L'Opéra National de Paris : actualités.
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2019 ... fermer.php
Je n'ai pas l'article en entier. Quelqu'un l'a-t-il ?
Je n'ai pas l'article en entier. Quelqu'un l'a-t-il ?
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
il plaide en faveur de D. MeyerVa-t-on finalement mettre une annonce sur Leboncoin pour recruter le directeur de l'Opéra de Paris? Récemment, le ministère de la Culture a suscité un nouveau rebondissement à ce trop long feuilleton en nommant une commission chargée de proposer un nom au choix final du ministre et, bien sûr, du président de la République. Sans doute peut-on s'inquiéter car, en France, la nomination d'une commission est souvent le signe qu'on souhaite différer voire évacuer un problème. Mais si, une fois n'est pas coutume, cette commission faisait son travail à la fois d'information (s'agissant des questions à la fois artistiques et d'intendance), d'évaluation (des postulants éventuels ou à solliciter) et de proposition, peut-on trouver le professionnel qui ait la carrure de relever le gant?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il y a une disproportion ridicule entre un titre racoleur et un contenu qui n'est que du cirage de pompe pour Meyer s'apparente à du soutien de candidatureJdeB a écrit : ↑11 févr. 2019, 13:46il plaide en faveur de D. MeyerVa-t-on finalement mettre une annonce sur Leboncoin pour recruter le directeur de l'Opéra de Paris? Récemment, le ministère de la Culture a suscité un nouveau rebondissement à ce trop long feuilleton en nommant une commission chargée de proposer un nom au choix final du ministre et, bien sûr, du président de la République. Sans doute peut-on s'inquiéter car, en France, la nomination d'une commission est souvent le signe qu'on souhaite différer voire évacuer un problème. Mais si, une fois n'est pas coutume, cette commission faisait son travail à la fois d'information (s'agissant des questions à la fois artistiques et d'intendance), d'évaluation (des postulants éventuels ou à solliciter) et de proposition, peut-on trouver le professionnel qui ait la carrure de relever le gant?
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Mais Meyer risque de préférer la Scala...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Alain Duault, "musicologue et poète"...
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L'Opéra de Paris enregistre un record de ventes pour ses abonnements
http://www.lefigaro.fr/musique/2019/03/ ... ements.php
... Avant de servir les nouveaux spectateurs à partir du 2 avril, l'Opéra de Paris a ouvert les réservations à ses actuels abonnés mardi midi. Et ils semblent avoir été convaincus par la saison nouvelle présentée par Stéphane Lisssner: dans les douze premières heures, 41.690 places ont été vendues, soit, selon nos estimations, une place sur vingt disponibles au total.
«C'est une journée record pour nous, on avait jamais vu ça», se réjouit-on à l'Opéra. À titre de comparaison, environ 26.000 places avaient trouvé preneur la première journée de réservation en 2018. La billetterie a donc enregistré une hausse de 60% à son ouverture cette année. Au point que certains spectacles, comme le trop rare Pirate de Bellini, donné deux soirs seulement et en version de concert, affichaient complet dès mardi soir. «Que les spectateurs se rassurent, nous n'avons mis en vente qu'un premier contingent de places. D'autres seront bientôt proposées», précise la direction.
Rançon de ce succès, le site Internet de l'Opéra et les nerfs des spectateurs ont été mis à l'épreuve mardi. Il fallait parfois patienter plus de deux heures avant d'accéder à la plateforme de réservation et croiser les doigts pour qu'aucun incident ne renvoie l'internaute en queue de file d'attente. «Tout est rentré dans l'ordre depuis», explique l'institution qui présente ses excuses pour ces désagréments.
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... Avant de servir les nouveaux spectateurs à partir du 2 avril, l'Opéra de Paris a ouvert les réservations à ses actuels abonnés mardi midi. Et ils semblent avoir été convaincus par la saison nouvelle présentée par Stéphane Lisssner: dans les douze premières heures, 41.690 places ont été vendues, soit, selon nos estimations, une place sur vingt disponibles au total.
«C'est une journée record pour nous, on avait jamais vu ça», se réjouit-on à l'Opéra. À titre de comparaison, environ 26.000 places avaient trouvé preneur la première journée de réservation en 2018. La billetterie a donc enregistré une hausse de 60% à son ouverture cette année. Au point que certains spectacles, comme le trop rare Pirate de Bellini, donné deux soirs seulement et en version de concert, affichaient complet dès mardi soir. «Que les spectateurs se rassurent, nous n'avons mis en vente qu'un premier contingent de places. D'autres seront bientôt proposées», précise la direction.
Rançon de ce succès, le site Internet de l'Opéra et les nerfs des spectateurs ont été mis à l'épreuve mardi. Il fallait parfois patienter plus de deux heures avant d'accéder à la plateforme de réservation et croiser les doigts pour qu'aucun incident ne renvoie l'internaute en queue de file d'attente. «Tout est rentré dans l'ordre depuis», explique l'institution qui présente ses excuses pour ces désagréments.
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http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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L'Opéra de Paris enregistre un record de ventes pour ses abonnements
Ce matin, la billetterie des abonnés annonce plus de 54.000 places vendues entre mardi et vendredi dernier, avant la journée des abonnés de samedi 16 mars.
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
... ce qui confirme que cela est bien plus efficace de publier la saison et ouvrir les abonnements mi-mars plutôt que mi-janvier comme les années précédentes. Comme quoi, quand on ne marche pas sur la tête les choses vont beaucoup mieux... !
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il y a quand même quelque chose d'étrange depuis le début de l'année : alors qu'en début de saison Bastille n'était pas toujours plein (Huguenots en particulier), subitement tous les spectacles sont quasi-pleins (Troyens, Lac des Cygnes, Rusalka ...), comme si la publicité faite sur les 350 ans de l'ONP avait suffit à créer un engouement.
Il me semble également avoir vu passer sur internet une vidéo de 25mm récente présentant les coulisses de l'ONP qui a due être diffusée sur TF1. Ce genre de diffusion peut avoir un impact majeur auprès du public.
Enfin, ce matin un collègue m'a dit que ses filles de 10/12 ans avaient subitement envie d'aller à l'opéra (elles n'y sont jamais allé). Je leur ai donc pris 4 places (tarif plein pot) pour Don Pasquale, ce qui me paraissait le plus accessible.
Je me suis dit que ce n'était pas un hasard si cela se produisait maintenant.
Il me semble également avoir vu passer sur internet une vidéo de 25mm récente présentant les coulisses de l'ONP qui a due être diffusée sur TF1. Ce genre de diffusion peut avoir un impact majeur auprès du public.
Enfin, ce matin un collègue m'a dit que ses filles de 10/12 ans avaient subitement envie d'aller à l'opéra (elles n'y sont jamais allé). Je leur ai donc pris 4 places (tarif plein pot) pour Don Pasquale, ce qui me paraissait le plus accessible.
Je me suis dit que ce n'était pas un hasard si cela se produisait maintenant.
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