Villazon à Barcelone

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 05 juin 2005, 00:37

Werther a écrit :
Barberine a écrit : Maria Bayo.
J'en ai assez de ces sopranos moustiques.
Il faut écouter l'Idoménée de Campra pour se rendre compte qu'un "pet de souris" (alias Monique Zanetti) peut soulever le coeur et l'âme!

PS: le terme a été repris d'un chanteur ami (rendons à César)
Pour le punir, laissez le vivre...

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 05 juin 2005, 07:56

Barberine a écrit :
Werther a écrit :
Barberine a écrit : Maria Bayo.
:twisted: J'en ai assez de ces sopranos moustiques. :evil:
A chacun ses goûts :o
Tu as bien raison. Contrairement à ce que je fais d'habitude, cette fois je me suis laissé aller et j'ai donné un jugement purement subjectif. Maria Bayo chante très bien, c'est moi qui n'aime pas les voix trop légères.

lucien
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 05 août 2004, 23:00

Villazon à Barcelone

Message par lucien » 05 juin 2005, 08:10

Avant-hier soir Villazon a triomphé comme semble-t-il pour toutes les représentations précédentes ; sa Furtiva Lagrima était à pleurer de bonheur tant la fusion entre le contrôle du chant et la conviction dramatique était forte ; le public en délire l'a acclamé sans relâche jusqu'à ce qu'il bisse, peut-être à tort, mais il a dû bisser chaque fois, me disait quelqu'un du théâtre . Sa composition du personnage est extraordinairement fouillée, son engagement est total, c'est un délice, même si le vibrato m'a semblé un peu marqué .
C'est une chance et un malheur pour ses partenaires : ils pâlissent à côté de lui mais ils sont obligés de donner le meilleur d'eux-mêmes . Pour cette dernière d'une série le spectacle a été enregistré pour réaliser un dvd . Maria Bayo, très prudente et très habile , a escamoté quelques suraigus mais a réussi son finale et a conservé sa souplesse .
Sauf à deux ou trois moments, l'équilibre entre la fosse et le plateau a été très bon et Callegari accompagne très bien les chanteurs . Bruno Pratico a été un Dulcamara plein de verve et bien en voix . Le metteur en scène a du reste imaginé de le faire saluer le premier et quitter la scène , sur laquelle ses partenaires apparaissent successivement . Lorsque tous sont rassemblés et saluent en ligne, le chef se tourne vers le public et interrompt les applaudissements ; alors dans l'allée centrale du parterre un projecteur éclaire Dulcamara qui, tandis que la salle s'illumine, reprend son air final, en distribuant à la ronde des fioles de son fameux élixir . Evidemment les rugissements de satisfaction ont redoublé et c'est une interminable standing ovation qui a salué tout le plateau et la fosse . A ce moment des loges latérales est parti un déluge d' affichettes avec la photographie de Villazon : c'est le comble du succès au Liceo quand les aficionados confectionnent ces tracts pour un chanteur . Villazon, pour ne pas être en reste, s'est jeté à genoux et a embrassé le plateau , et le délire a redoublé ; Oui, j'étais bien conscient de ma chance !
D'autant que l'après-représentation a été encore l'occasion d'apprécier la générosité d Villazon, qui s'est soumis de bonne grâce aux demandes de photos et d'autographes des privilégiés qui avaient pu accéder au foyer des artistes , dans une effervescence euphorique que je vous laisse imaginer...
Lucien

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 05 juin 2005, 17:15

J'ai assisté au même succès de Villazon et du spectacle que tu as bien décrit ci-dessus, sauf les affichettes ... Je crois effectivement d'après une amie espagnole qui est retournée plusieurs fois revoir le spectacle, que Rolando a bissé son sublime air des Lacrimas à chaque représentation :clapping:

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 05 juin 2005, 17:17

Werther a écrit :
Barberine a écrit :
Werther a écrit :
Barberine a écrit : Maria Bayo.
:twisted: J'en ai assez de ces sopranos moustiques. :evil:
A chacun ses goûts :o
Tu as bien raison. Contrairement à ce que je fais d'habitude, cette fois je me suis laissé aller et j'ai donné un jugement purement subjectif. Maria Bayo chante très bien, c'est moi qui n'aime pas les voix trop légères.
Merci de le reconnaître, me voilà rassurée :) Je suis revenue tellement enthousiaste et émerveillée de l'oeuvre et des artistes, que je préfère quand on est tous d'accord :D

Répondre