Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Représentations
jeantoulouse
Alto
Alto

Re: Cherubini - Médée - Barenboim/Breth - Berlin - 10/2018

Message par jeantoulouse » 13 oct. 2018, 13:11

Très beau compte rendu, très prenant, qui donne envie de voir le spectacle et d'entendre Yoncheva. On vous envie.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 13 oct. 2018, 20:44

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 14 oct. 2018, 10:10

Merci à Jérôme pour ces photos qui illustrent bien la représentation y compris la scène finale (Médée s'accrochant au rideau de scène avant de sombrer) et les saluts avec l'orchestre sur la scène.
La mise en scène se fait assassiner dans la presse allemande mais le reste est encensé, même s'il existe au moins un article qui considère que cette Médée, version française, a été mal distribuée, la voix de Yoncheva étant surdimensionnée et celle-ci passant son temps à réduire la voilure pour ne pas couvrir tout le monde. Je précise tout de suite que ce n'est pas du tout mon opinion et qu'au contraire, j'ai trouvé le plateau assez équilibré sur le plan des décibels, il m'a semblé que c'était le choix de Yoncheva de chanter tout en tension dramatique (mais avec des nuances), et que c'était l'une des causes de l'émotion intense qui s'est emparée du public assez rapidement dès son arrivée sur scène.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre