Bilan de la première saison de Gérard Mortier

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 20 juin 2005, 23:54

On peut ajouter van Dam (au rayon souvenirs si tu veux, quoique pour moi il reste génial); en revanche je te suis reconnaissant de ne pas avoir cité Bonney, à moins de la mettre elle aussi au rayon souvenirs (et encore, souvenir de quoi? des Boréades?). Chez les jeunes (enfin, relativement...) il y aura certainement beaucoup de gens pour attendre beaucoup de Peter Mattei.
Même si je partage le constat pessimiste pour la prochaine saison, il y a quand même quelques retrouvailles qui me réjouissent: Fouchécourt en Platée, Hawlata en Ondin de Rusalka...

(je viens de faire un tour sur le site, il est toujours indiqué que Cousin va chanter Juliette -seul rôle où je l'ai vue, d'ailleurs. Ce n'est plus le rayon souvenir, c'est le rayon fantôme!).

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

et s'il n'en reste qu'un

Message par faustin » 21 juin 2005, 07:01

abaris a écrit :
richie3774 a écrit : Qui ramassera le gant et se jettera à corps perdu dans la défense du bilan de Gégé?
Faustin (et Nico) je pense....
Oui, un homme qui se passe d'un conseiller en com ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Faustin

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: et s'il n'en reste qu'un

Message par JdeB » 21 juin 2005, 08:10

faustin a écrit :
abaris a écrit :
richie3774 a écrit : Qui ramassera le gant et se jettera à corps perdu dans la défense du bilan de Gégé?
Faustin (et Nico) je pense....
Oui, un homme qui se passe d'un conseiller en com ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Faustin
Pourquoi dis-tu cela. Il en a un !

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 21 juin 2005, 08:26

Sans rentrer dans le détail, pour moi le bilan est très contrasté : cela va du très bon (Tristan, Pelléas) au catastrophique (Flûte). Je n'ai pas l'impression que le spectre était aussi étendu auparavant.

Ce qui me gêne plus c'est le sectarisme au niveau du répertoire, même si j'ai des goûts en commun avec gégé (Mozart,Strauss).

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 21 juin 2005, 09:06

spooky1812 a écrit :-Alors Tristan und Isolde, un moment "HISTORIQUE" et je pèse mes mots. Je l'ai vu 6 fois, que du bonheur, d'émotion, j'en tremble encore. Spooky
aaaaaaaahhhhhhhhh! je ne suis donc pas le seul fou!

je suis asez d'accord avec toi, avec quelques réserves près, sur la distribution de l'italienne ou sur la Flûte, par exemple.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
fanofMortier
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2005, 23:00

Message par fanofMortier » 21 juin 2005, 09:54

Bonjour!

je suis nouveau sur le forum

comme mon nom le fera supposer, je suis très content de cette saison à l'opéra de Paris, du moins pour les productions décidées par Gerard Mortier! :coeur2:

j'ai détesté donc les mises en scène de l'italienne à alger, du Barbier, des trois Zambello, de Otello.

le spectacle que j'ai préféré, c'est Zauberföte, qui a atteint pour moi un sommet absolu de l'art de la mise en scène!

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 21 juin 2005, 10:03

J'ai trouvé!

Vous êtes Mr Mortier en personne derrière ce pseudonyme "fanofMortier"! :lol:

Je suis très content de voir que vous apprécier les productions que vous proposez.
Je vais d'ailleurs proposer au gouvernement d'augmenter les impôts en France afin que vous preniez encore plus votre pied! :lol:

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 21 juin 2005, 10:05

Fano, t'as pas la phto de Gégé en zorro? Ca passerait mieux et puis n'oublie pas de passer par la case "Qui t'es?", ça nous consolerait...

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=740

L. (sois le bienvenu Fano)

Avatar du membre
fanofMortier
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2005, 23:00

Message par fanofMortier » 21 juin 2005, 10:05

:lol:

eh non!

comme si c'était pas possible d'avoir les mêmes goûts que Gerard ! :evil: :wink:

Avatar du membre
fanofMortier
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2005, 23:00

Message par fanofMortier » 21 juin 2005, 10:06

lachlan a écrit :Fano, t'as pas la phto de Gégé en zorro? Ca passerait mieux et puis n'oublie pas de passer par la case "Qui t'es?", ça nous consolerait...

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=740

L. (sois le bienvenu Fano)
merci!
c'est quoi la photo de zorro? je connais pas :(

Verrouillé