Direction de l'ONP ...qui pour succeder à Joel ?

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Message par tuano » 13 sept. 2012, 19:00

Je voulais bien sûr écrire "Si on y entend..."

Je n'ai jamais eu de mal à entendre Grigolo, j'en ai souvent eu pour entendre Kaufmann.

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Message par Adalgeesira » 13 sept. 2012, 19:09

La voix de Kaufmann passe très bien à Bastille en tout cas, et j'ai le même a priori que Jérôme bien que volume et largeur peuvent être très légèrement décorrélés.

paco
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Re: l'exercice de Stéphane Lissner

Message par paco » 13 sept. 2012, 23:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
Pourquoi Kaufmann, Calleja ou Grigolo n'ont-ils pas de projets à court terme ?
Grigolo est programmé une des prochaines saisons (Edgardo il me semble)

enfin, s'il n'a pas bousillé sa voix d'ici là...

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Re: l'exercice de Stéphane Lissner

Message par PlacidoCarrerotti » 14 sept. 2012, 07:11

paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Pourquoi Kaufmann, Calleja ou Grigolo n'ont-ils pas de projets à court terme ?
Grigolo est programmé une des prochaines saisons (Edgardo il me semble)

enfin, s'il n'a pas bousillé sa voix d'ici là...
C'est exact, mais j'ai tellement la saison actuelle en travers de la gorge !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

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Message par PlacidoCarrerotti » 14 sept. 2012, 07:12

jerome a écrit :
tuano a écrit :Si y entend Kaufmann, la voix de Grigolo devrait bien passer !
un peu difficile ça comme déduction vu que le premier a une plus grande voix que le second lol
Certainement pas : c'est exactement l'inverse !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

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Re: l'exercice de Stéphane Lissner

Message par faustin » 14 sept. 2012, 17:23

Ouf1er a écrit :
En même temps, les cahiers des charges respectifs du Chatelet, de la Scala et de l'Opéra de Paris doivent être trés différents, et il ne pourra pas appliquer à l'Opéra de Paris la même politique artistique qu'il a mené au Châtelet (ni à la Scala). Au Chatelet, c'était une série de "coups d'éclat", parfois réussis, parfois ratés. A Bastille, il faut une programmation sur du plus long terme, avec reflexions sur la copnstruction d'un "répertoire" et sur les modalités de sa gestion dans le temps (reprises, co(prods, etc....). Donc, je ne pense pas qu'il faille éxclusivement se baser sur ce qu'il a fait au Chatelet (ni à la Scala) pour présager de ce qu'il fera à l'Opéra de Paris (s'il est nommé...).
Quand un spectacle est une grande réussite, il peut être repris ad libitum. Au fait, pourquoi le Châtelet ne reprendrait-il pas ses spectacles, il ne le fait pas, me semble-t-il. La construction d'un répertoire était la grande ambition de Hugues Gall, il a parfaitement réussi. Ce sont les spectacles de l'ère Gall qui alimentent les reprises, en majorité, comme je l'avais montré grâce à un petit pointage. Gerard Mortier semble s'être peu soucié de laisser des spectacles reprenables, quant à Joel, je ne sais pas, on reprendra quelques spectacles mais peut-être pas tellement. Je ne me mouille pas trop en écrivant cela.

Il y a des spectacles qui ne s'épuisent pas, Tosca de Schröter, Le Barbier de Coline Serreau, mais d'autres qu'on ne peut pas ressortir tous les ans ou tous les deux ans... J'imagine que les possibilités offertes sont plutôt limitées et que c'est une contrainte sérieuse.

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Message par faustin » 14 sept. 2012, 17:32


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Message par Snobinart » 14 sept. 2012, 18:32

La question pour Tosca ou le Barbier que tu cites (et il y a surement d'autres production auxquelles je ne pense pas) n'est pas tant de savoir s'il sont inépuisables,
mais plus que, nonobstant leurs qualités ou nullités, ils feront salle comble à chaque reprise.

Pourquoi investir quelques centaines de millier d'euros dans une NP dès lors ?

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Message par Rodrigue » 14 sept. 2012, 19:41

Il y avait quand même eu 3 "Flûte" en très peu de temps : Wilson, Serreau, Fura del baus !

On peut aussi judicieusement reprendre des productions qui coûtent des millions, comme le Tristan de Sellars/Viola...

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Re: l'exercice de Stéphane Lissner

Message par vigie » 15 sept. 2012, 07:57

faustin a écrit :
Quand un spectacle est une grande réussite, il peut être repris ad libitum. Au fait, pourquoi le Châtelet ne reprendrait-il pas ses spectacles, il ne le fait pas, me semble-t-il.
Faustin
La mélodie du bonheur n'a-t-elle pas été reprise ?

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