Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Représentations
Répondre
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mars 2019, 08:50

Je parierais plutôt, si remplacement il y a, sur la doublure d’Hymel à Londres pour Carmen, ce baryton devenu ténor au nom imprononçable. Ou alors pour celui qui a remplacé Antonenko plusieurs fois dans la Dame de pique.
Tout dépend de l’agence.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2019, 09:08

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2019, 08:50
Je parierais plutôt, si remplacement il y a, sur la doublure d’Hymel à Londres pour Carmen, ce baryton devenu ténor au nom imprononçable. Ou alors pour celui qui a remplacé Antonenko plusieurs fois dans la Dame de pique.
Tout dépend de l’agence.
Il faudrait quand même qu'ils chantent Otello... Kunde est pour Samson, comme pour Otello, un remplaçant parfait au sens où il a chanté les deux rôles suffisamment récemment (et suffisamment souvent ces deux dernières années), pour n'avoir pas besoin de les "réviser". Kunde re-chante Otello fin avril à Monte Carlo (21, 24, 27 et 30 avril avec Maria Agresta et Georges Petean). Il est donc le remplaçant idéal si par malheur pour lui, Antonenko n'est pas suffisamment remis, les trois séances d'Otello à Paris étant les 1er, 4 et 7 avril.
Je n'ai rien contre une petite campagne en la faveur de Kunde :D
Le remplacement impromptu du MET fait du bruit dans la presse américaine (un bruit très positif d'autant plus que Rach était, parait-il, superlative dans un rôle où elle m'avait beaucoup marquée à Paris il y a quelques années, une petite vidéo sur la page de Kunde donne un aperçu de la beauté vocale des deux artistes dans leur duo...).
Et l'ONP a prouvé avec les remplacements de Hymel et de Garança dans les Troyens qu'elle pouvait anticiper et convaincre des artistes de premier plan de changer leur programme.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par paco » 15 mars 2019, 10:30

HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2019, 09:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2019, 08:50
Je parierais plutôt, si remplacement il y a, sur la doublure d’Hymel à Londres pour Carmen, ce baryton devenu ténor au nom imprononçable. Ou alors pour celui qui a remplacé Antonenko plusieurs fois dans la Dame de pique.
Tout dépend de l’agence.
Il faudrait quand même qu'ils chantent Otello...
Concernant n'importe quel ténor "sibérien" auquel Placido faisait allusion dans les posts précédents, aucun problème ils ont tous au moins une trentaine de rôles lourds dans leur répertoire dès l'âge de 25 ans, d'Otello à Radamès en passant par Tannhäuser et Canio. Après, faut pas leur demander d'avoir encore une voix en bon état à 40 ans, mais ce n'est pas le sujet qui préoccupera l'ONP pour remplacer Antonenko au pied levé.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2019, 10:45

paco a écrit :
15 mars 2019, 10:30
HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2019, 09:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2019, 08:50
Je parierais plutôt, si remplacement il y a, sur la doublure d’Hymel à Londres pour Carmen, ce baryton devenu ténor au nom imprononçable. Ou alors pour celui qui a remplacé Antonenko plusieurs fois dans la Dame de pique.
Tout dépend de l’agence.
Il faudrait quand même qu'ils chantent Otello...
Concernant n'importe quel ténor "sibérien" auquel Placido faisait allusion dans les posts précédents, aucun problème ils ont tous au moins une trentaine de rôles lourds dans leur répertoire dès l'âge de 25 ans, d'Otello à Radamès en passant par Tannhäuser et Canio. Après, faut pas leur demander d'avoir encore une voix en bon état à 40 ans, mais ce n'est pas le sujet qui préoccupera l'ONP pour remplacer Antonenko au pied levé.
Les exemples que cite Placido ne viennent pas de l'ONP mais du ROH ( :wink: ). Les remplacements assurés par l'ONP sur des rôles entiers, si on excepte le rôle principal des Huguenots où le ténor était par définition, difficile à trouver, n'ont pas relevé de cette catégorie d'artistes lyriques passe-partout : Vargas pour JK, Oropésa pour Damrau, Jovanovitch pour Hymel, Semenchuk pour Garanca par exemple.

PS : Antonenko est remplacé par Kunde dans Samson pour toutes les représentations du MET, on pourra donc l'entendre lors de la retransmission audio du MET (23 mars prochain).
PS2 : l'ONP joue de malchance pour ses distributions... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mars 2019, 11:31

HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2019, 10:45
paco a écrit :
15 mars 2019, 10:30
HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2019, 09:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mars 2019, 08:50
Je parierais plutôt, si remplacement il y a, sur la doublure d’Hymel à Londres pour Carmen, ce baryton devenu ténor au nom imprononçable. Ou alors pour celui qui a remplacé Antonenko plusieurs fois dans la Dame de pique.
Tout dépend de l’agence.
Il faudrait quand même qu'ils chantent Otello...
Concernant n'importe quel ténor "sibérien" auquel Placido faisait allusion dans les posts précédents, aucun problème ils ont tous au moins une trentaine de rôles lourds dans leur répertoire dès l'âge de 25 ans, d'Otello à Radamès en passant par Tannhäuser et Canio. Après, faut pas leur demander d'avoir encore une voix en bon état à 40 ans, mais ce n'est pas le sujet qui préoccupera l'ONP pour remplacer Antonenko au pied levé.
Les exemples que cite Placido ne viennent pas de l'ONP mais du ROH ( :wink: ). Les remplacements assurés par l'ONP sur des rôles entiers, si on excepte le rôle principal des Huguenots où le ténor était par définition, difficile à trouver, n'ont pas relevé de cette catégorie d'artistes lyriques passe-partout : Vargas pour JK, Oropésa pour Damrau, Jovanovitch pour Hymel, Semenchuk pour Garanca par exemple.

PS : Antonenko est remplacé par Kunde dans Samson pour toutes les représentations du MET, on pourra donc l'entendre lors de la retransmission audio du MET (23 mars prochain).
PS2 : l'ONP joue de malchance pour ses distributions... :cry:
Il ne faut pas confondre les remplacements anticipés et les remplacements de dernière minute.
Dans l'anticipation, ça marche à peu près à l'ONP. En dernière minute, j'ai été marqué par quelques expériences très pénibles. Kang en Raoul, Bowers ou Cianella en Riccardo, Afanasenko en Manrico, Ketilsson en Enée...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
FROJG2015
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 107
Enregistré le : 23 avr. 2015, 13:51

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par FROJG2015 » 15 mars 2019, 12:46

Et notre Roberto, il ne pourrait pas rempiler pour les 3 dernières?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par paco » 15 mars 2019, 12:54

FROJG2015 a écrit :
15 mars 2019, 12:46
Et notre Roberto, il ne pourrait pas rempiler pour les 3 dernières?
En effet, cela lui est déjà arrivé de remplacer des confrères (une Bohême début des années 2000, où Alvarez s'était senti mal au dernier moment)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2019, 13:32

Oui enfin mon idée c'était d'avoir enfin KUNDE à l'ONP..
Le MET en annonçant qu'il prenait finalement toutes les représentations à venir de Samson, a publié un extrait de son "“Vois ma misère, hélas!”, pris "sur le vif" après qu'il a remplacé au pied levé Antonenko pour les deux derniers actes, le 14 mars à NY.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mars 2019, 14:44

HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2019, 13:32
Oui enfin mon idée c'était d'avoir enfin KUNDE à l'ONP..
Le MET en annonçant qu'il prenait finalement toutes les représentations à venir de Samson, a publié un extrait de son "“Vois ma misère, hélas!”, pris "sur le vif" après qu'il a remplacé au pied levé Antonenko pour les deux derniers actes, le 14 mars à NY.
Chanté par Antonenko, "Vois ma misère" aurait été plus indiqué.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

ciabrini
Soprano
Soprano
Messages : 85
Enregistré le : 19 août 2005, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019

Message par ciabrini » 15 mars 2019, 15:38

Antoun (Cassio) va chanter le Duc la saison prochaine?
ténor en retraite

Répondre