Discographie de L'ELISIR D'AMORE (Gaetano Donizetti)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
jerome
Basse
Basse

Re: Discographie de L'ELISIR D'AMORE (Gaetano Donizetti)

Message par jerome » 01 nov. 2018, 15:40

Très bon live c’est vrai mais trop de coupures et si le couple Scotto-Bergonzi est effectivement de haut vol mais je ne le mettrai au dessus de tous.
C’est une version de complément mais la priorité reste pour une vraie intégrale. 😉

jerome
Basse
Basse

Re: Discographie de L'ELISIR D'AMORE (Gaetano Donizetti)

Message par jerome » 01 nov. 2018, 15:54

DelBosco a écrit :
31 oct. 2018, 19:20
J'ai réécouté récemment la version Philips dirigée par Claudio Scimone.
A oublier hélas. Jose Carreras et Katia Ricciarelli n'ont hélas pas la souplesse ni le charme requis par leurs rôles respectifs (Ricciarelli n'a d'ailleurs jamais eu la vocalité de ce rôle trop léger pour elle). Pour l'un et l'autre, c'est de toute façon capté beaucoup trop tard ...
Domenico Trimarchi est totalement anodin et le chant est sans intérêt. Seul Nucci crève l'écran. C'est peu.
je serai moins sévère car cette version est très bien enregistrée et dirigée par un Scimone dynamique et souple.
Trimarchi n’est pas marquant mais il défend sa partie avec probité. Nucci est formidable. Ricciarelli se sort plutôt bien du rôle d’Adina dont elle a intrinsèquement la voix. Il est dommage que la technique se montre si précautionneuse (7 ou 8 ans plus tôt et c’était parfait).
Précision: c’est une erreur majeure de penser qu’Adina doit être distribuée à une voix légère. Une voix techniquement virtuose oui mais légère non.
Enfin Carreras déploie un charme indéniable mais peut-être un peu aristocratique pour Nemorino.

Répondre