Des nouvelles du MET 2019-21 et suivantes

Actualité, potins, débats.
Répondre
Bernard C
Basse
Basse

Des nouvelles du MET 2019-21 et suivantes

Message par Bernard C » 15 sept. 2018, 02:11

Ça y est, comme je l'annonçais, le MET a trouvé un accord avec ses Unions.
( Washingtonpost du jour)

- la saison sera prolongée d'un mois jusqu'à mi juin à partir de 2020-21 car le MET sera fermé en février, mois creux par excellence à NY ( il y aura des manifestations extérieures) ; une nouvelle production ouvrira la seconde partie de la saison en mars.

- à partir de 2019-20 il y aura 17 matinées du dimanche , puis l'année suivante 27 ( suivies d'un lundi off)
(C'est totalement inédit à N'Y)

Ces opérations devraient rapporter quelques millions de $US par an.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

MariaStuarda
Basse
Basse

Re: Des nouvelles du MET 2019-21 et suivantes

Message par MariaStuarda » 15 sept. 2018, 06:47

Merci Bernard pour ces informations.
Je n'ai, en effet, jamais compris pourquoi la saison du MET finissait si tôt alors qu'il y a des hordes de touristes à NY en juin (et juillet).

paco
Basse
Basse

Message par paco » 16 sept. 2018, 01:22

MariaStuarda a écrit :
15 sept. 2018, 06:47
Merci Bernard pour ces informations.
Je n'ai, en effet, jamais compris pourquoi la saison du MET finissait si tôt alors qu'il y a des hordes de touristes à NY en juin (et juillet).
En fait l'ABT (la compagnie de ballet du Met) prenait le relais à partir de mai et avait "sa" saison jusque fin juillet, le Met n'était donc pas en relâche mais continuait de fonctionner tous les soirs au printemps/ été. Du coup je me demande comment ils vont articuler tout cela (vont-ils décaler la saison de ballet ?)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 16 sept. 2018, 01:26

Oui cher Paco, Gelb a annoncé une réduction de 8 à 5 semaines la saison du ballet.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

paco
Basse
Basse

Message par paco » 16 sept. 2018, 09:57

Eh beh, voilà qui va soulever des levers de bouclier dans le monde de la danse...

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 16 sept. 2018, 10:51

Pour l'instant le New York City Ballet est empêtré dans des scandales sexuels à répétitions avec pour conséquences renvois et démissions, ce n'est peut-être pas un si mauvais moment pour réduire leur saison estivale.

https://t.co/8GLTWNmcJp

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 16 sept. 2018, 11:03

ABT et NY City Ballet sont deux compagnies différentes.
ABT a une saison raccourcie et il investit la salle du Met après la fin de la saison d’opéra.
NYCB a une saison complète et se produit dans la salle du Koch building, juste à côté du Met. La qualité du NYCB est nettement supérieure à celle du ABT.

D’ailleurs, les problèmes de qualité du ABT ne sont peut-être pas étrangers à la réduction de quelques semaines de leur (déjà courte) saison...

Répondre