Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 881
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par kirby » 28 mars 2018, 07:06

Massis en lucrezia :bounce: :Jumpy:

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1043
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par jeantoulouse » 28 mars 2018, 09:10

Peu familier du langage des émoticônes, je ne sais si ceux qui illustrent le message de kirby sont d'extase ou de dérision. Si c'est le second cas, je trouve cela injuste.
Un mot sur la Traviata inaugurale confiée à la baguette de George Petrou. Pendant la période de représentations du chef d’œuvre de Verdi (26-09/07-10), le même chef dirigera l'orchestre pour le premier récital de l'année, donné par Max Emmanuel Cencic, Airs de Porpora et Haendel le 06 octobre 2018. Les deux complices signent un disque Porpora Opera Arias qui vient de paraitre (Decca).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par PlacidoCarrerotti » 28 mars 2018, 09:17

jeantoulouse a écrit :
28 mars 2018, 09:10
Peu familier du langage des émoticônes, je ne sais si ceux qui illustrent le message de kirby sont d'extase ou de dérision. Si c'est le second cas, je trouve cela injuste.
J'en conclus que la question se pose :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par Loïs » 28 mars 2018, 09:23

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2018, 09:17
jeantoulouse a écrit :
28 mars 2018, 09:10
Peu familier du langage des émoticônes, je ne sais si ceux qui illustrent le message de kirby sont d'extase ou de dérision. Si c'est le second cas, je trouve cela injuste.
J'en conclus que la question se pose :lol:
Tiens je connais un grippé de Nancy qui vient de se mettre le thermomètre dans la bouche pour ne pas faire de commentaire :angel_not:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par PlacidoCarrerotti » 28 mars 2018, 09:46

Loïs a écrit :
28 mars 2018, 09:23
PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2018, 09:17
jeantoulouse a écrit :
28 mars 2018, 09:10
Peu familier du langage des émoticônes, je ne sais si ceux qui illustrent le message de kirby sont d'extase ou de dérision. Si c'est le second cas, je trouve cela injuste.
J'en conclus que la question se pose :lol:
Tiens je connais un grippé de Nancy qui vient de se mettre le thermomètre dans la bouche pour ne pas faire de commentaire :angel_not:
Je me mords les lèvres aussi :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

parsifal1
Soprano
Soprano
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Localisation : Lauragais
Contact :

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par parsifal1 » 28 mars 2018, 09:51

Quelle fierté pour la ville de Toulouse que cette programmation finement et intelligemment pensée: équilibrée, avec une attention au "beau" (sur tous les plans) et, cerise sur le gâteau: la part accordée (enfin) aux chanteurs français:

- une exceptionnelle Traviata en ouverture (que la ville attendait depuis longtemps)...avec une m.s. qui promet, une interprète qui comblera toutes les attentes et que le grand Verdi lui-même aurait rêvé d'entendre!
- puis die Tote Stadt Korngold avec Torsten Kerl, un grand interprête de Paul!
- Sellars à Toulouse! à la m.s. de Kopernikus
- Lucrezia Borgia avec la prise de rôle attendue d'Annick Massis.
- Une Ariane à Naxos de rêve, avec notre merveilleux Michel Fau à la mise en scène et une équipe sublime de chanteurs (prises de rôles): Catherine Hunold (Ariane), Stéphanie d'Oustrac (Le Compositeur), Jessica Pratt (Zerbinetta), et Philippe Nicolas Martin (Arlequin)
- Encore une mise en scène qui va ravir les esthètes: Ariane et Barbe Bleue. mes de l'enchanteur Stefano Poda!..avec notre merveilleuse Sophie Koch en Ariane et Vincent Le Texier en Barbe Bleue.
- Le Capitole reviendra aux opérettes avec Mam'zelle Nitouche avec...oh surprise: Olivier Py dans les rôles de Loriot et de La Supérieure.
- Après une ouverture sublime la saison se terminera non moins sublimement avec Werther, et deux "stars" du chant français, qui font notre gloire et notre fierté: Karine Deshayes et Jean-François Borras.

Et pour la partie récitals: M.E.Cencic, M.N. Lemieux, B.Uria-Monzon, S.Degout, S.D’Oustrac et....C. Gerhaher!!!, M.Goerne!!!,

Cela faisait des lustres qu'une telle avalanche de belles surprises n'avait recouvert d'or et de diamant les briques roses de notre cher Capitole!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par Loïs » 28 mars 2018, 09:51

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2018, 09:46
Loïs a écrit :
28 mars 2018, 09:23
PlacidoCarrerotti a écrit :
28 mars 2018, 09:17
jeantoulouse a écrit :
28 mars 2018, 09:10
Peu familier du langage des émoticônes, je ne sais si ceux qui illustrent le message de kirby sont d'extase ou de dérision. Si c'est le second cas, je trouve cela injuste.
J'en conclus que la question se pose :lol:
Tiens je connais un grippé de Nancy qui vient de se mettre le thermomètre dans la bouche pour ne pas faire de commentaire :angel_not:
Je me mords les lèvres aussi :lol:
Elle a bas la foix
:ill:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par PlacidoCarrerotti » 28 mars 2018, 10:03

parsifal1 a écrit :
28 mars 2018, 09:51
Quelle fierté pour la ville de Toulouse que cette programmation finement et intelligemment pensée: équilibrée, avec une attention au "beau" (sur tous les plans) et, cerise sur le gâteau: la part accordée (enfin) aux chanteurs français:

- une exceptionnelle Traviata en ouverture (que la ville attendait depuis longtemps)...avec une m.s. qui promet, une interprète qui comblera toutes les attentes et que le grand Verdi lui-même aurait rêvé d'entendre!
- puis die Tote Stadt Korngold avec Torsten Kerl, un grand interprête de Paul!
- Sellars à Toulouse! à la m.s. de Kopernikus
- Lucrezia Borgia avec la prise de rôle attendue d'Annick Massis.
- Une Ariane à Naxos de rêve, avec notre merveilleux Michel Fau à la mise en scène et une équipe sublime de chanteurs (prises de rôles): Catherine Hunold (Ariane), Stéphanie d'Oustrac (Le Compositeur), Jessica Pratt (Zerbinetta), et Philippe Nicolas Martin (Arlequin)
- Encore une mise en scène qui va ravir les esthètes: Ariane et Barbe Bleue. mes de l'enchanteur Stefano Poda!..avec notre merveilleuse Sophie Koch en Ariane et Vincent Le Texier en Barbe Bleue.
- Le Capitole reviendra aux opérettes avec Mam'zelle Nitouche avec...oh surprise: Olivier Py dans les rôles de Loriot et de La Supérieure.
- Après une ouverture sublime la saison se terminera non moins sublimement avec Werther, et deux "stars" du chant français, qui font notre gloire et notre fierté: Karine Deshayes et Jean-François Borras.

Et pour la partie récitals: M.E.Cencic, M.N. Lemieux, B.Uria-Monzon, S.Degout, S.D’Oustrac et....C. Gerhaher!!!, M.Goerne!!!,

Cela faisait des lustres qu'une telle avalanche de belles surprises n'avait recouvert d'or et de diamant les briques roses de notre cher Capitole!
On t'a reconnu Christophe Ghristi :D
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

parsifal1
Soprano
Soprano
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Localisation : Lauragais
Contact :

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par parsifal1 » 28 mars 2018, 10:16

Râté... mais j'aurai bien aimé! ;-)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Capitole de Toulouse - Saison 2018-2019

Message par Hiero von Stierkopf » 28 mars 2018, 10:21

Il faut reconnaître que c'est une belle saison.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre