plus souvent , même lorsqu'ils ne sont pas composés de stars me captivent .
Faut faire venir le directeur du casting de Toronto, alors ;-) !
Comme dirait David, de toute façon, ce n'est pas un directeur de casting qu'on cherche mais un type capable de diriger l'ONP.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre