Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
jerome
Basse
Basse

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par jerome » 02 oct. 2018, 21:07

veniziano a écrit :
02 oct. 2018, 18:55
ces Huguenots qui ne vallent que pour deux ou trois airs mais que de tunnels à se farcir .
Je suis désolé mais ton appréciation ne fait pas la valeur de l'œuvre! C'est toi qui n'es visiblement pas équipé pour comprendre cette œuvre majeure et ça personne ne t'en tiendra rigueur! De gustibus tuis ...
Bien évidemment que Les Huguenots valent pour l'ensemble et non pas que pour 2 ou 3 extraits et très objectivement cet opéra n'a absolument rien à envier à cette autre œuvre majeure qu'est La Juive de Halévy! Ce serait même plutôt le contraire!

opera-tic
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par opera-tic » 02 oct. 2018, 21:52

veniziano a écrit :
02 oct. 2018, 18:55
Complètement d'accord avec marcellin Duclos, la Juive est un vrai Chef d'oeuvre et bien supèrieur à ces Huguenots qui ne vallent que pour deux ou trois airs mais que de tunnels à se farcir . Comme toi j'adore la version de Jean Allain avec les grandes Rinella et Couderc (de cette dernière, il est dommage qu'on ait rien de son Ortrud à Garnier oû j'ai su que l'orchestre avait du s'arreter apres une standing ovation de la salle,, sous le regard charmé du grand André Cluytens , il parait qu'il existe un enregistrement integral de Rouen de Don Carlo en 62 avec Caballe et Couderc , helas,je n'en ai que des extraits .
Qu'a à voir Don Carlo en 62 avec ce fil ? N'importe quoi ! (tout comme les commentaires non motivés sur la valeur des Huguenots !)

marcelin duclos
Alto
Alto

Message par marcelin duclos » 02 oct. 2018, 22:47

Mais moui j'ADORE les Huguenots ( j'en ai 18 enregistrements !!!). J'ai déja écrit ( ici ou ailleurs ) que , pour moi , les Huguenots c'est comme Il Viaggio a Reims: une fete des voix du début à la fin ( encore faut il avoir les voix ...). Mais dramatiquement aussi il y a des choses interessantes ( quand on a des interpretes ) : tout l'acte 4, la fin du 2, etc...

Répondre