Puccini- Madama Butterfly- Sagripanti/Wilson- ONP-10&11/2019

Représentations
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Puccini- Madama Butterfly- Sagripanti/Wilson- ONP-10&11/2019

Message par JdeB » 13 sept. 2019, 08:41

Giacomo Sagripanti / Robert Wilson

Cio-Cio-San (Madama Butterfly) : Ana María Martínez (14, 19 sept., 9, 19, 30 oct., 2, 5, 8, 13 nov.) / Dinara Alieva
(12, 26, 29 oct., 1, 6, 9 nov.)
Suzuki : Marie-Nicole Lemieux (14, 19 sept., 30 oct., 2, 5, 6, 8, 9, 13 nov.) / Eve-Maud Hubeaux (9, 12, 19, 26, 29 oct., 1 nov.)
B.F. Pinkerton : Giorgio Berrugi (14, 19 sept., 9, 19, 30 oct., 2, 5, 8, 13 nov.) / Dmytro Popov (12, 26, 29 oct., 1, 6, 9 nov.)
Sharpless : Laurent Naouri
Goro : Rodolphe Briand
Il Principe Yamadori (Le Prince Yamadori) : Tomasz Kumiega
Kate Pinkerton : Jeanne Ireland
Lo Zio bonzo (Le Bonze) : Robert Pomakov
Yakuside : Jian-Hong Zhao
Il Commissario Imperiale : Chae Wook Lim
L'Ufficiale del registro : Hyoung-Min Oh
La madre di Cio-Cio San : Laura Agnoloni
La Zia : Carole Colineau
La Cugina : Sylvie Delaunay
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Christopher
Baryton
Baryton

Re: Puccini- Madama Butterfly- Sagripanti/Wilson- ONP-10&11/2019

Message par Christopher » 14 sept. 2019, 12:34

Ca fera combien de représentations cumulées de cette production car a mon avis c'est sans doute celle la plus jouée à l'opéra Bastille

Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par Oylandoy » 15 sept. 2019, 11:25

96ème dans cette mise en scène hier soir, 4ème en ce qui me concerne, et j'aime toujours autant, et je redécouvre chaque fois combien Puccini est génial orchestrateur et combien cette musique est splendide. Sagripanti au top, Laurent Naouri impérial en Sharpless. Et Marie-Nicole excellente Suzuki.
Je ne connaissais pas Giorgio Berrugi : bon chanteur, bon acteur, voix sonore qui passe bien l'orchestre.
Ana María Martínez est très crédible en Cio Cio San et montre le côté fragile du personnage. Quelques difficultés au début dans les aigus, peu sonores dès qu'il s'agit de demi-teintes, mieux par la suite, et de belles notes filées au III.
la mélodie est immorale
Nietzsche

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 15 sept. 2019, 11:42

Oylandoy a écrit :
15 sept. 2019, 11:25
96ème dans cette mise en scène hier soir, 4ème en ce qui me concerne, et j'aime toujours autant, et je redécouvre chaque fois combien Puccini est génial orchestrateur et combien cette musique est splendide. Sagripanti au top, Laurent Naouri impérial en Sharpless. Et Marie-Nicole excellente Suzuki.
Je ne connaissais pas Giorgio Berrugi : bon chanteur, bon acteur, voix sonore qui passe bien l'orchestre.
Ana María Martínez est très crédible en Cio Cio San et montre le côté fragile du personnage. Quelques difficultés au début dans les aigus, peu sonores dès qu'il s'agit de demi-teintes, mieux par la suite, et de belles notes filées au III.
Mêmes impressions lors des répétitions et j'aurais aussi cité Naouri en premier :wink: . Et même opinion sur la beauté de l'oeuvre :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Christophe2017
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Christophe2017 » 15 sept. 2019, 18:56

Oui Ana Maria Martinez a eu besoin de presque tout le premier acte pour que la voix se chauffe ( voir s entende ) . Mais après l entracte quelle splendeur et des demi-teintes à se mettre à genoux . Wilson avait l air très content d elle et l a poussée à re saluer seule ...

Répondre