J'ouvre un nouveau fil pour poursuivre l'interview de Werther débutée sur le fil-sondage Carreras.
Je pique Aroldo au hasard dans le lot (t'étais le dernier à poster, tant pis pour toi!) :
Petits galopins ! Je comprends bien qu'on s'amuse des déclarations de Werther, mais je pense qu'à le prendre à rebrousse-poil, on risque juste de le faire fuir à nouveau.aroldo a écrit :Euh que dirait tous un contre tous tous contre un ?
Je pense qu'il serait très bien de l'encourager à nous parler de la technique qu'il juge orthodoxe, avec pour exemple les chanteurs qu'il admire (et qui m'ennuient profondément pour la plupart, ça leur donnera un intérêt, comme ça ).
Allez, je pose ma question. J'ai remarqué, comme apparemment beaucoup d'intervenants ici, une multiplicité des techniques, avec parfois de bons résultats (je parle de résultats vocaux, puisque nous avons compris que tu nous parlais par choix de technique, non d'incarnation).
Tu nous disais, ce qui me semble très intéressant, que Heppner et Blake paratageaient les mêmes fondements techniques. C'est surprenant, à première vue, mais comme tu me sembles avoir des biscuits derrière, si tu nous expliquais un peu de quoi il retourne ?
Tu pourrais aussi traduire les termes italiens pour ceux qui n'aiment que l'opéra croate - qui est à mon avis moyennement intéressant, mais c'est une autre affaire -, nous mettre des exemples sonores à disposition (je peux les publier sur un serveur si besoin), et peut-être conclure par un dossier ODB en cas de succès ?
Bref, un peu notre commission Vérité et Réconciliation à nous ? (pour finir la discrimination parasite anti-Carreras et éviter les représailles anti-Werther)
David - ODBNationalCongress