Savais-tu que le fameux cadre de scène, rénové quelques années après l'ouverture de l'opéra Bastille avec des "matériaux plus durs pour améliorer l'acoustique", n'est en réalité qu'une vaste surface cachant des enceintes ! Les matériaux ne sont pas durs, c'est une structure apparemment opaque (tissu ou métal troué, je n'arrrive pas à bien voir), dont la transparence apparait nettement depuis les galeries quand la scène est bien éclairée (je le voyais parfaitement l'autre jour)... Il y a l'air d'avoir plein de choses là-dedans.Golaud a écrit :[Eh bien qu'ils me montrent où sont les enceintes de sonorisation dans la salle !!!
Opéra Bastille : sonorisation, amplification et CARMEN
On s'occupe d'accoustique au TCE
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
- Neil_Schicoff_tenor
- Alto
- Messages : 403
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Oui, enfin à ce jour, rien n'est plus incertain que l'existence d'enceintes à l'Opéra Bastille (cette hypothèse ayant toujours été démentie par l'administration). D'ailleurs, les chanteurs sur scène n'ont pas de micros (en fait les rares micros que l'on peut voir à l'Opéra Bastille servent à capter des représentation pour Radio France ou un disque éventuel).
clem
clem
Il y a effectivement des enceintes dans le plafond mais il faut bien entendre Gégé quand il prend la parole avant des représentations !! ça existe dans tous les théâtres du monde !! (Un système CARMEN est composé de cellules microphones / haut-parleurs placés à relative proximité et non de haut-parleurs seuls)jeanch a écrit :Savais-tu que le fameux cadre de scène, rénové quelques années après l'ouverture de l'opéra Bastille avec des "matériaux plus durs pour améliorer l'acoustique", n'est en réalité qu'une vaste surface cachant des enceintes ! Les matériaux ne sont pas durs, c'est une structure apparemment opaque (tissu ou métal troué, je n'arrrive pas à bien voir), dont la transparence apparait nettement depuis les galeries quand la scène est bien éclairée (je le voyais parfaitement l'autre jour)... Il y a l'air d'avoir plein de choses là-dedans.Golaud a écrit :[Eh bien qu'ils me montrent où sont les enceintes de sonorisation dans la salle !!!
Cher Golaud, je ne parle pas du système CARMEN ni des deux misérables enceintes du plafond ! Plutôt d'un système de correction des voix grâce à la myriade d'enceintes situées dans le cadre de scène (la chose noire située entre la salle et la scène entourant la fosse) qui, à la lumière d'Elektra, révélait beaucoup de choses. Si tu refuses d'ouvrir les oreilles, c'est ton choix, mais ouvre au moins les yeux.
Rien n'est plus facile à dissimuler qu'un micro : cheveux, col. Quant aux enceintes, supra.
Une grande innocence, plus que de l'innocence !...Neil_Schicoff_tenor a écrit :Oui, enfin à ce jour, rien n'est plus incertain que l'existence d'enceintes à l'Opéra Bastille (cette hypothèse ayant toujours été démentie par l'administration). D'ailleurs, les chanteurs sur scène n'ont pas de micros (en fait les rares micros que l'on peut voir à l'Opéra Bastille servent à capter des représentation pour Radio France ou un disque éventuel).
Rien n'est plus facile à dissimuler qu'un micro : cheveux, col. Quant aux enceintes, supra.