Leontina Vaduva

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 sept. 2006, 10:58

Avril 2003, Barcelone, Orphée de Gluk, A. Ros-Marba / A. Homoki, J. Larmore, L. Vaduva
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 04 sept. 2006, 11:04

mcs a écrit :
Fiordiligi a écrit : Juliette en mars 2000 à Covent Garden remplaçant Gheorghiu "souffrante"
qui était Roméo ? :)
Un article dit que Gheorghiu devait chanter avec son époux mais elle s'est rendue compte au déjeuner qu'elle n'avait plus de voix...
On ne nous dit pas si Roberto a maintenu, mais personnellement, cette idée me fait jubiler. :lol:

Voir ici: http://www.findarticles.com/p/articles/ ... _n11922644

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 04 sept. 2006, 11:14

Fiordiligi a écrit :
mcs a écrit :
Fiordiligi a écrit : Juliette en mars 2000 à Covent Garden remplaçant Gheorghiu "souffrante"
qui était Roméo ? :)
Un article dit que Gheorghiu devait chanter avec son époux mais elle s'est rendue compte au déjeuner qu'elle n'avait plus de voix...
On ne nous dit pas si Roberto a maintenu, mais personnelement, cette idée me fait jubiler. :lol:
Voir ici: http://www.findarticles.com/p/articles/ ... _n11922644
She was tracked down to Bonn and arrived at Heathrow at 5.30pm. ...
un peu énÔÔÔrme et un peu pour faire monter la mayonnaise de l'ironie ...ou alors Angela déjeune très tôt ! car il faut quand même contacter l'artiste qui remplace, la faire prendre l'avion, lui dire un minimum pour la scène du genre Domingo : "je rentre et je ressort par où" :lol: :lol:

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 04 sept. 2006, 15:56

Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 04 sept. 2006, 20:21

JdeB a écrit :Il me semble que sa discographie est sur son site mais si tu as des compléments, ce serait avec plaisir.
En effet, il y un certain nombre d'enregistrements qui ne sont pas cités sur le site, dont certains difficiles à trouver c'est peut-être pourquoi ils n'y figurent pas. Je récapitule donc:

En DVD:
- Romeo et Juliette de Gounod ROH (Mackerras / Alagna, Vaduva, Leroux, Panzarella) / Kultur (existe en VHS) Image

- Carmen de Bizet ROH (Mehta / Ewing, Lima, Vaduva, Quilico) (existe en VHS) Image Image Image

- « Chanter ma raison d?être » documentaire sur la chanteuse et extraits d?opéras inédits en vidéo (existe en VHS) Image Image

- Gold and Silver Gala Concert au ROH avec Domingo, Croft, Alagna, Gheorghiu, Graham, Villaroel, Gorchakova? (existe en VHS) Image
- « Great Composers » Tchaikovski / Puccini / Malher, série documentaire de la BBC où on peut la voir dans des extraits de la Bohème avec José Cura. (existe aussi en VHS) Image Image


En CD

- Les Contes d'Hoffman d'Offenbach (Plasson / Alagna, Bacquier, Van Dam, Dessay, Dubosc, Jo, Lamprecht, Gilles Ragon) / Erato classics (également disponible en extraits) Image Image Image

- Carmen de Bizet (Lombard/Papis, Uria Monzon, Le Texier) (également disponible en extraits et encollection économique) / Naive Image Image Image

- La Bohème (CDs+CDRoms) (Pappano / Alagna, Swenson, Hampson, Keenlyside) (disponible le 25 septembre en collection économique) Image Image

- Rigoletto (Rizzi / Agache, Leech, Ramey, Larmore) / Teldec (également disponible en extraits) Image Image

- Gold and Silver Gala (voir DVD) Image

- « Opera Arias » récital dirigé par Domingo (extraits de Mireille, Romeo et Juliette, Traviata, Gianni Schicchi?) / EMI Image

- « Opera en el teatro romano de Merida » Concert (Martinez / Kraus, Coni, Vaduva) Image

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 04 sept. 2006, 20:30

En cherchant sur internet, j'ai tété surprise de constater que la discographie de Vaduva était assez peu "fournie". Comment se fait il que la dame est si peu enregistré?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 04 sept. 2006, 20:40

Outre le fait que le CD d'opéra va se faire de plus en plus rare et qu'il faut désormais être une "superstar" pour pouvoir graver un rôle; pour les mêmes raisons qui l'ont faite rare sur scène: elle devait par exemple enregistrer Romeo et Juliette avec Alagna, mais elle a été gentiment évincée de ce projet... On pourrait aussi rêver de l'Elisir et de la Manon que "d'autres" ont enregistré... :cry:

JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

Message par JC87 » 04 sept. 2006, 22:58

PaoloAlbiani a écrit :5 août 2006, Arênes de Vauvert
Avec Alain Fondary

Orchestre dirigé par Bruno Membrey
J'ai eu des échos assez catastrophiques de ce concert auquel assistaient des amis chanteur et metteur en scène qui sont des fans de Vaduva. Ils m'ont dit qu'elle n'a plus du tout d'aigu, ce qui confirme ce que j'avais pressenté dans son Antonia d'Orange il y a déjà quelques années ou je l'avais trouvée en difficulté dans l'aigu.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Leontina Vaduva

Message par mcs » 29 oct. 2006, 12:42

actuellement sur france Musique dimanche 29 oct
retransmission de son récital de Tours

Avatar du membre
Saint-Antoine
Alto
Alto
Messages : 383
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Saint-Antoine » 10 nov. 2006, 11:28

Je regrette aussi beaucoup qu'on ne l'entende plus beaucoup sur les scènes, j'aimais beaucoup la musicalité et la présence de cette chanteuse, je garde un très bon souvenir de sa Mimi, qui m'avait beaucoup ému.

Répondre