Une question bete [encore une]

Sujets inclassables !

Répondre
fliegender
Basse
Basse

Une question bete [encore une]

Message par fliegender » 27 oct. 2009, 08:16

Je viens de decouvrir que

Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture, vient-il de remettre à Abreu et à Dudamel, respectivement, les insignes d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur et de chevalier dans celui des Arts et lettres.

Quel est le sens de ce titre? On le donne a qui, et qui le decide? Je ne vois vraiment pas en quoi Dudamel le merite pour ce qu'il a fait en France (ses perfs musicales ou sociales/humanitaires/.../"culturelles").

Deja l'annee passee ce meme titre a ete decerne a Cecilia Bartoli et ca m'a laisse assez perplexe. Mais si on fait un effort on peut trouver des liens de Ceci avec le heritage culturel francais (il faut creuser, mais si on veut on peut ).

Mais Dudamel - la alors, "je pas comprendre" 8O

Puis je me suis dit que je ne comprends pas le vrai sens de ce titre. Qqn connaitrait?
Il n'y a pas de criteres? Ou il y en a mais c'est elusif (C'est selon "l'emotion" qu'un artiste suscite chez ____ ?)

:?:

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 27 oct. 2009, 08:26

Il y a deux sortes de récompenses : celles qui honorent ceux qui les reçoivent, et celles qui sont sensées mettre en valeur celui qui les remet :lol:
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 oct. 2009, 10:13

Fliegender, ne cherche pas.... Jack Lang a déjà donné les arts et lettres à Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.... :lol:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 27 oct. 2009, 14:13

JdeB a écrit :Fliegender, ne cherche pas.... Jack Lang a déjà donné les arts et lettres à Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.... :lol:
C'est vrai que "I"ll be back" et "You'll get your fuckin war" ça c'est du grand ça madame!
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 28 oct. 2009, 22:28

La Legion d'honneur est alors un grand n'importe quoi. Et moi qui croyais... :cry:

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 28 oct. 2009, 23:50

fliegender a écrit :La Legion d'honneur est alors un grand n'importe quoi. Et moi qui croyais... :cry:
Tiens je suis en train d'écouter un réquisitoire de Desproges qui déplorait en mai 1981 que Chantal Goya ait reçu la distinction de Chevalier des arts et des lettres: comme quoi c'est pas vraiment nouveau.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Répondre