c'est la pollution aux particules finesfomalhaut a écrit : ↑08 mars 2019, 18:45On peut toujours couper les cheveux en quatre (et plus) mais, dans l'ensemble, Roberto Alagna (à ma grande surprise) et Bertrand De Billy, cela tenait la route.
Ceci écrit, je suis toujours surpris (et, peut être, ne devrais je plus l'être ?) par les "allergies" subies par Roberto à Paris !
Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Plus fines qu'ailleurs ?muriel a écrit : ↑13 mars 2019, 17:04c'est la pollution aux particules finesfomalhaut a écrit : ↑08 mars 2019, 18:45On peut toujours couper les cheveux en quatre (et plus) mais, dans l'ensemble, Roberto Alagna (à ma grande surprise) et Bertrand De Billy, cela tenait la route.
Ceci écrit, je suis toujours surpris (et, peut être, ne devrais je plus l'être ?) par les "allergies" subies par Roberto à Paris !
fomalhaut
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Kurzak étincelante ce soir. Elle n'a fait qu'une bouchée de ses deux compères (Otello et Iago, excusez du peu).
Et Roberto n'était pas malade, pas du tout. Vaillant d'un bout à l'autre.
Et Roberto n'était pas malade, pas du tout. Vaillant d'un bout à l'autre.
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Il a quand même eu quelques graillons mais rien à voir avec la première
Kurzak était superbe en effet. Dommage qu’elle n’est pas un timbre notable car elle est d’une musicalité exemplaire.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Cet Otello de Roberto Alagna est une belle surprise, je n'osais y croire. J'étais resté sur le souvenir désastreux des Chorégies.
Je vous rejoins sur Kurzak.
Pas aimé le Iago de Gagnidze, on ne croit à aucun moment au personnage.
Je vous rejoins sur Kurzak.
Pas aimé le Iago de Gagnidze, on ne croit à aucun moment au personnage.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
J'ai trouvé la direction de Billy molle et chiante.
A mon goût, beaucoup trop lente, empêchant toute irruption de l'électricité nécessaire au II en particulier.
Alagna en grande forme vocale, pas sûr d'avoir vu Otello hier soir mais il chante tout avec beaucoup d'engagement et sans se ménager. A tel point que j'avais peur pour la suite.
C'était très impressionnant.
Son Esultate est chanté crânement et pose bien le décor. Une autorité affirmée scéniquement puis un très beau duo avec Desdemona.
Le II était un peu compliqué mais là encore j'ai été agréablement surpris par l'engagement et ai trouvé que ça passait vraiment très bien malgré la direction plombante dans la fosse.
Beau monologue mais le III m'a laissé une impression plus contrastée avec une présence scénique moins affirmée qu'en première partie.
Je ne suis pas fan de l'excès de sanglots dans la voix dans le final du IV.
Kurzak chante magnifiquement et sa présence scénique est remarquable.
Elle écrase le reste du plateau et focalise systématiquement l'attention.
Le Iago de Gagnizde est pour moi une déception. La voix n'est pas assez sombre, le volume assez limité et le jeu scénique est franchement mauvais.
Je n'ai pas cru une seconde à son personnage.
Désagréablement surpris par le Cassio de Antoun que j'avais apprécié à Londres.
La voix n'avait pas d'éclat hier soir.
Sceptique en achetant mon billet l'année dernière car refroidi par Orange il y a 4 ou 5 ans, j'ai donc passé une bonne soirée grâce à Alagna et Kurzak.
Une agréable surprise.
A mon goût, beaucoup trop lente, empêchant toute irruption de l'électricité nécessaire au II en particulier.
Alagna en grande forme vocale, pas sûr d'avoir vu Otello hier soir mais il chante tout avec beaucoup d'engagement et sans se ménager. A tel point que j'avais peur pour la suite.
C'était très impressionnant.
Son Esultate est chanté crânement et pose bien le décor. Une autorité affirmée scéniquement puis un très beau duo avec Desdemona.
Le II était un peu compliqué mais là encore j'ai été agréablement surpris par l'engagement et ai trouvé que ça passait vraiment très bien malgré la direction plombante dans la fosse.
Beau monologue mais le III m'a laissé une impression plus contrastée avec une présence scénique moins affirmée qu'en première partie.
Je ne suis pas fan de l'excès de sanglots dans la voix dans le final du IV.
Kurzak chante magnifiquement et sa présence scénique est remarquable.
Elle écrase le reste du plateau et focalise systématiquement l'attention.
Le Iago de Gagnizde est pour moi une déception. La voix n'est pas assez sombre, le volume assez limité et le jeu scénique est franchement mauvais.
Je n'ai pas cru une seconde à son personnage.
Désagréablement surpris par le Cassio de Antoun que j'avais apprécié à Londres.
La voix n'avait pas d'éclat hier soir.
Sceptique en achetant mon billet l'année dernière car refroidi par Orange il y a 4 ou 5 ans, j'ai donc passé une bonne soirée grâce à Alagna et Kurzak.
Une agréable surprise.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
La revanche de Desdémone ? J'adore !
(décidément quelle artiste ! )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Oui !
Ils avaient l'air de deux balourds pas très malins à côté d'elle...
Et elle a réussi à gommer le côté cruche de Desdémone...
Ils avaient l'air de deux balourds pas très malins à côté d'elle...
Et elle a réussi à gommer le côté cruche de Desdémone...
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Ne serait-ce pas un peu excessif ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑14 mars 2019, 08:37J'ai trouvé la direction de Billy molle et chiante.
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Verdi - Otello - De Billy/Serban - ONP - 03-04/2019
Soyons positifs : c’était beaucoup moins plat que d’habitude !Oylandoy a écrit : ↑14 mars 2019, 10:21Ne serait-ce pas un peu excessif ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑14 mars 2019, 08:37J'ai trouvé la direction de Billy molle et chiante.
Mais les effets dramatiques, type coups d’archet appuyés à l’arrivée d’Otello au dernier acte par exemple, étaient presque totalement gommés, d’où un mpact dramatique assez faible je trouve.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).