Oui, comme au Bayerishe Staatsoper, l’acoustique du MET est beaucoup plus favorable aux voix que dans d'autres grandes salles.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑26 févr. 2019, 15:331. Pour un Mozart, je trouve qu'on entend mieux les chanteurs au Met qu'à Garnier. Mais on les voit mieux à Garnier qu'au Met
Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
Pas sûr que Kampe soit une star au MET... (Terfel oui...)paco a écrit : ↑26 févr. 2019, 15:43Quoique là, pour le coup, c'est une vraie représentation multi-stars (Gergiev + Terfel + Kampe).
En revanche tu as raison pour le reste : Manon par exemple... : pourquoi ne pas retransmettre la représentation avec Yoncheva ? surtout s'il est question de Florez le même soir....
Yoncheva c'est Manon Lescaut, pas Manon...donc pas du tout les mêmes dates
Florez ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
@Paco
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai repéré nombre de représentations à la distribution presque idéale aujourd'hui.
Absolument enthousiasmante ... même si tous les grands chanteurs ne sont pas tous connus en Europe ils me paraissent au top .
Il y a un vrai renouvellement des grands.
Je doute qu'il y ait bien meilleur Wozzeck aujourd'hui.
Macbeth promet des sommets, même Werther avec l'état fabuleux de Beczala.
Une distribution de Cosi devrait être un rêve.
La Damnation à se damner.
Un Porgy and Bess probablement historique...
Un vaisseau fantôme pas piqué des vers..,
Etc...
Bref chacun ses goûts
J'attends de voir où il y a mieux .
Bernard
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai repéré nombre de représentations à la distribution presque idéale aujourd'hui.
Absolument enthousiasmante ... même si tous les grands chanteurs ne sont pas tous connus en Europe ils me paraissent au top .
Il y a un vrai renouvellement des grands.
Je doute qu'il y ait bien meilleur Wozzeck aujourd'hui.
Macbeth promet des sommets, même Werther avec l'état fabuleux de Beczala.
Une distribution de Cosi devrait être un rêve.
La Damnation à se damner.
Un Porgy and Bess probablement historique...
Un vaisseau fantôme pas piqué des vers..,
Etc...
Bref chacun ses goûts
J'attends de voir où il y a mieux .
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
( Kampe a remporté des triomphes aux USA , avec Domingo , il y a des lustres..,.je ne suis pas sûr qu'elle était aussi connue en France à l'époque....?)HELENE ADAM a écrit : ↑26 févr. 2019, 15:57Pas sûr que Kampe soit une star au MET... (Terfel oui...)paco a écrit : ↑26 févr. 2019, 15:43Quoique là, pour le coup, c'est une vraie représentation multi-stars (Gergiev + Terfel + Kampe).
En revanche tu as raison pour le reste : Manon par exemple... : pourquoi ne pas retransmettre la représentation avec Yoncheva ? surtout s'il est question de Florez le même soir....
Yoncheva c'est Manon Lescaut, pas Manon...donc pas du tout les mêmes dates
Florez ?
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
C'est en salle qu'il faut se faire un avis, pas sur le papier.
Et puis d'ici là, il y aura tant d’annulations et de remplacements.
Et puis d'ici là, il y aura tant d’annulations et de remplacements.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...
Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
Oui mais justement : quasiment toutes celles que tu cites... ne sont pas celles que le Met a choisies pour les retransmissions cinéma (voir page 1 de ce fil) !! Je parlais bien uniquement des retransmissions cinéma, dont les choix me semblent aberrants et très en-deçà de ce que l'on attend du Met.
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
Il y a très peu de changement au MET hormis les maladies en règle générale.David-Opera a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:04C'est en salle qu'il faut se faire un avis, pas sur le papier.
Et puis d'ici là, il y aura tant d’annulations et de remplacements.
C'est une constante.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
Netrebko en Lady Macbeth, c'était à Berlin, il me semble. Il doit y avoir un fil quelque part.HELENE ADAM a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:04@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...
Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Effectivement, si les distributions dans l'ensemble sont excellents, le Met, cette année, ne semble pas avoir entièrement tablé sur les stars pour les retransmissions ciné.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020
Lady Macbeth à Berlin avec Domingo et à Londres avec Loustic.micaela a écrit : ↑26 févr. 2019, 17:02Netrebko en Lady Macbeth, c'était à Berlin, il me semble. Il doit y avoir un fil quelque part.HELENE ADAM a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:04@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...
Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Effectivement, si les distributions dans l'ensemble sont excellents, le Met, cette année, ne semble pas avoir entièrement tablé sur les stars pour les retransmissions ciné.
Le Met propose les deux.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).