Page 1 sur 6

Classica tv

Posté : 18 sept. 2015, 18:02
par micaela
Je découvre cette chaîne, venant de m'abonner à la tv d'Orange.
Pas mal de choses à voir (en espérant que ça ne tourne pas en boucle perpétuelle, comme sur mezzo ou brava).
Pour trouver les programmes , c'est un peu bizarre : si je tape classica.de, ça me demande de m'inscrire (???).
Si je fais unitel classica dans Google, j'arrive sur le site de Unitel, je clique sur la partie classica tv, je tombe sur la page des programmes, sur classica.de, et ça ne me demande pas d'inscription ou Dieu sait quoi.
Le site donne les programmes au jour le jour, mais pas d'infos (sauf erreur, j'ai peut-être mal regardé) sur les éventuelles multidiffusions (sauf si c'est dans la même journée, par exemple 13 h et 20 h).
Pour la semaine à venir, j'ai noté en particulier un Adelaide di Borgogna enregistré à Pesaro (en 2011). Ca vaut-il vraiment le coup ? (c'est avec Jessica Pratt, que je ne connais pas du tout, et dont certains ici ont dit beaucoup de bien)

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 16:34
par Snobinart
Je mets cette chaine en fond sonore dès que je suis chez moi (ok je zappe aussi sur les 3 autres à l'occasion : les 2 mezzo + Brava) et la regarde quand je peux me poser (enfin). Tu peux tenter de regarder chacun de leur programme, on est rarement déçu.

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 16:49
par micaela
Merci. Je fais un peu pareil (fond sonore) avec les différentes chaînes musicales.
Mais avec les trois autres, ça tourne un peu en rond. Moins sur classica (je changerai peut-être d'avis d'ici un mois ou deux).
Contrairement aux trois autres, classica diffuse des choses un peu plus anciennes (sans tomber forcément dans l'archive TV noir et blanc) . Hier , je suis tombée sur la fin d'une Chauve souris filmée en 1986, avec entre autres Brigitte Faessbender (si le générique ne s'est pas trompé...).

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 17:58
par Stefano P
J'ai l'impression que Mezzo diffuse de moins en moins d'opéras en direct : le dernier doit remonter à plusieurs mois (il me semble qu'il n'y a rien eu cet été du côté des festivals)...

Je ne sais pas si ce lien a déjà été signalé, mais on peut voir sur RAI Classica une sélection de concerts et d'opéras assez souvent renouvelée. C'est ici :

http://www.rai.it/dl/portali/site/artic ... f3dd3.html

Pour les voir, il faut que le plugin Silverlight soit installé.

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 18:08
par micaela
Oui, mezzo a un peu abandonné la diffusion d'opéras en direct. Par contre, la chaîne diffuse parfois des concerts symphoniques en direct (pas très souvent).
Et ne passe rien ou presque qui ait plus de 10 ans. Le Parsifal de 2004 proposé samedi soir ferait presque figure d'antiquité...

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 19:39
par Ingrid
:arrow:

Re: Classica tv

Posté : 21 sept. 2015, 19:48
par micaela
Je vais d'ailleurs regarder cette Adelaide di Borgogna , ne serait-ce que pour voir Jessica Pratt. Les commentaires élogieux faits par plusieurs odbiens ont attisé ma curiosité.
PS Curiosité satisfaite : très belle voix, et très belle interprétation.

Re: Classica tv

Posté : 22 sept. 2015, 20:36
par Snobinart
Ce soir sur Classica, Lohengrin capté à la BSO avec Harteros, Kaufmann, Schuster, Koch à l'époque Nagano GMD.

Re: Classica tv

Posté : 26 sept. 2015, 19:27
par micaela
Ce soir, la Somnambula en 2012 à la Fenice, avec Jessica Pratt.
Demain, une Norma avec Gruberova (BSO, 2006).
Et le 5/10, une "antiquité" : un Don Giovanni enregistré à Salzbourg en 1954, avec Cesare Siepi dans le rôle-titre, chef Furtwängler.

Re: Classica tv

Posté : 05 oct. 2015, 08:59
par micaela
Snobinart a écrit :Je mets cette chaine en fond sonore dès que je suis chez moi (ok je zappe aussi sur les 3 autres à l'occasion : les 2 mezzo + Brava) et la regarde quand je peux me poser (enfin). Tu peux tenter de regarder chacun de leur programme, on est rarement déçu.
Effectivement. Qu'il s'agisse d'enregistrements récents ou non, je fais de très belles découvertes. Tant du point de vue des œuvres que des interprétations.