Remplacement de JK dans les Contes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par HELENE ADAM » 07 oct. 2016, 14:26

Hiero von Stierkopf a écrit :[
Et je serais bien bête de ne pas accepter le cadeau fait par l'ONP. Manquerait plus que ça !
Ceci dit, ça ne change rien sur le fond. Ce geste commercial me semble totalement démesuré (sauf à penser que l'annulation de Jonas Kaufmann constitue un traumatisme psychologique).
Et il constitue en effet un décalage radical avec l'absence de politique commerciale envers les abonnés depuis plusieurs années.
je ne doutais pas que tout le monde accepterait le gain obtenu et c'est tout à fait normal.
je crois que dès le début il a été clair que l'idée était bien de remettre en cause ce double tarif, puisque c'est explicitement à ce titre et non au titre d'un traumatisme psychologique, (réel au demeurant mais c'est une autre histoire :wink: ), que nous avons demandé une compensation du fait d'une majoration des billets décidée par l'ONP seule et due sans contestation possible, à la présence de JK.

Personnellement, dans les nombreux échanges de mails que j'ai eu avec le service clientèle, j'ai lourdement insisté sur cet aspect en suggérant qu'à l'avenir il soit plutôt envisagé des réductions des billets pris en abonnements en fonction du nombre pris comme cela se pratique dans beaucoup de maisons (qui, éventuellement, mettent hors réduction des prix certains spectacles comme le fait le TCE, ce qui n'est tout à fait la même chose qu'un double tarifs pour le même spectacle selon les représentations.)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par jmc » 07 oct. 2016, 15:12

Depuis la France il faut appeler le 0892 89 90 90 à 0,35 € par minute.
Avis à Bernard depuis Toronto il faut faire le + 33 1 71 25 24 23 from 9:00 am to 6:00 pm qui n'est peut-être par surtaxé :wink: .

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par HELENE ADAM » 07 oct. 2016, 15:13

jmc a écrit :Depuis la France il faut appeler le 0892 89 90 90 à 0,35 € par minute.
Avis à Bernard depuis Toronto il faut faire le + 33 1 71 25 24 23 from 9:00 am to 6:00 pm qui n'est peut-être par surtaxé :wink: .
j'ai indiqué plus haut qu'il suffisait d'envoyer un mail. Soyez précis dans votre mail, of course.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par Efemere » 07 oct. 2016, 15:32

HELENE ADAM a écrit :
jmc a écrit :Depuis la France il faut appeler le 0892 89 90 90 à 0,35 € par minute.
Avis à Bernard depuis Toronto il faut faire le + 33 1 71 25 24 23 from 9:00 am to 6:00 pm qui n'est peut-être par surtaxé :wink: .
j'ai indiqué plus haut qu'il suffisait d'envoyer un mail. Soyez précis dans votre mail, of course.
Merci Hélène pour l'info, mais pour certains, comme moi (qui avais pris la cat. 8 et qui ne trouve rien, sur le site, de dispo. dans cette cat. aux dates me convenant, même pour Wozzeck), passer par le téléphone peut être plus pratique (il faut que je le fasse).

__________
dge a écrit :
David-Opera a écrit :Alors là, c'est vraiment très bien joué de la part de Lissner, car en montrant à quel point il soigne et privilégie les abonnés par rapport aux spectateurs individuels, il va susciter l'envie de prendre des abonnements, comme on prend une assurance, et a donc tout intérêt à ce que l'information se propage le plus rapidement possible. Chapeau !
Les individuels ne sont pas concernés. Drôle de manière d'essayer d'élargir le public comme il le clame partout. On peut développer une argumentation inverse.
Ne nous leurons pas. Je pense que 99% des abonnés habitent en région parisienne.
Le service–abonnés m'a confirmé auj. par e-mail que « seuls les abonnés reçoivent ce mail leur indiquant la marche à suivre pour bénéficier d'une invitation. Cela concerne toutes les places de leur abonnement et / ou les places supplémentaires. »

OK, l'OnP privilégie les abonnés, mais je trouve anormal que les non-abonnés ayant réservé des billets avant l'annonce du remplacement ne bénéficient pas non plus d'un geste commercial :x.

__________

Dans la liste des spectacles figurant dans l'e-mail du 6 oct., il y une inversion des salles en ce qui concerne Cavalleria Rusticana / Sancta Susanna et Iphigénie en Tauride :
2016.10.06_OnP_Contes_Compensation abonnés.jpg
(Source : http://info.operadeparis.fr/a/?F=jzu8addmsrj6tawt3zht47ned4tpl8qyn46c5hhfhct7vs32qhkblj2-7251323)
2016.10.06_OnP_Contes_Compensation abonnés.jpg (105.59 Kio) Vu 780 fois

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par Hiero von Stierkopf » 07 oct. 2016, 15:40

Je ne doute pas Hélène que ton ressenti sur cette annulation puisse être un peu différent du mien :wink:

Ceci dit, je ne me réjouis évidemment pas de cette annulation mais je suis content de voir Ramon Vargas et d'avoir gagné au passage une place gratos en catégorie optima pour la Flûte. Et comme je suis parisien, je gagne sur toute la ligne.

Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai mis un temps fou pour réussir à obtenir ma compensation par téléphone (impossible hier, plusieurs appels aujourd'hui en me faisant claquer le beignet au bout de 10 minutes lors de mes premières tentatives).

S'agissant du TCE, leur politique est effectivement beaucoup plus saine.
Elle les arrange aussi pas mal pour les abonnements des opéras en version scénique car certaines des 5 productions annuelles se vendraient probablement beaucoup moins bien si elles n'étaient pas incluses dans le package à -30%.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

catb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 125
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:59

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par catb » 07 oct. 2016, 15:43

Extrait d'un article du "Monde" daté du 8 octobre avec interview de Stéphane Lissner et intitulé "Les voix fatiguées de l'opéra"
...Les représentations où le ténor bavarois est à l’affiche étaient vendues environ 20 % plus cher que les soirées avec un autre chanteur. On peut s’en étonner. Au football, le match n’est pas plus cher quand Messi joue. « Mais tous les théâtres font ça ! », rétorque ­Lissner. Ce sera la même chose pour Eugène Onéguine, de Tchaïkovski, donné à Bastille à partir du 16 mai 2017 : les soirées où chantera la soprano star Anna Netreb­ko sont aussi vendues environ 20 % plus cher.
Arnaque ? Stéphane Lissner dit avoir cherché de quoi calmer la grogne. Rembourser le surcoût de 20 % ? « Trop compliqué. » Proposer quelques euros en cadeau ? Il voulait mieux. Lissner propose une place gratuite à choisir parmi une dizaine de spectacles à venir. Il le fait pour 9 000 personnes. Plus précisément pour les 7 800 abonnés et les 1 250 personnes qui paient les places les plus chères. Pourquoi pas tout le monde ? « S’abonner, c’est soutenir l’opéra. »
N’est-ce pas une façon de remplir les salles, qui ne seraient pas pleines ? « Notre taux de remplissage est de 92,7 % », rétorque Lissner, qui ajoute : « Le climat est difficile après les attentats, il fallait un geste fort. » Un geste à la hauteur de Kaufmann. Un geste qui coûte 900 000 euros. Ce qui est assez gonflé pour une maison qui, à la fin de l’année, aura perdu 2,5 millions d’euros, à cause de nombreuses grèves liées à la loi travail. Stéphane Lissner fera-t-il la même chose en cas d’autre annulation de diva ? « On verra ! Peut-être que je proposerai autre chose. »

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par Hiero von Stierkopf » 07 oct. 2016, 15:53

900 kilos !!!
C'est vraiment pas sérieux de la part de l'ONP (dit-il après avoir pris sa place gratos).
L'ONP, c'est la Sécu, on en profite mais un jour on aura très mal au cul.

Je vais demander si je peux faire prendre en charge mes frais de déplacement, on n'est plus à ça près.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par Loïs » 07 oct. 2016, 16:02

catb a écrit : Un geste qui coûte 900 000 euros
900k€ c'est évidemment énorme mais il s'agit du coût qui est à contrebalancer par les 20% additionnels perçus lors des représentations de Kaufmmann. Ce qui compte c'est la différence (positive ou négative) entre les deux et là on ne connait pas le montant.

Lissner réagit en chef d'entreprise , on le voit bien à sa façon de communiquer sur "l'accident industriel" , de créer la surprise, il rebondit et valorise son comportement en ciblant ceux dont il a le plus besoin : les abonnés et les Premium. Un très beau cas d'école que je saurai réutiliser auprès des jeunes que je forme .

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par jmc » 07 oct. 2016, 16:09

Hiero von Stierkopf a écrit :900 kilos euros !!!
L'ONP, c'est la Sécu, on en profite mais un jour on aura très mal au cul.
Tous ces rebondissements me donnent déjà mal à la tête :ill: .
900 K€ doit-être le résultat de 9000 abonnés fidèles multiplié par 100 € prix moyen d'une place.
Et toujours aucune nouvelle de Toronto Bernard et Yannick :tears: .
Il faut que je prenne un sédatif là :doctor: .
Je commence ma saison lyrique seulement dimanche avec Tosca .

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Remplacement de JK dans les Contes

Message par Hiero von Stierkopf » 07 oct. 2016, 16:13

Loïs a écrit :
catb a écrit : Un geste qui coûte 900 000 euros
900k€ c'est évidemment énorme mais il s'agit du coût qui est à contrebalancer par les 20% additionnels perçus lors des représentations de Kaufmmann. Ce qui compte c'est la différence (positive ou négative) entre les deux et là on ne connait pas le montant.

Lissner réagit en chef d'entreprise , on le voit bien à sa façàn de communiquer sur "l'accident industriel" , il rebondit et valorise son comportement en ciblant ceux dont il a le plus besoin : les abonnés et les Premium. Un très beau cas d'école que je saurai réutiliser auprès des jeunes que je forme .
J'imagine que c'est le coût net.
Mais si ce n'est pas le cas, on peut calculer rapidement à la grosse que ça coûte a minima 500K (en tenant compte du fait que certaines productions proposées à la compensation sont moins chères facialement, mais je doute que les abonnés se soient jetés sur Wozzeck).

Quant aux effets positifs du geste commercial, je serais plus prudent que toi.
N'oublie pas que les abonnés sont très majoritairement franciliens (et pour beaucoup parisiens j'imagine) et que certains sont des générateurs de cash flows sécurisés pour l'ONP. Dit autrement, ils continueront à s'abonner quoi qu'il arrive.

En ce qui me concerne, étant une vache à lait de l'ONP (on reste dans les bovidés), ce geste commercial n'aura aucun impact sur mon comportement vis-à-vis de l'ONP. Pire, il m'a donné l'impression que Lissner a fait dans sa culotte parce qu'il s'agissait de Jonas Kaufmann. Mais je suis peut être un peu tordu :wink:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre