La succession de Mortier (2)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 01 juil. 2005, 14:21

En attendant, j'ai beaucoup fréquenté le Capitole, et là bas, j'ai pu y entendre par exemple trois des quatre volets de la tétralogie, avec le Loge de Merritt, le Wotand de Hale, la Siegliende et le Siegmund de Wray et Begley, le Wotan de Morris, la Brünnhilde de Baird, le Siegfried de Woodrow et le Hagen de Rydl, avec le fabuleux Steinberg à la baguette !!! Mais j'ai aussi le souvenir d'un Tannhäuser musicalement excitant (Gambill, Wray, Tézier, et Steinberg ), d'une "Clemenza di Tito" avec Blake, Dupuy, Cassello (un des plus beaux spectacles que j'ai vus), "Werther" avec Alvarez, etc...

Bien sûr, à Paris, on a une "Clemenza" avec Pregardien défait, la gnagnaneuse Graham, et des Wagner sous-distribués...

Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Mortier, lui, aura fait de l'esbrouffe, de la foutaise avec des pseudo scandales de prétendues mises en scène qui seront oubliées aussitôt vues.

Et qui a dit qu'un Forum devait être un lieu où l'on proclame que chacun a les goûts qu'il veut et que cela NE SE DISCUTE PAS ? S'il est pourtant bien le lieu où l'on discute...

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

pour qu'il puisse rempiler

Message par faustin » 01 juil. 2005, 14:23

Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.

Je pense que tout le monde sera d'accord!
Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.
Tout le monde... en tout cas moi.

Faustin

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 01 juil. 2005, 14:23

abaris a écrit :
HV a écrit :
tuano a écrit :Quelle est la différence entre la Violetta de Mula et celle de Schäfer ?
je retire Mula :oops: et je n'ai jamais vu Schäfer
en fait je n'ai vu que Gheorghiu et Gallardo-Domas excellentes, et Arquette
Arquette, Rosanna ou Patricia ?
Je suppose que tu veux dire Racette ?
oui Patricia Racette, sorry

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Re: pour qu'il puisse rempiler

Message par HV » 01 juil. 2005, 14:27

faustin a écrit :
Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.

Je pense que tout le monde sera d'accord!
Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.
Tout le monde... en tout cas moi.

Faustin
Attends de recevoir l'invitation qu'il t'a promise hier, Faustin :)

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Re: pour qu'il puisse rempiler

Message par Xavier » 01 juil. 2005, 14:31

faustin a écrit :
Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.

Je pense que tout le monde sera d'accord!
Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.
Tout le monde... en tout cas moi.

Faustin
Ben voyons ! Voilà une belle conception de la légalité...

Ce ne serait peut-être pas un cadeau à lui faire. Conscient de ne rester que 4 ans, il est en train de laisser filer les comptes et la gestion de la maison. S'il restait plus longtemps, il devrait assumer ses erreurs au lieu de les laisser éponger par son successeur...

Vous ne payez pas d'impôt ?

X

Avatar du membre
Vincenzo
Soprano
Soprano
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par Vincenzo » 01 juil. 2005, 14:32

lyricomaniaque a écrit : Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Mortier, lui, aura fait de l'esbrouffe, de la foutaise avec des pseudo scandales de prétendues mises en scène qui seront oubliées aussitôt vues.
Tout à fait d'accord!

V.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 01 juil. 2005, 14:35

tuano a écrit :Quelle est la différence entre la Violetta de Mula et celle de Schäfer ?
Richesse et couleur du timbre avant tout, mais aussi noblesse du phrasé, qualité du legato et du contrôle du souffle, notes piquées....

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 01 juil. 2005, 14:36

lyricomaniaque a écrit :En attendant, j'ai beaucoup fréquenté le Capitole, et là bas, j'ai pu y entendre par exemple trois des quatre volets de la tétralogie, avec le Loge de Merritt, le Wotand de Hale, la Siegliende et le Siegmund de Wray et Begley, le Wotan de Morris, la Brünnhilde de Baird, le Siegfried de Woodrow et le Hagen de Rydl, avec le fabuleux Steinberg à la baguette !!! Mais j'ai aussi le souvenir d'un Tannhäuser musicalement excitant (Gambill, Wray, Tézier, et Steinberg ), d'une "Clemenza di Tito" avec Blake, Dupuy, Cassello (un des plus beaux spectacles que j'ai vus), "Werther" avec Alvarez, etc...

Bien sûr, à Paris, on a une "Clemenza" avec Pregardien défait, la gnagnaneuse Graham, et des Wagner sous-distribués...

Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
On t'a pourtant déjà dit que les chanteurs ça n'est pas ce qu'il y a d'essentiel dans l'opéra, mieux, y attacher trop d'importance, c'est vulgaire et bourgeois.

Des grandes voix ! Et pourquoi pas des mises en scènes respectueuses des livrets et de la musique tant qu'on y est !

Incurable le lyrico...

X
________________________
Ai-je besoin de préciser...

Avatar du membre
Vincenzo
Soprano
Soprano
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par Vincenzo » 01 juil. 2005, 14:41

tuano a écrit :en remerciement de la production du Bal masqué qu'il a faite pour Bastille ?
Si cette production était en effet sans intérêt on pouvait y entendre Pavarotti et Millo, alors moi, des distributions comme ça, j'en redemande!
C'est quand même autre chose que Groves et Heidi Murphy dans L'Elixir d'amour!
V.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 juil. 2005, 14:46

Alors il faut réclamer le retour de Pierre Bergé ?

Répondre