Direction de l'ONP ...qui pour succeder à Joel ?
- Adalgeesira
- Alto
- Messages : 445
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Re: l'exercice de Stéphane Lissner
Grigolo est programmé une des prochaines saisons (Edgardo il me semble)PlacidoCarrerotti a écrit :
Pourquoi Kaufmann, Calleja ou Grigolo n'ont-ils pas de projets à court terme ?
enfin, s'il n'a pas bousillé sa voix d'ici là...
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: l'exercice de Stéphane Lissner
C'est exact, mais j'ai tellement la saison actuelle en travers de la gorge !paco a écrit :Grigolo est programmé une des prochaines saisons (Edgardo il me semble)PlacidoCarrerotti a écrit :
Pourquoi Kaufmann, Calleja ou Grigolo n'ont-ils pas de projets à court terme ?
enfin, s'il n'a pas bousillé sa voix d'ici là...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Certainement pas : c'est exactement l'inverse !jerome a écrit :un peu difficile ça comme déduction vu que le premier a une plus grande voix que le second loltuano a écrit :Si y entend Kaufmann, la voix de Grigolo devrait bien passer !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: l'exercice de Stéphane Lissner
Quand un spectacle est une grande réussite, il peut être repris ad libitum. Au fait, pourquoi le Châtelet ne reprendrait-il pas ses spectacles, il ne le fait pas, me semble-t-il. La construction d'un répertoire était la grande ambition de Hugues Gall, il a parfaitement réussi. Ce sont les spectacles de l'ère Gall qui alimentent les reprises, en majorité, comme je l'avais montré grâce à un petit pointage. Gerard Mortier semble s'être peu soucié de laisser des spectacles reprenables, quant à Joel, je ne sais pas, on reprendra quelques spectacles mais peut-être pas tellement. Je ne me mouille pas trop en écrivant cela.Ouf1er a écrit :
En même temps, les cahiers des charges respectifs du Chatelet, de la Scala et de l'Opéra de Paris doivent être trés différents, et il ne pourra pas appliquer à l'Opéra de Paris la même politique artistique qu'il a mené au Châtelet (ni à la Scala). Au Chatelet, c'était une série de "coups d'éclat", parfois réussis, parfois ratés. A Bastille, il faut une programmation sur du plus long terme, avec reflexions sur la copnstruction d'un "répertoire" et sur les modalités de sa gestion dans le temps (reprises, co(prods, etc....). Donc, je ne pense pas qu'il faille éxclusivement se baser sur ce qu'il a fait au Chatelet (ni à la Scala) pour présager de ce qu'il fera à l'Opéra de Paris (s'il est nommé...).
Il y a des spectacles qui ne s'épuisent pas, Tosca de Schröter, Le Barbier de Coline Serreau, mais d'autres qu'on ne peut pas ressortir tous les ans ou tous les deux ans... J'imagine que les possibilités offertes sont plutôt limitées et que c'est une contrainte sérieuse.
Faustin
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
La question pour Tosca ou le Barbier que tu cites (et il y a surement d'autres production auxquelles je ne pense pas) n'est pas tant de savoir s'il sont inépuisables,
mais plus que, nonobstant leurs qualités ou nullités, ils feront salle comble à chaque reprise.
Pourquoi investir quelques centaines de millier d'euros dans une NP dès lors ?
mais plus que, nonobstant leurs qualités ou nullités, ils feront salle comble à chaque reprise.
Pourquoi investir quelques centaines de millier d'euros dans une NP dès lors ?
Re: l'exercice de Stéphane Lissner
La mélodie du bonheur n'a-t-elle pas été reprise ?faustin a écrit :
Quand un spectacle est une grande réussite, il peut être repris ad libitum. Au fait, pourquoi le Châtelet ne reprendrait-il pas ses spectacles, il ne le fait pas, me semble-t-il.
Faustin