Opéra Bastille : sonorisation, amplification et CARMEN

Actualité, potins, débats.
Golaud
Alto
Alto
Messages : 490
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Golaud » 15 avr. 2005, 13:41

Geoffroy a écrit :
tuano a écrit :A vrai dire, je ne comprends pas comment on peut avoir un nombre de places impair dans une salle symétrique. Il y a certainement une explication mathématique très simple mais au-dessus de mes capacités.
Excellente celle-là... mais elle n'a pas provoqué autant de réactions que celle sur Carmen car elle est plus subtile !
Tiens, je tente ma chance (sans grande conviction).
Ce serait pas dû aux strapontins ? il n'y en a pas à tous les rangs au parterre...ou alors, il y a un nombre impair de fauteuils par rangée et la symétrie se fait au milieu d'un siège.
Il faudrait vérifier sur un plan, je vais essayer de me renseigner.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 875
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 15 avr. 2005, 13:43

Golaud a écrit :
Geoffroy a écrit :
tuano a écrit :A vrai dire, je ne comprends pas comment on peut avoir un nombre de places impair dans une salle symétrique. Il y a certainement une explication mathématique très simple mais au-dessus de mes capacités.
Excellente celle-là... mais elle n'a pas provoqué autant de réactions que celle sur Carmen car elle est plus subtile !
Tiens, je tente ma chance (sans grande conviction).
Ce serait pas dû aux strapontins ? il n'y en a pas à tous les rangs au parterre...ou alors, il y a un nombre impair de fauteuils par rangée et la symétrie se fait au milieu d'un siège.
Il faudrait vérifier sur un plan, je vais essayer de me renseigner.
:detective:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9358
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 15 avr. 2005, 13:46

Pourquoi a-t-on félicité doudou de son utilisation subtile et parcimonieuse des smileys ? :joystick:

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 15 avr. 2005, 14:26

tuano a écrit :Il a dit : "je sais qu'on peut avoir un bon son mais je veux un son pourri !" ?
Franchement ça m'étonnerait.
Cette pauvre Flûte, tout le monde lui en veut!
Il n'y a pas de doute, le son 'venu de l'Essssspâââââce' (comme les cochons) était pour moi bien voulu!
Pour le punir, laissez le vivre...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9358
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 15 avr. 2005, 14:30

Quand on entend la respiration des comédiens dans les micros, ça fait karaoke, ça fait pas "space". En plus, je ne vois pas le rapport entre l'espace et cette production de la Flûte enchantée.
Pour faire "espace", il suffit d'un peu d'écho, pas de mal régler les micros.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 875
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 15 avr. 2005, 14:35

tuano a écrit :Quand on entend la respiration des comédiens dans les micros, ça fait karaoke, ça fait pas "space". En plus, je ne vois pas le rapport entre l'espace et cette production de la Flûte enchantée.
Pour faire "espace", il suffit d'un peu d'écho, pas de mal régler les micros.
Le soufle c'était un effet Dark Vador ! :krider: :lightsabre:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Golaud
Alto
Alto
Messages : 490
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Golaud » 15 avr. 2005, 14:36

Le fait de mettre en valeur la respiration des acteurs rendait l'atmosphère plus oppressante et je crois que c'était le but recherché.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9358
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 15 avr. 2005, 14:39

Je parle de la respiration de Pascal Greggory et de Dominique Blanc, pas de celle des chanteurs.
Cela n'avait rien d'opressant, ça faisait surtout amateur. J'ai vraiment eu l'impression que c'était pour montrer ce que ça donnerait si on sonorisait Bastille, que le public s'en rendrait compte immédiatement...

Golaud
Alto
Alto
Messages : 490
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Golaud » 15 avr. 2005, 14:41

Oups, j'ai écrit chanteurs au lieu d'acteurs !! Je corrige de suite !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9358
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 15 avr. 2005, 14:50

Quel curieux lapsus de ta part...

Tu es sûr que les chanteurs ne sont jamais sonorisés ? Ton subconscient semblerait le penser. :twisted:

Répondre