La succession de Mortier (2)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Stolzing
Soprano
Soprano
Messages : 57
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stolzing » 01 juil. 2005, 11:51

fanofMortier a écrit :c'est vraiment ridicule, le terme!
on va vraiment tomber de haut, après les productions visionnaires de Mortier, les merdouilles de Joël :evil:

:?: :?:

Effectivement, tu es un fan... Franchement, Poppée et la Flûte étaient juste très moches et Tristan était certes innovant, parfois réussi, mais pas toujours (je parle du visuel, pas de la distribution). Je n'ai pas encore vu Elektra, mais les compts-rendus détaillés des ODBiens donnent une bonne idée et cela a l'air d'être du Regietheater de base, fort oubliable (à vérifier, certes). Alors visionnaire :roll:

Quelles sont les productions de N. Joël vues à Paris ? Je n'ai aucun souvenir, mais je ne me souviens pas toujours des noms des metteurs en scène, même si j'ai bien aimé leur travail.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 juil. 2005, 12:02

On a vu de lui un Ballo avec Pavarotti, Louise et Hamlet.

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 01 juil. 2005, 12:10

spooky1812 a écrit :AH!!!!!NON!!!!!NON Pas Nicolas Joel!!!!!!surtout pas lui!!!!!!!!! Avec ses mise en scène ridicule et dépassée!!!!!
fanofMortier a écrit :c'est vraiment ridicule, le terme!
on va vraiment tomber de haut, après les productions visionnaires de Mortier, les merdouilles de Joël
:bye1: Hou houuuu! Ici on ne parle pas de mise en scène, on parle d'une façon intelligente de gérer un théatre (ce qui est peut-être moins subjectif)...

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 01 juil. 2005, 12:11

JdeB a écrit :On a vu de lui un Ballo avec Pavarotti, Louise et Hamlet.
La mise en scène de louise était très réussie puisqu'on arrivait à ne pas trop s'ennuyer malgré la partition de Charpentier. Je n'en dirais pas autant de son Hamlet...

Je me répette mais une chose me choque : on ne juge pas un directeur de théâtre à la seule aune de ses mises en scènes. Martinotti en est le splendide contre-exemple !

Il y a quelques années de cela, Tonton Placido, une des quatre ou cinq personnes ici qui a le plus d'expérience des différentes scènes de théâtre lyrique dans le temps et dans l'espace, disait qu'à son avis Nicolas Joël ferait un excellent directeur de l'Opéra mais qu'il n'y croyait pas beaucoup.

Pour ne pas changer, je me rallie à cette opinion.

X

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 01 juil. 2005, 12:12

spooky1812 a écrit :AH!!!!!NON!!!!!NON Pas Nicolas Joel!!!!!!surtout pas lui!!!!!!!!! Avec ses mise en scène ridicule et dépassée!!!!!
C'est à dire?"Dépassée?

Avatar du membre
olaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 228
Enregistré le : 27 août 2004, 23:00

Message par olaf » 01 juil. 2005, 12:12

Justement un homme qui gère très bien son théâtre, sans déficit, qui produit des mises en scènes respectueuses des oeuvres, qui sait faire venir des grands chanteurs et qui ose monter des oeuvres rares et du répertoire français, c'est de la provocation !
O.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 juil. 2005, 12:13

Xavier a écrit :
JdeB a écrit :On a vu de lui un Ballo avec Pavarotti, Louise et Hamlet.
La mise en scène de louise était très réussie puisqu'on arrivait à ne pas trop s'ennuyer malgré la partition de Charpentier. Je n'en dirais pas autant de son Hamlet...

Je me répette mais une chose me choque : on ne juge pas un directeur de théâtre à la seule aune de ses mises en scènes. Martinotti en est le splendide contre-exemple !.

X
JL Martinoty. tu as du mélanger avec Pavarotti et Carerotti :wink:

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 01 juil. 2005, 12:16

JdeB a écrit :
Xavier a écrit :Je me répette mais une chose me choque : on ne juge pas un directeur de théâtre à la seule aune de ses mises en scènes. Martinotti en est le splendide contre-exemple !.

X
JL Martinoty. tu as du mélanger avec Pavarotti et Carerotti :wink:
:oops:

X

Avatar du membre
Nico
Alto
Alto
Messages : 261
Enregistré le : 15 août 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nico » 01 juil. 2005, 12:20

Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.
Je pense que tout le monde sera d'accord! :oops: :cry: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 01 juil. 2005, 12:20

olaf a écrit :Justement un homme qui gère très bien son théâtre, sans déficit, qui produit des mises en scènes respectueuses des oeuvres, qui sait faire venir des grands chanteurs et qui ose monter des oeuvres rares et du répertoire français, c'est de la provocation !
O.
Sans compter quelqu'un dont le Figaro chante les louanges !

Quelle erreur stratégique si on veut être soutenu, ou à tout le moins ne pas être descendu en flèche, par les "professionnels de la profession."

X

Répondre