Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par David-Opera » 26 févr. 2019, 15:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 févr. 2019, 15:33
1. Pour un Mozart, je trouve qu'on entend mieux les chanteurs au Met qu'à Garnier. Mais on les voit mieux à Garnier qu'au Met ;-)
Oui, comme au Bayerishe Staatsoper, l’acoustique du MET est beaucoup plus favorable aux voix que dans d'autres grandes salles.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par HELENE ADAM » 26 févr. 2019, 15:57

paco a écrit :
26 févr. 2019, 15:43
HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2019, 15:15
Gergiev pour le Hollandais,
Quoique là, pour le coup, c'est une vraie représentation multi-stars (Gergiev + Terfel + Kampe).

En revanche tu as raison pour le reste : Manon par exemple... : pourquoi ne pas retransmettre la représentation avec Yoncheva ? surtout s'il est question de Florez le même soir....
Pas sûr que Kampe soit une star au MET... (Terfel oui...)
Yoncheva c'est Manon Lescaut, pas Manon...donc pas du tout les mêmes dates :wink:
Florez ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par Bernard C » 26 févr. 2019, 16:00

@Paco

Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai repéré nombre de représentations à la distribution presque idéale aujourd'hui.
Absolument enthousiasmante ... même si tous les grands chanteurs ne sont pas tous connus en Europe ils me paraissent au top .
Il y a un vrai renouvellement des grands.

Je doute qu'il y ait bien meilleur Wozzeck aujourd'hui.
Macbeth promet des sommets, même Werther avec l'état fabuleux de Beczala.
Une distribution de Cosi devrait être un rêve.
La Damnation à se damner.
Un Porgy and Bess probablement historique...
Un vaisseau fantôme pas piqué des vers..,

Etc...

Bref chacun ses goûts
J'attends de voir où il y a mieux .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par Bernard C » 26 févr. 2019, 16:04

HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2019, 15:57
paco a écrit :
26 févr. 2019, 15:43
HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2019, 15:15
Gergiev pour le Hollandais,
Quoique là, pour le coup, c'est une vraie représentation multi-stars (Gergiev + Terfel + Kampe).

En revanche tu as raison pour le reste : Manon par exemple... : pourquoi ne pas retransmettre la représentation avec Yoncheva ? surtout s'il est question de Florez le même soir....
Pas sûr que Kampe soit une star au MET... (Terfel oui...)
Yoncheva c'est Manon Lescaut, pas Manon...donc pas du tout les mêmes dates :wink:
Florez ?
( Kampe a remporté des triomphes aux USA , avec Domingo , il y a des lustres..,.je ne suis pas sûr qu'elle était aussi connue en France à l'époque....?)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par David-Opera » 26 févr. 2019, 16:04

C'est en salle qu'il faut se faire un avis, pas sur le papier.
Et puis d'ici là, il y aura tant d’annulations et de remplacements.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par HELENE ADAM » 26 févr. 2019, 16:04

@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...

Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par paco » 26 févr. 2019, 16:07

Bernard C a écrit :
26 févr. 2019, 16:00
J'ai repéré nombre de représentations à la distribution presque idéale aujourd'hui.
Oui mais justement : quasiment toutes celles que tu cites... ne sont pas celles que le Met a choisies pour les retransmissions cinéma (voir page 1 de ce fil) !! Je parlais bien uniquement des retransmissions cinéma, dont les choix me semblent aberrants et très en-deçà de ce que l'on attend du Met.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par Bernard C » 26 févr. 2019, 16:13

David-Opera a écrit :
26 févr. 2019, 16:04
C'est en salle qu'il faut se faire un avis, pas sur le papier.
Et puis d'ici là, il y aura tant d’annulations et de remplacements.
Il y a très peu de changement au MET hormis les maladies en règle générale.
C'est une constante.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par micaela » 26 févr. 2019, 17:02

HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2019, 16:04
@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...

Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Netrebko en Lady Macbeth, c'était à Berlin, il me semble. Il doit y avoir un fil quelque part.
Effectivement, si les distributions dans l'ensemble sont excellents, le Met, cette année, ne semble pas avoir entièrement tablé sur les stars pour les retransmissions ciné.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par PlacidoCarrerotti » 26 févr. 2019, 17:17

micaela a écrit :
26 févr. 2019, 17:02
HELENE ADAM a écrit :
26 févr. 2019, 16:04
@Bernard : C'est juste que cela n'a rien de très nouveau : Terfel a chanté le Hollandais à Vienne et à Londres avec des distributions excellentes et une direction prestigieuse, Beczala a chanté Werther à Paris avec Garança (et ailleurs...), Spyres la Damnation un peu partout, Placido Domingo et Netrebko ont chanté Macbeth ensemble à Dresde (ou Berlin ?), bref...

Kampe n'est une star ni au MET ni à Paris (fait le test si tu veux...je ne suis même pas sure qu'ici tout le monde se rappelle quel était son dernier rôle prestigieux à Bastille. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne interprète...cela veut juste dire que son nom n'est pas très connu.
Netrebko en Lady Macbeth, c'était à Berlin, il me semble. Il doit y avoir un fil quelque part.
Effectivement, si les distributions dans l'ensemble sont excellents, le Met, cette année, ne semble pas avoir entièrement tablé sur les stars pour les retransmissions ciné.
Lady Macbeth à Berlin avec Domingo et à Londres avec Loustic.
Le Met propose les deux.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre