Aix : les soldes ont commencé !

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Aix : les soldes ont commencé !

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2012, 15:32

"Alors que les répétitions du Festival débutent, nous constatons que vous n'avez pas encore réservé vos places.
Nous sommes heureux de vous proposer aujourd'hui une offre réservée à nos spectateurs fidèles pour deux des spectacles marquants du Festival d'Aix 2012 : David et Jonathas, créé en 1688 et que William Christie considère comme le plus grand chef d'œuvre de Marc-Antoine Charpentier, et Written on Skin de George Benjamin qui naîtra à Aix sous la baguette du compositeur qu'Olivier Messiaen considérait comme le plus doué de ses élèves.
"

Deux places pour le prix d'une !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 mai 2012, 17:05

Je ne sais pas si c'est très correct envers le festival de montrer ici ce genre de courrier...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2012, 17:14

C’est e-mail diffusé à des dizaines de milliers de destinataires, je ne vois pas le problème : ça n’a rien d’une correspondance privé.
Ca illustre le fait, déjà évoqué, que l’augmentation du coût des places conjuguée à des propositions artistiques pas toujours au niveau de ce qu’on est en droit d’attendre, finit par lasser une partie du public.
En l’occurrence, le Charpentier est coproduit avec Favart : pas de quoi attirer les festivaliers parisiens.

Dans le même ordre d’idée, j’ai été relancé par l’AROP qui s’étonnait de mon peu d’empressement. J’ai eu le bonheur de leur expliquer qu’entre la médiocrité des spectacles et l’augmentation du prix des places, j’avais le sentiment d’être pris pour un pigeon (c’est le terme que j’ai employé), et qu’en conséquence ils devraient dorénavant se passer de ma clientèle. C’était mon p’tit plaisir de la journée !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 mai 2012, 17:31

Je me demande d'ailleurs quel impact a cette promotion de -50% car à cela, il faut quand même rajouter le transport, l'hôtel, poser des congés (à la place de partir ailleurs)... J'espère que le festival ne compte pas que sur ce mailing pour remplir. Je suppose qu'un package tout compris avec hébergement pour des groupes sera plus efficace.

Quant à l'intérêt d'adhérer à l'AROP... j'ai souvent eu envie d'ouvrir un fil de discussion à ce sujet.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2012, 17:42

tuano a écrit : Quant à l'intérêt d'adhérer à l'AROP... j'ai souvent eu envie d'ouvrir un fil de discussion à ce sujet.
Je peux te répondre sur ce point. Ca me permettait de choisir tous les spectacles que je voulais voir sans être contraint par une série particulière ; ça me permettait de choisir ma place ; ça me permettait d’être dans le voisinage de gens comme moi, c’est-à-dire qui ont une certaine expérience de l’opéra, et non pas de retraités fortunés ou de touristes égarés. Certes, on paie sa place un peu plus cher mais comme on ne se fait pas refiler des spectacles où on n’a aucune envie d’aller, ça ses compense partiellement.
Pour le reste, l’AROP n’a aucun autre pouvoir que de payer depuis qu’elle a été mise au pas, par Hugues Gall en particulier : ce n’est nullement un partenaire que l’on consulte pour savoir si ses membres sont satisfaits de la politique de la maison (je me souviens d’un désastreux gala déficitaire pour un médiocre Boris).

Augmentation du prix des places, spectacles moyens, cocktails de plus en plus médiocres et obligatoires … ce n’est plus du Rayonnement de l’Opéra de Paris qu’il est question : on n’est plutôt dans les soins paliatifs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 24 mai 2012, 19:57

Je viens d'arriver au Texas .
De nombreux festivals font des promos ( -50 % pour des billets supplémentaires )C'est le cas ici . Ou alors ils font cadeau de places pour les universités et les écoles , c'est devenu très fréquent .

La crise est dans le monde entier et en Californie c'est identique : soldes sur les prix dans les derniers jours .
Il n'y a pas lieu de s'offusquer des promos faites pour Aix .

Bernard

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 24 mai 2012, 22:22

PlacidoCarrerotti a écrit :ça me permettait de choisir ma place


???? Ils ont un système différent de celui de l'ONP ? Ou bien tu leur téléphones pour choisir ta place ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 25 mai 2012, 09:10

quetzal a écrit :Je viens d'arriver au Texas .
De nombreux festivals font des promos ( -50 % pour des billets supplémentaires )C'est le cas ici . Ou alors ils font cadeau de places pour les universités et les écoles , c'est devenu très fréquent .

La crise est dans le monde entier et en Californie c'est identique : soldes sur les prix dans les derniers jours .
Il n'y a pas lieu de s'offusquer des promos faites pour Aix .

Bernard
Je ne crois pas que quiconque s'offusque : mon propos était de pointer du doigt l'irréalisme des responsables d'institutions lyriques qui agissent comme si les porte-feuilles étaient élastiques et que la crise n'existait pas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 25 mai 2012, 09:11

paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :ça me permettait de choisir ma place


???? Ils ont un système différent de celui de l'ONP ? Ou bien tu leur téléphones pour choisir ta place ?
Non, tu notes ça sur ton bulletin.
Au bout d'un moment, tu tombes sur une place qui te conviens et tu demandes les mêmes places que d'hab itude.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 25 mai 2012, 11:39

PlacidoCarrerotti a écrit :
paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :ça me permettait de choisir ma place


???? Ils ont un système différent de celui de l'ONP ? Ou bien tu leur téléphones pour choisir ta place ?
Non, tu notes ça sur ton bulletin.
Au bout d'un moment, tu tombes sur une place qui te conviens et tu demandes les mêmes places que d'hab itude.
ah d'accord. Parce que c'est justement la raison qui fait que je ne prends plus de place pour les soirées AROP, quand tu prends les places représentation par représentation ils ne te disent jamais où tu es placé, tu payes puis tu attends environ dix jours avant la représentation pour apprendre que la loterie / tirage au sort t'a placé derrière une colonne au 4e étage de côté...
Depuis je boycotte, il y a des limites au foutage de g... et quand on compare au service rendu par les Friends à Londres, le fossé est tel qu'il faut au bout d'un moment dire "Stop"

Répondre