Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Actualité, potins, débats.
paco
Basse
Basse

Re: Covid-19: Fermeture de salles et annulations/reports de festivals

Message par paco » 30 juil. 2020, 13:42

Oui, Lucas, pas la peine d'en rajouter : 700 asymptomatiques en Chine c'est la panique totale et ils ferment tout, 700 asymptomatiques en Allemagne la vie continue normalement. Je travaille beaucoup avec les chinois et je peux te dire qu'ils comprennent tout à fait que les approches divergent selon les pays, ils ne nous prennent pas pour des fous, ça ce sont les media français qui s'en chargent à leur place !!

Le conflit Air France vs. autorités chinoises concernant le nombre de vols autorisés par semaine dépasse très largement le contexte Covid, il s'agit d'un bras de fer géo-politique qui concerne bien d'autres sujets (commerciaux notamment, et aussi un peu militaires), le Covid a bon dos dans cette histoire, en tous cas tu as pris le mauvais exemple pour illustrer ton propos.

Chaque pays a ses propres critères, et surtout ses propres comptabilisations (les belges, par exemple, dans leur pays comptabilisent les "soupçons" avant même d'avoir eu le résultat des tests !! Pas étonnant qu'ils soient le premier pays au Monde de cas soi-disant Covid en % de la population ...)

Un conseil : déconnecte toi des media, contente-toi de parcourir des données rationnelles sur une période suffisamment longue (au moins une semaine) pour éviter les pics d'ajustements d'erreurs dans un sens ou dans l'autre, et suis les consignes des autorités. Tu verras, se déconnecter des media repose beaucoup l'esprit et permet de réaliser qu'il y a autre chose que le Covid dans la vie ... :mrgreen:

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 30 juil. 2020, 13:49

De toute façon, l’accélération de la vitesse du virus en France est principalement due au comportement des jeunes de moins de 25 ans qui font la fête et qui sont en majorité asymptomatiques. C'est d'ailleurs pour cela que du moment que les ainés font attention, le taux d’occupation des hôpitaux pour covid reste faible.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 30 juil. 2020, 13:52

David-Opera a écrit :
30 juil. 2020, 13:49
De toute façon, l’accélération de la vitesse du virus en France est principalement due au comportement des jeunes de moins de 25 ans qui font la fête et qui sont en majorité asymptomatiques. C'est d'ailleurs pour cela que du moment que les ainés font attention, le taux d’occupation des hôpitaux pour covid reste faible.
C'est surtout parce que désormais on teste beaucoup plus les jeunes. Excellent article dans Le Monde d'hier qui explique bien qu'il y a probablement eu de tous temps pleins de jeunes asymptomatiques, sauf que jusque mi juin environ ils n'étaient pas testés. L'article concluait, comme le gouvernement d'ailleurs, qu'il y avait toutes les raisons de garder son calme et d'arrêter de crier au loup tout le temps !

Lucas
Basse
Basse

Message par Lucas » 30 juil. 2020, 14:01

paco a écrit :
30 juil. 2020, 13:42
Je travaille beaucoup avec les chinois et je peux te dire qu'ils comprennent tout à fait que les approches divergent selon les pays, ils ne nous prennent pas pour des fous, ça ce sont les media français qui s'en chargent à leur place !!
Pourquoi me répondre sur la Chine quand je te parle de l'Asie du Sud-Est et de l'Australie ?

paco
Basse
Basse

Message par paco » 30 juil. 2020, 14:53

Lucas a écrit :
30 juil. 2020, 14:01
paco a écrit :
30 juil. 2020, 13:42
Je travaille beaucoup avec les chinois et je peux te dire qu'ils comprennent tout à fait que les approches divergent selon les pays, ils ne nous prennent pas pour des fous, ça ce sont les media français qui s'en chargent à leur place !!
Pourquoi me répondre sur la Chine quand je te parle de l'Asie du Sud-Est et de l'Australie ?
L'Australie est de toute façon fermée, quelque soit le pays d'origine, qu'on soit européen, asiatique, américain. Ils n'acceptent que les nationaux et résidents. Il n'y a donc pas là de sujet "relâchement" ou "plages bondées" en Europe, c'est juste une décision insulaire décorrélée de l'évolution en Europe.

Pareil pour la Thailande, la Corée du Sud etc. (qui pour la plupart n'acceptent que des visiteurs dans le cadre d'un déplacement professionnel) : tout le monde est visé, pas seulement les européens.

Lucas
Basse
Basse

Message par Lucas » 30 juil. 2020, 15:33

paco a écrit :
30 juil. 2020, 14:53
Pareil pour la Thailande (qui pour la plupart n'acceptent que des visiteurs dans le cadre d'un déplacement professionnel) : tout le monde est visé, pas seulement les européens.
Les choses sont infiniment plus complexes : La Thaïlande a beaucoup hésité en début juillet car le tourisme y représente 18% du PIB. Même chose pour Bali où il en représente 80% au point que l'Indonésie a envisagé un temps de mettre en place un corridor touristique vers l'île. Et ce d'autant plus que le matelas des allocations chômage y est quasiment inexistant.

Les images ravageuses venant de l'Occident comme nos mauvais chiffres ont réglé le problème.

Et la décision de la Thaïlande de fermer quasiment son espace aérien international a eu un effet domino terrible sur les pays de la région (Myanmar, Laos, Cambodge) dont la plupart des vols transite par Bangkok.

Mais l'on sort vraiment trop du sujet de ce fil.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 30 juil. 2020, 15:36

Je ne sais pas si Lucas était si pendu que ça aux médias , mais pour ce qu'il en est de connaître le pouls de l'Asie réelle en ce moment je lui fais plus confiance qu'à n'importe qui ici....il a de bonnes raisons pour celà.

Pour le reste on est dans le brouillard.

En tout cas pour que le LAO se décide à annuler c'est vraiment que la situation ne s'éclaircira pas pour les américains d'ici longtemps sur le plan de la reprise des activités artistiques.

Aujourd'hui tout conduit à penser qu' on revient progressivement vers un accroissement de la prévention et un accroissement de la distanciation , dont la fermeture ( totale ou sous conditions sanitaires drastiques) des frontières aux étrangers est peu ou prou au programme d'innombrables pays.

Ce qui veut dire effectivement une limitation considérable des échanges , même en intra européen.

À suivre.

Bernard
COVID-19 , point de vue : https://m.youtube.com/watch?v=zyyESPxJsqM&noapp=1
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 30 juil. 2020, 15:47

JdeB a écrit :
23 juil. 2020, 17:20
Avignon (je suis invité à un repas de presse le 4/09)
Opéra Grand Avignon:
présentation de la saison 2020-2021 ainsi que l'ouverture de la location :jeudi 3 septembre 2020.
La réouverture de l'Opéra historique est annoncée pour la fin janvier 2021( au lieu de fin octobre 2020.( info de l'Opéra).

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 01 août 2020, 21:51

Nice annoncera sa saison remaniée le 3 août

Répondre