La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Trucs et astuces pour être au premier rang
marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par marlyd » 02 janv. 2019, 10:12

J'ai bien aimé le musée Poldi-Pezzoli , ancienne demeure et collection. Il m'a fait penser au musée Jacquemart-André, avec une collection plus riche peut-être http://www.museopoldipezzoli.it.

Le café du Palazzo Reale (Giacomo caffe) , vaut d'y faire une pause même si on ne visite rien dans le palais

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par Wim » 02 janv. 2019, 14:56

Le Palazzo Reale sur la Piazza del Duomo a généralement de belles expositions temporaires. Il est recommandé de réserver ton billet à l'avance si tu veux éviter de faire la queue.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par Piem67 » 02 janv. 2019, 22:33

Merci à tous pour ces précieux renseignements. Je retiens qu'il y a finalement peu de "bonnes" places dans cette salle étrange (j'ai l"impression que c'est la même chose à Venise avec l'aspect "cage à lapins" très désagréable...).

Pour ma part, j'aime les salles "qui respirent" et donc où il y a de l'air entre les balcons (un des tops étant pour moi l'Opéra de Nancy et l'horreur l'Opéra de Lyon).

Evidemment, si on a les moyens, quelle que soit la salle, la solution est d'être au parterre mais bon... ce n'est pas un emplacement que j'apprécie, j'aime bien avoir une vue un peu plongeante et voir le chef (sinon l'orchestre).

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par beckmesser » 05 janv. 2019, 20:23

Un bon plan pour assister à un spectacle à La Scala : les Scalaperta, généralement le dernière représentation d'une série, où les prix d'une place en 1ére catégorie sont à 115 à 120 €. Les dates sont indiquées sur le site de la Scala. Les réservations sont ouvertes généralement 1 mois jour pour jour avant la représentation au guichet uniquement. Les places invendues le premier jour sont proposées on-line dès le lendemain.
Il est très facile d'obtenir des places de cette façon, sauf toutefois pour des titres très populaires (Traviata, Rigoletto). J'en ai profité à plusieurs reprises sans difficulté. Sur le site, on constate très souvent que le jour d'ouverture on-line 600 à 800 places sont encore disponibles au parterre essentiellement.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par Piem67 » 05 janv. 2019, 20:36

beckmesser a écrit :
05 janv. 2019, 20:23
Un bon plan pour assister à un spectacle à La Scala : les Scalaperta, généralement le dernière représentation d'une série, où les prix d'une place en 1ére catégorie sont à 115 à 120 €. Les dates sont indiquées sur le site de la Scala. Les réservations sont ouvertes généralement 1 mois jour pour jour avant la représentation au guichet uniquement. Les places invendues le premier jour sont proposées on-line dès le lendemain.
Il est très facile d'obtenir des places de cette façon, sauf toutefois pour des titres très populaires (Traviata, Rigoletto). J'en ai profité à plusieurs reprises sans difficulté. Sur le site, on constate très souvent que le jour d'ouverture on-line 600 à 800 places sont encore disponibles au parterre essentiellement.
Chouette, merci beaucoup Beckmesser !

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par beckmesser » 05 janv. 2019, 23:36

Pour compléter, comme je le pensais, Traviata du 5 février en ScalAperta a ouvert hier au guichet et ce matin on-line. Il ne reste plus de place disponible. Mais pour les prochaines, Khovantchina dirigée par Gergiev ne devrait pas poser trop de difficultés. Fin novembre j'ai ainsi obtenu très facilement une place pour Elektra dans la mise en scène de Patrice Chéreau. Une particularité cette saison : 2 jours consécutifs seront en ScalAperta :
Tote Stadt de Korngold le 31 mai et Idomenee le 1er juin.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par jmc » 06 janv. 2019, 10:21

La salle est très belle : élégante et sobre :heart: .
Pour préciser la suggestion de Pierre : le calendrier des ouvertures Scalapera est ici.

Jean-Marc

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par Piem67 » 06 janv. 2019, 10:34

jmc a écrit :
06 janv. 2019, 10:21
La salle est très belle : élégante et sobre :heart:
quand on est au parterre, sans doute, quand on est au deuxième rang d'une loge, beaucoup moins je pense...!
J'ai toujours eu du mal avec les salles "cages à lapin" telles qu'on les trouve en Italie...

Kevrad75
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:04
Localisation : Paris

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par Kevrad75 » 16 janv. 2019, 17:35

merci pour ces renseignements.
il semble très rare d'avoir des tarifs bas à la Scala? moins de 100€ la place.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: La salle de la Scala de Milan : que choisir comme places ?

Message par paco » 16 janv. 2019, 17:46

Kevrad75 a écrit :
16 janv. 2019, 17:35
merci pour ces renseignements.
il semble très rare d'avoir des tarifs bas à la Scala? moins de 100€ la place.
Oui effectivement, la Scala est probablement la salle la plus chère mondialement, il faut vraiment casser sa tirelire pour y trouver une place convenable.

Répondre