Deutsche Oper Berlin 2017/18

Actualité, potins, débats.
Bernard C
Basse
Basse

Re: Deutsche Oper Berlin 2017/18

Message par Bernard C » 13 nov. 2017, 20:27

Et dieu sait qu'au TCE ça ne sent pas bon non plus à l'orchestre... mais c'est rien par rapport à la DOB.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 13 nov. 2017, 20:44

Bernard C a écrit :
13 nov. 2017, 20:24
paco a écrit :
13 nov. 2017, 18:15
enrico75 a écrit :
13 nov. 2017, 15:59
69 euros au 12eme rang du parterre,le rapport qualité prix est imbattable! à cela ajoutez une salle certes architecturalement banale mais trés fonctionnelle et conviviale à l'acoustique correcte(rien à voir avec Bastille)
Une salle effectivement bien agréable malgré son design assez moche. On s'y sent bien, les prix sont modérés, on trouve facilement de la place jusqu'au dernier moment même lorsque le spectacle affiche complet in fine, et les foyers avec leur look chaleureux années 60 confèrent à l'expérience globale une sorte de remontée dans le temps assez magique (ne manquent plus qu'un peu de musique jazzy et Audrey Hepburn débarquant au milieu des spectateurs,...). J'ai découvert cette institution depuis quelques années seulement et j'en suis devenu fan :D
C'est une salle abominable, aux sièges qui te détruisent les vertèbres entre les omoplates et surtout, surtout qui sentent une affreuse odeur de vieux moisi ( je parle du parterre , je ne connais pas le reste)

Bernard
Quant à l'acoustique...
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 13 nov. 2017, 21:04

Je n'ai jamais eu ces problèmes d'odeur dont vous parlez (comparé au parfum de halles aux poissons qui sévit au parterre du ROH, le DOB est totalement inodore...), et les fauteuils ne m'ont pas semblé inconfortables (en tous cas ils me font moins mal au dos que ceux de Bastille et j'ai plus de place pour les jambes)

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 13 nov. 2017, 22:01

Je vais y voir une dizaine de spectacles chaque saison et comme paco, je ne me retrouve absolument pas dans les commentaires de Bernard.
J'irai même plus loin, je trouve les sièges très confortables, en tout cas bien plus que ceux de beaucoup d'autres salles européennes.

Salle par ailleurs accessible dans tous les sens du terme, avec un public non prétentieux et assez discipliné, des prix très abordables pour une programmation riche et des distributions souvent intéressantes et parfois même excellentes.

J'aime le côté un peu vieillot de la salle jusqu'à la couleur de ces fameux sièges si décriés, je m'y sens toujours bien.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 nov. 2017, 22:11

Ah la couleur de ces sièges !
J'ai toujours peur que des bedbugs y soient nichés !

:mrgreen:

Bernard
:wink:
Je suis d'accord absolument sur la discipline du public , très discipliné.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 14 nov. 2017, 10:22

Bernard C a écrit :
13 nov. 2017, 20:24
paco a écrit :
13 nov. 2017, 18:15
enrico75 a écrit :
13 nov. 2017, 15:59
69 euros au 12eme rang du parterre,le rapport qualité prix est imbattable! à cela ajoutez une salle certes architecturalement banale mais trés fonctionnelle et conviviale à l'acoustique correcte(rien à voir avec Bastille)
Une salle effectivement bien agréable malgré son design assez moche. On s'y sent bien, les prix sont modérés, on trouve facilement de la place jusqu'au dernier moment même lorsque le spectacle affiche complet in fine, et les foyers avec leur look chaleureux années 60 confèrent à l'expérience globale une sorte de remontée dans le temps assez magique (ne manquent plus qu'un peu de musique jazzy et Audrey Hepburn débarquant au milieu des spectateurs,...). J'ai découvert cette institution depuis quelques années seulement et j'en suis devenu fan :D
C'est une salle abominable, aux sièges qui te détruisent les vertèbres entre les omoplates et surtout, surtout qui sentent une affreuse odeur de vieux moisi ( je parle du parterre , je ne connais pas le reste)

Bernard
c'était dans les années 70 peut être? :lol: :lol: :lol: un exemplaire des dit sièges est exposé dans le foyer complétement désossé et inventorié pièce par pièce.il semble que ce soit une oeuvre d'art :wink: en tout cas il convient bien à mon anatomie(bernard,il faudrait peut être vérifier l'intègrité de ta colonne?) et surtout il est décalé de moitié par rapport à la rangée de devant ce qui est excellent pour la visibilité.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 14 nov. 2017, 12:59

Il m'arrive d'exagérer , hein, les amis :wink:

Bernard

exagérer, hein...! tout est vrai...juste un peu exagéré :)

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 14 nov. 2017, 13:54

oh la la,ma vue ne me permets plus de lire les petits caractères :oops: :oops: :oops: :oops:

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 14 nov. 2017, 14:02

La DOB a lancé une campagne de rénovation de ses sièges (Mein Stück Deutsche Oper).
C'est dans ce cadre qu'est exposé un siège dans le foyer. Ces sièges sont constitutifs de l'identité de ce théâtre.

On peut participer à cette campagne notamment en achetant des billets sur le site internet de la DOB, les dons démarrent à partir de 3 EUR (et on reçoit un super autocollant à chaque don).

Mais on peut donner évidemment beaucoup plus.
Je suis sûr que Bernard est intéressé par cette initiative.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 22 nov. 2017, 15:56

De nombreuses photos de la nouvelle production Py du Prophète sont disponibles sur le site de l'opéra de Berlin.

https://www.deutscheoperberlin.de/de_DE ... te.1115921

Sinon pour l'acoustique qu'en est-il finalement ? Aux rangs 16 et 26 vous pensez qu'on entend bien ?

Répondre