perrine a écrit :boire une verveine , prendre 3 granules de gelsenium 9ch avant, et imaginer son jury sur la cuvette des toilettes ...
- il parait que le gelsenium (homéopathique) est très bien pour ne pas etre tendu outre mesure (utilisé aussi avant examens, en préventif pour ceux qui ont unpeu le vertige ...)
- moi on m'avait dit plus généralement face aux personnes qui nous impressionnent de les imaginer nus à bicyclette ... tout de suite ca casse le mythe
Pour avoir été dans plusieurs jurys d'audition et avoir vu défiler plus de 400 chanteurs, j'ai quand même le sentiment que l'on décèle assez vite la vraie nature d'une voix et les vraies capacités d'un chanteur ... on ne peut pas tricher, d'autant moins que les personnes présentes en jury ont déjà entendu pléthore de chanteuses et chanteurs, savent assez bien faire la part des choses entre la tension liée à l'audition et les capacités d'un chanteur
Ils ont aussi très souvent une idée très précise de ce qu'ils veulent entendre, ce qui n'exclue ni surprises ni découvertes mais il faut accepter que sur 50 ou 100 chanteurs présents, on ne soit pas forcément dès le premier coup celui/celle qui déclenchera un enthousiasme unanime