Soyons othodoxes.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Soyons othodoxes.

Message par DavidLeMarrec » 05 juin 2005, 22:41

Disclaimer : Non, ceci n'est pas un post-fleuve habituel en guise de cadeau de retour (je ne vois pas la fin de celui sur Hamlet). Que ceux qui ont besoin de mes soliloques pour s'endormir paisiblement m'écrivent, j'en produis à l'unité à la demande. (EXCLUSIF! Ristourne sur le tarif de nuit jusqu'au 29 juin !).


J'ouvre un nouveau fil pour poursuivre l'interview de Werther débutée sur le fil-sondage Carreras.


Je pique Aroldo au hasard dans le lot (t'étais le dernier à poster, tant pis pour toi!) :
aroldo a écrit :Euh que dirait tous un contre tous tous contre un ?
Petits galopins ! Je comprends bien qu'on s'amuse des déclarations de Werther, mais je pense qu'à le prendre à rebrousse-poil, on risque juste de le faire fuir à nouveau.

Je pense qu'il serait très bien de l'encourager à nous parler de la technique qu'il juge orthodoxe, avec pour exemple les chanteurs qu'il admire (et qui m'ennuient profondément pour la plupart, ça leur donnera un intérêt, comme ça :D ).

Allez, je pose ma question. J'ai remarqué, comme apparemment beaucoup d'intervenants ici, une multiplicité des techniques, avec parfois de bons résultats (je parle de résultats vocaux, puisque nous avons compris que tu nous parlais par choix de technique, non d'incarnation).
Tu nous disais, ce qui me semble très intéressant, que Heppner et Blake paratageaient les mêmes fondements techniques. C'est surprenant, à première vue, mais comme tu me sembles avoir des biscuits derrière, si tu nous expliquais un peu de quoi il retourne ?

Tu pourrais aussi traduire les termes italiens pour ceux qui n'aiment que l'opéra croate - qui est à mon avis moyennement intéressant, mais c'est une autre affaire -, nous mettre des exemples sonores à disposition (je peux les publier sur un serveur si besoin), et peut-être conclure par un dossier ODB en cas de succès ?


Bref, un peu notre commission Vérité et Réconciliation à nous ? (pour finir la discrimination parasite anti-Carreras et éviter les représailles anti-Werther)


David - ODBNationalCongress

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 05 juin 2005, 22:49

David que je suis heureux de te revoir parmi nous pour entrainer la joie, la raison et la bonne humeur avec toi :D
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par Semolino » 05 juin 2005, 23:06

DavidLeMarrec a écrit :Tu pourrais aussi traduire les termes italiens
Il s'agit de termes italiens très courants et très simples que n'importe quel passionné de chant de n'impote quel pays au monde connait parfaitement. 8)
BONNE NUIT. :tooth:

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 05 juin 2005, 23:40

Merci de ton accueil, Aroldo ! Que ta voix est devenue grave, dis-moi !

David - hôtecomblé

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par Friedmund » 06 juin 2005, 02:11

Werther a écrit :
DavidLeMarrec a écrit :Tu pourrais aussi traduire les termes italiens
Il s'agit de termes italiens très courants et très simples que n'importe quel passionné de chant de n'impote quel pays au monde connait parfaitement. 8)
BONNE NUIT. :tooth:
David, ça t'apprendra :lol: Toute tentative de dialogue se terminant comme ça, je te laisse à tes bonnes oeuvres, mais en ce qui me concerne, je fuis en courrant :D

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par Lily » 06 juin 2005, 07:04

Werther a écrit :
DavidLeMarrec a écrit :Tu pourrais aussi traduire les termes italiens
Il s'agit de termes italiens très courants et très simples que n'importe quel passionné de chant de n'impote quel pays au monde connait parfaitement. 8)
BONNE NUIT. :tooth:
Ben moi qui ne suis pas passionnée de chant mais passionnée d'opéra :wink: , je ne connais et ne comprends pas un certain nombre des termes italiens que tu emploies.
Je suppute que je ne suis pas la seule...

Alors ... je te l'ai déjà demandé mais j'insiste : s'te plaiiiiiiiiiiiiiiiit ! traduis !

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par philou » 06 juin 2005, 08:26

Werther a écrit : Il s'agit de termes italiens très courants et très simples que n'importe quel passionné de chant de n'impote quel pays au monde connait parfaitement. 8)
BONNE NUIT. :tooth:
le smiley :tooth: est-i censé traduire la prétention suffisante, l'intolérance crasse, la goujaterie abjecte ou les trois à la fois ?

Philou, décrypteur de wertherage........

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par mcs » 06 juin 2005, 09:17

Lily a écrit :Tu pourrais aussi traduire les termes italiensBen moi qui ne suis pas passionnée de chant mais passionnée d'opéra :wink: , je ne connais et ne comprends pas un certain nombre des termes italiens que tu emploies.
Je suppute que je ne suis pas la seule...
en effet !
merci d'avance poiur la traduction ...
mcs

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Soyons othodoxes.

Message par Semolino » 06 juin 2005, 09:41

philou a écrit : le smiley :tooth: est-i censé traduire la prétention suffisante, l'intolérance crasse, la goujaterie abjecte ou les trois à la fois ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 06 juin 2005, 10:54

Bah, moi ça me fait plutôt sourire ces laminages en règles, d'autant qu'ils sont très bien argumentés d'un point de vue technique (j'en comprends la moitié, mais c'est joli tous ces termes et ces images). L'avis de Werther est parfaitemetn recevable, il est clairement motivé, il suffit juste de savoir ce que chacun cherche dans l'opéra ! Si bien que je ne m'offusquerai pas de voir des chanteurs que j'affectionne se faire laminer, je ne vois pas en quoi je pourrais me vexer ou me sentir personnellement atteint puisque finalement sur de mêmes constats nous avons juste des conclusions différentes - globalement on est tous d'accord pour les lacunes de chacun(e), mais cela fait leur charme pour certains d'entre nous.
Bref, je me joins aux autres pour demander d'autres commentaires à Werther, que je salue au passage. Par ailleurs, je suis bien persuadé que même pour lui, certains techniciens parfaits mais creux et froids ne sont plus de son goût.
je peux même au passage tendre un poisson au requin (en faisant gaffe à mes doigts) : que penses-tu de Genaux ? de Gencer ? de Podles ? (ad libitum...)

Répondre