Barbara Hendricks
Barbara Hendricks
L'AFP (diffusée sur Wanadoo.fr) consacre un fil à cette chanteuse, notamment en raison de sa présence comme "principale artiste" aux "Folles journées" de Nantes, consacrée cette année à l'Europe baroque.
Ceci me semble l'occasion de faire le point sur cette artiste, dont on parle peu sur ODB, ne serait-ce que parce qu'elle apparait rarement dans des productions scéniques, et s'est davantage consacrée me semble-t-il à des spectacles et enregistrement du genre "crossover".
Alors, est-ce une artiste qui mérite considération ?
J'ai moi-meme du mal à répondre : je crois ne l'avoir vue quune seule fois sur scène, de mémoire en Norina dans le Don Pasquale d'Aix en 89, dont elle était le maillon faible d'une production par ailleurs agréable, et de bonne tenue musicale et vocale.
Je trouve sa voix minuscule, ce qui peut expliquer qu'elle soit rarement distribuée : elle ne peut pas ne pas en avoir conscience, ce qui expliquerait qu'elle fasse davantage carrière dans des manifestations "caritativo-people".
Enfin, je suis confondu qu'un homme aussi averti que René Martin la choisisse alors que le circuit baroque regorge de jeunes artistes superbement formés par les Christie Malgoire et autres.
Montfort
Ceci me semble l'occasion de faire le point sur cette artiste, dont on parle peu sur ODB, ne serait-ce que parce qu'elle apparait rarement dans des productions scéniques, et s'est davantage consacrée me semble-t-il à des spectacles et enregistrement du genre "crossover".
Alors, est-ce une artiste qui mérite considération ?
J'ai moi-meme du mal à répondre : je crois ne l'avoir vue quune seule fois sur scène, de mémoire en Norina dans le Don Pasquale d'Aix en 89, dont elle était le maillon faible d'une production par ailleurs agréable, et de bonne tenue musicale et vocale.
Je trouve sa voix minuscule, ce qui peut expliquer qu'elle soit rarement distribuée : elle ne peut pas ne pas en avoir conscience, ce qui expliquerait qu'elle fasse davantage carrière dans des manifestations "caritativo-people".
Enfin, je suis confondu qu'un homme aussi averti que René Martin la choisisse alors que le circuit baroque regorge de jeunes artistes superbement formés par les Christie Malgoire et autres.
Montfort
Eccomi alfine in Babilonia
Elle a quand meme chanté un opéra en version scénique à Paris l'an dernier, Angels of America, de Eotvos, et c'était très bien! bon d'accord, elle était sonorisée comme tous les autres chanteurs, mais je l'ai trouvée bien.
à noter aussi que dans le CD de Turandot avec Karajan, c'est elle qu'on entend le mieux, alors que RR et Domingo sont couverts par l'orchestre... Merci Herbert pour la sono!
à noter aussi que dans le CD de Turandot avec Karajan, c'est elle qu'on entend le mieux, alors que RR et Domingo sont couverts par l'orchestre... Merci Herbert pour la sono!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
Je pense qu'il faut plutôt remercier Puccini !RuggeroRaimondi a écrit :Elle a quand meme chanté un opéra en version scénique à Paris l'an dernier, Angels of America, de Eotvos, et c'était très bien! bon d'accord, elle était sonorisée comme tous les autres chanteurs, mais je l'ai trouvée bien.
à noter aussi que dans le CD de Turandot avec Karajan, c'est elle qu'on entend le mieux, alors que RR et Domingo sont couverts par l'orchestre... Merci Herbert pour la sono!
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Elle a une très belle voix, mais en effet, assez petite...
Sinon, je l'ai dans Mors et Vita et elle est très bien avec sa voix pure et angélique!
En bref, c'est pour moi une chanteuse de disque ou de concert, mais pas d'opéra sur scène car elle n'a pas le format qui convient (manque de puissance).
Sinon, Ricciarelli, elle est comment dans le Turandot? On aurait pas souhaité moins l'entendre?
Sinon, je l'ai dans Mors et Vita et elle est très bien avec sa voix pure et angélique!
En bref, c'est pour moi une chanteuse de disque ou de concert, mais pas d'opéra sur scène car elle n'a pas le format qui convient (manque de puissance).
Sinon, Ricciarelli, elle est comment dans le Turandot? On aurait pas souhaité moins l'entendre?
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
je l'adore, elle est touchante comme fille, et on a pas envie de dire du mal.
mais:
mon souvenir d'une flute a orange, elle était comme tu dis plus haut le "maillon faible", on ne l'entendait pas.
ses prestations dans le domaine jazzy, sont pas folichonnes non plus: dans gershwin elle est nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'apprecie dans les operettes.
mais:
mon souvenir d'une flute a orange, elle était comme tu dis plus haut le "maillon faible", on ne l'entendait pas.
ses prestations dans le domaine jazzy, sont pas folichonnes non plus: dans gershwin elle est nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'apprecie dans les operettes.
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.
bajazet
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.
bajazet
yves a écrit :mais:je l'adore, elle est touchante comme fille, et on a pas envie de dire du mal.
mon souvenir d'une flute a orange, elle était comme tu dis plus haut le "maillon faible", on ne l'entendait pas.
ses prestations dans le domaine jazzy, sont pas folichonnes non plus: dans gershwin elle est nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'apprecie dans les operettes.
C'est vrai, mais ça ne doit pas occulter le jugement artistique.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver sur le site des "Folles journées" ce qu'elle allait y chanter.
Montfort
Eccomi alfine in Babilonia
yves a écrit :mais:je l'adore, elle est touchante comme fille, et on a pas envie de dire du mal.
mon souvenir d'une flute a orange, elle était comme tu dis plus haut le "maillon faible", on ne l'entendait pas.
ses prestations dans le domaine jazzy, sont pas folichonnes non plus: dans gershwin elle est nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'apprecie dans les operettes.
C'est vrai, mais ça ne doit pas occulter le jugement artistique.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver sur le site des "Folles journées" ce qu'elle allait y chanter.
Montfort
Eccomi alfine in Babilonia