il n'y a vraiment que le Don Carlo qui est 'doté' d'une distribution on ne peut plus contestable.
Moui... Enfin, si l'on oublie le 7/12, Pavarotti n'est tout de même pas du tout indigne, loin de là ! Ramey ne me semble pas une broutille, D'Intino fait les beaux jours du Met en ce moment dans le même rôle, Coni est certes déjà bien entamé mais reste un beau phraseur et Dessi - qui, comme tant de consoeurs n'a pas ses meilleures notes dans celles de la tessiture d'Elisabeth - fait preuve de sensibilité. Je ne trouve donc pas du tout ce cast des plus "contestables"...
Quand on a à sa disposition Björling et Milanov, engager Jan Peerce et Herva Nelli est mille fois plus dommageable
On trouve quand même un Requiem avec Björling et Milanov, un acte IV du "Rigoletto" avec Warren, Milanov, Merriman et Peerce (que j'aime, désolé !), un autre Requiem avec Tebaldi, Elmo et Siepi, un autre encore avec Barbieri, Siepi et Di Stefano tout jeune, des extraits de "Nerone" avec Siepi et Simionato, de "Mefisto" avec Siepi, etc... Cela dit, je peux aussi défendre les intégrales RCA, car j'aime beaucoup Tucker (toi aussi, Xavier, non ?) ou encore Valdengo (protagoniste dans "Otello" et "Aïda"). Et l'"Otello", Nelli ou pas, figure pour moi dans les deux ou trois versions que je préfère de l'oeuvre. Et on ne s'écarte pas tant que ça du fil sur Muti...