Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Actualité, potins, débats.
Martine
Basse
Basse

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par Martine » 03 nov. 2015, 11:21

Bruno92 a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Elixir d'amour, 2/11, Première : des places à vendre dans les catégories Optima, 1, 2, 3 et 4 sur internet dans l'après midi avant le spectacle.
Salle pas remplie, j'étais au premier balcon, 8ème rang, je me suis replacée plein face au deuxième rang, il restait des places à cet endroit pourtant excellent pour l'acoustique et la vision (public qui n'a pas trop osé se replacer???), j'ai eu des sièges vides devant, sur les côtés pendant tout l'opéra.
Dommage que les ouvreuses n'incitent pas les gens à se déplacer juste avant le début. Les meilleures places inoccupées alors que les galeries étaient remplies, c'est absurde....Parterre semblait plein. Pas vu le deuxième balcon.
Quelques places éparses au parterre hier soir pour cette première
Avec mon billet de 2ème balcon, je me suis replacée au parterre côté jardin au rang 21 presqu'au centre. Dans cette zone, les rangs 21 et 22 étaient vides ainsi que la moitié du rang 23. Les "places debout" se sont également replacées au parterre et au 1er balcon. Tout le monde a bougé avant le début de l'opéra.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 03 nov. 2015, 12:35

Pour info (puisque je regarde souvent les taux de remplissage de l'ONP et d'autres théâtres... ):

La semaine passée, sur le site de l'ONP il y avait une trentaine de places disponibles pour L'Elisir du 2/10: la majorité en Cat.1 et une poignée en Cat.2; les autres catégories étaient complètes.

Dimanche 1/10, un contingent d'environ 150 places est apparu sur le site de l'ONP: une trentaine en Cat.Optima, une bonne centaine en Cat.1, une dizaine en Cat.2 et moins de dix en Cat.3; il y avait aussi 2 places en catégorie 4, si ma mémoire est bonne. Ce qui donnait un total d'un peu moins de 200 places disponibles, dont la grande majorité se situaient aux premiers rangs du premier balcon et au milieu du Parterre. Il n'y avait rien de disponible au 2ème balcon.
Il y avait maintenant des rangées entières de places disponibles en 1ère catégorie (2ème rang du 1er balcon, les rangs 20+/- au Parterre) et en catégorie Optima (7ème rang centre au Parterre); j'ai supposé que ces places provenaient d'agences ou d'associations.

P.S. Pendant que j'y suis… :) Des choses étonnantes que j'ai remarquées:
Pour le moment, il y a environ 300 places pour l'Elisir du 5/11, en Cat. Optima et Cat.1-4; par contre, les représentations du 11/11 et du 18/11 sont quasi complètes (une petites dizaine de places en Cat.1 et 3 respectivement pour le 11/11 et 18/11). Et non, ce n'est pas fonction du prix des places: les prix sont les mêmes le 5/11 et le 18/11 (le 11/11 c'est moins cher, c'est vrai). Allez comprendre :?

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 04 nov. 2015, 19:24

Moses und Aron hier soir, beaucoup de places au 1é balcon
on se replace facilement

stef
Soprano
Soprano

Message par stef » 04 nov. 2015, 20:33

Vous devenez complétement fous!!!
Quel est l'intérêt de tous ces messages???

stef
Soprano
Soprano

Message par stef » 04 nov. 2015, 20:37

Vous devenez complétement fous.
Cela devient une obsession et franchement ça n'a aucun intérêt.

Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par Oylandoy » 04 nov. 2015, 22:16

stef a écrit :Vous devenez complétement fous!!!
Personne ne t'oblige à les lire.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 04 nov. 2015, 22:31

Oylandoy a écrit :
Surtout que c'est toujours intéressant entre la différence de ce qui se passe quelques jours avant (Merci elisav !) et ce qui se passe réellement en salle le jour de la représentation..
On peut voir l'effet promotion, places vendues à la dernière minute....

il y a quelques années, je prenais (malgré mon grand âge avancé) des cours d'analyse de financement d'entreprises ... on appelait ce modèle "capacité de remplissage". En gros il vaut mieux vendre un siège à perte que de ne pas le vendre du tout ... (ça marche aussi pour les transports, les cinémas ...)

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 04 nov. 2015, 22:43

Bruno92 a écrit :
Oylandoy a écrit :
Surtout que c'est toujours intéressant entre la différence de ce qui se passe quelques jours avant (Merci elisav !) et ce qui se passe réellement en salle le jour de la représentation..
On peut voir l'effet promotion, places vendues à la dernière minute....

il y a quelques années, je prenais (malgré mon grand âge avancé) des cours d'analyse de financement d'entreprises ... on appelait ce modèle "capacité de remplissage". En gros il vaut mieux vendre un siège à perte que de ne pas le vendre du tout ... (ça marche aussi pour les transports, les cinémas ...)

Effectivement : tout ce qui est "services" c'est-à-dire ce qui ne vaudra rien le lendemain
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

nouveau venu
Ténor
Ténor

Message par nouveau venu » 04 nov. 2015, 23:30

post retiré par l'auteur

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 04 nov. 2015, 23:58

Est-ce que vous avez lu l'explication en tête de fil ?
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

Répondre