Natalie Dessay

Les artistes
Répondre
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Natalie Dessay

Message par mcs » 15 août 2006, 18:27

Natalie Dessay avait dit dans un interview sur radio classic qu'elle ferait Traviata sur scène à Santa fé cette année . Est ce que quelqu'un en sait plus ? y a t il eu des échos ?

Orombello
Soprano
Soprano
Messages : 97
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:00

Message par Orombello » 15 août 2006, 19:37

Dessay dans La Traviata ? Horrible ceci !

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 15 août 2006, 19:48

Curieux à Santafé je ne vois que "Die zauberflöte" (Pamina) cet été. Je ne vois aucun autre projet dans cette ville. Je sais bien qu'opérabase ne distille les infos au compte goutte mais j'ai quand même des doutes.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Nat et Traviata

Message par gregb » 15 août 2006, 22:25

mcs a écrit :Natalie Dessay avait dit dans un interview sur radio classic qu'elle ferait Traviata sur scène à Santa fé cette année . Est ce que quelqu'un en sait plus ? y a t il eu des échos ?
Peut-être évoquait-elle un récital dans lequel elle chanterait quelques extraits de La Traviata.
Si je me souviens bien d'un compte-rendu d'un interview de Natalie Dessay pour la presse ibérique, elle n'envisageait pas de prendre le rôle de Violetta avant 2009 ou 2010. En attendant, elle devrait donner quelques nouvelles Ophélie, Juliette et elle aimerait également tenter l'expérience avec Mélisande...
Pour cette année, à part sa Pamina de Santa Fé, je ne vois pas de grandes nouveautés.. (en attendant sa prise de rôle dans La Fille du Régiment à Londres, bien sûr).

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 15 août 2006, 23:26

Sa première est normalement prévue à Santa Fe en 2009.

Mélisande elle l'a chanté en version de concert à Glasgow et Edimbourg cette année.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 16 août 2006, 08:08

2 ans et demi avnt la première Traviata de Nathalie? Qui vivra verra
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: Nat et Traviata

Message par mcs » 17 août 2006, 14:26

gregb a écrit :
mcs a écrit :Natalie Dessay avait dit dans un interview sur radio classic qu'elle ferait Traviata sur scène à Santa fé cette année . Est ce que quelqu'un en sait plus ? y a t il eu des échos ?
Peut-être évoquait-elle un récital dans lequel elle chanterait quelques extraits de La Traviata.
non, non je n'ai pas rêvé et je ne confond pas un récital (elle a d'ailleurs chanté un air de Traviata dans son récital Dessay-Villazon la saison 05-06)avec un rôle sur scène . Elle a bien dit clairement que c'était une prise de rôle : Traviata de Verdi et qu'elle l'essayait à Santa Fe car elle adorait passer ses vacances en famille dans cette région . Je vais tâcher de retrouver les références exactes de cette émission en direct de Radio-Classique où les auditeurs pouvaent poser des questions (ce que j'avais fait) et vous prouver que je ne délire pas .:) :) :)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Nat et Traviata

Message par calbo » 17 août 2006, 14:35

mcs a écrit : non, non je n'ai pas rêvé et je ne confond pas un récital (elle a d'ailleurs chanté un air de Traviata dans son récital Dessay-Villazon la saison 05-06)avec un rôle sur scène . Elle a bien dit clairement que c'était une prise de rôle : Traviata de Verdi et qu'elle l'essayait à Santa Fe car elle adorait passer ses vacances en famille dans cette région . Je vais tâcher de retrouver les références exactes de cette émission en direct de Radio-Classique où les auditeurs pouvaent poser des questions (ce que j'avais fait) et vous prouver que je ne délire pas .:) :) :)
Je demande quand même à voir ce que Nathalie donnera dans "La traviata". Surtout après ses deux opérations. Pour le reste comme je n'écoute plus Radio Classique, je ne mets pas ta parole en doute.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Nat et Traviata

Message par Polyeucte » 17 août 2006, 15:58

calbo a écrit : Je demande quand même à voir ce que Nathalie donnera dans "La traviata". Surtout après ses deux opérations. Pour le reste comme je n'écoute plus Radio Classique, je ne mets pas ta parole en doute.
Justement! Je ne sait pas si tu l'as entendue récemment, mais elle a gagné en profondeur et en chaleur dans le timbre je trouve. Avant, on avait un soprano léger et maintenant, elle se dirige vers un lyrique. Il n'y a qu'à écouter sa Juliette de février au MET!
Donc, en Violetta, pas de pb je pense!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 17 août 2006, 16:02

Nous verrons bien. De toute manière il ne s'agit que d'un projet et qui sait si cette "Traviata" de SantaFé sa fera bien. Comme dit le dicton : "Il ne faut pas vendre la paue de l'ours avant de l'avoir tué".
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Répondre