Les artistes
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 24 déc. 2018, 13:55
MariaStuarda a écrit : ↑24 déc. 2018, 13:18
RV a écrit : ↑23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Je crois RV que pas grand monde a su interpréter tes propos. Tu voulais dire quoi en fait ?
+1
D’où ma question en début de post.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par HELENE ADAM » 24 déc. 2018, 14:02
HS : Et par ailleurs, aura-t-on un CR dans "représentations" sur cette Traviata de Marseille ? Outre Nicole Car en Violetta, je suis curieuse de savoir ce que donne Scala en Alfredo, Dupuis en Germont etc etc ? HS
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 déc. 2018, 14:11
HELENE ADAM a écrit : ↑24 déc. 2018, 14:02
HS : Et par ailleurs, aura-t-on un CR dans "représentations" sur cette Traviata de Marseille ? Outre Nicole Car en Violetta, je suis curieuse de savoir ce que donne Scala en Alfredo, Dupuis en Germont etc etc ? HS
oui, Valéry doit y aller pour ODB
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 déc. 2018, 14:18
HELENE ADAM a écrit : ↑24 déc. 2018, 13:54
MariaStuarda a écrit : ↑24 déc. 2018, 13:18
RV a écrit : ↑23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Je crois RV que pas grand monde a su interpréter tes propos. Tu voulais dire quoi en fait ?
Que l'opéra de Marseille ainsi salué par l'étoile montante du Bel canto, prouve qu'il n'est pas qu'un ramassis de vieux schnock qui viennent par habitude et n'ont aucune idée de la musique....
(ce dont je témoigne, j'y ai vu récemment un très bel Ernani dans une très chaude ambiance).
et aussi et surtout, RV se délectait à l'avance que des Parisiens achevés doivent se trainer à Marseille pour y applaudir leur nouvelle idole, le présupposé étant bien sûr le fameux clivage Paris/Marseille et le mépris supposé de la capitale pour la ville la plus plouc de France dont il s'est pris de passion
J'ai une amie, odbienne historique et critique à ses heures, qui a décidé de devenir à l'Opéra de Marseille ce que David est à l'ONP !
Moi ce n'est pas Marseille que je méprise (quoi que je n'en ai jamais aimé le centre ville), c'est la nouvelle politique du directeur de son Opéra que je conteste.
-
RV
- Alto
- Messages : 442
- Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00
Message
par RV » 24 déc. 2018, 15:52
Puisque l'on parle de Marseille! J'y suis depuis 14 ans et suis victime maintenant d'une grosse Marseille fatigue. C'est une ville qui a un potentiel énorme mais qui est plombée par ses politiques qui ne font attention qu'à deux indicateurs le nombre de touristes et de croisiéristes, le reste... Maintenant parlons de l'opéra. Tout d'abord les politiques n'ont pas voulu demander le statut d'opéra national quand c'était possible pour que l'état ne s'immisce pas dans cette institution culturelle ce que nous payons maintenant. Mais il faut reconnaitre que Xiberas fait beaucoup avec les moyens dont il dispose compte tenu que le personnel de cette maison s'apparente à une armée sud-américaine (sans vouloir insulter les sud-américains). La programmation peut être critiquée mais elle est diverse et surtout servie par d'excellents artistes que le directeur a réussi à fidéliser dont Jessica Pratt. C'est sûr que les productions sont souvent plan-plan quoique pas pire que certaines productions "modernes" de l'opéra de Paris dans un autre genre. Partageant mon temps entre Paris et Marseille, je trouve agréable de passer des salles d'opéra de la capitale à des salles provinciales. Les expériences sont différentes. Un avantage des scènes de province est que vous ne choisissez pas ce que vous allez voir dans votre abonnement contrairement ce qui se passe à l'ONP ce qui permet d'avoir de bonnes surprises. Enfin, pour répondre à Maria Stuarda, JDB a traduit ce que je voulais dire par aller à Canossa.
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 24 déc. 2018, 16:18
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...)Enfin, pour répondre à Maria Stuarda, JDB a traduit ce que je voulais dire par aller à Canossa.
ça n'est pas cette partie que je ne comprenais pas mais la suite, mais bon ...
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...) La programmation peut être critiquée mais elle est diverse et surtout servie par d'excellents artistes que le directeur a réussi à fidéliser dont Jessica Pratt. C'est sûr que les productions sont souvent plan-plan quoique pas pire que certaines productions "modernes" de l'opéra de Paris dans un autre genre. Partageant mon temps entre Paris et Marseille, je trouve agréable de passer des salles d'opéra de la capitale à des salles provinciales. (...)
Franchement, l'opéra de Marseille a des sérieux atouts et est une des scènes les plus intéressantes de France, je trouve, par les chanteurs qu'il fait venir et le bel canto qu'il programme (et qu'on ne voit pratiquement nulle part ailleurs dans une telle qualité).
-
JdeB
- Administrateur ODB
- Messages : 26499
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par JdeB » 24 déc. 2018, 16:41
MariaStuarda a écrit : ↑24 déc. 2018, 16:18
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...)Enfin, pour répondre à Maria Stuarda, JDB a traduit ce que je voulais dire par aller à Canossa.
ça n'est pas cette partie que je ne comprenais pas mais la suite, mais bon ...
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...) La programmation peut être critiquée mais elle est diverse et surtout servie par d'excellents artistes que le directeur a réussi à fidéliser dont Jessica Pratt. C'est sûr que les productions sont souvent plan-plan quoique pas pire que certaines productions "modernes" de l'opéra de Paris dans un autre genre. Partageant mon temps entre Paris et Marseille, je trouve agréable de passer des salles d'opéra de la capitale à des salles provinciales. (...)
Franchement, l'opéra de Marseille a des sérieux atouts et est une des scènes les plus intéressantes de France, je trouve, par les chanteurs qu'il fait venir et le bel canto qu'il programme (et qu'on ne voit pratiquement nulle part ailleurs dans une telle qualité).
Monaco, Toulouse, Bordeaux, Liège...non ?
Il serait beaucoup plus juste de dire que Maurice Xiberras et toi avez les mêmes chouchous dans ce répertoire
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 24 déc. 2018, 16:56
JdeB a écrit : ↑24 déc. 2018, 16:41
MariaStuarda a écrit : ↑24 déc. 2018, 16:18
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...)Enfin, pour répondre à Maria Stuarda, JDB a traduit ce que je voulais dire par aller à Canossa.
ça n'est pas cette partie que je ne comprenais pas mais la suite, mais bon ...
RV a écrit : ↑24 déc. 2018, 15:52
(...) La programmation peut être critiquée mais elle est diverse et surtout servie par d'excellents artistes que le directeur a réussi à fidéliser dont Jessica Pratt. C'est sûr que les productions sont souvent plan-plan quoique pas pire que certaines productions "modernes" de l'opéra de Paris dans un autre genre. Partageant mon temps entre Paris et Marseille, je trouve agréable de passer des salles d'opéra de la capitale à des salles provinciales. (...)
Franchement, l'opéra de Marseille a des sérieux atouts et est une des scènes les plus intéressantes de France, je trouve, par les chanteurs qu'il fait venir et le bel canto qu'il programme (et qu'on ne voit pratiquement nulle part ailleurs dans une telle qualité).
Monaco, Toulouse, Bordeaux, Liège...non ?
Il serait beaucoup plus juste de dire que Maurice Xiberras et toi avez les mêmes chouchous dans ce répertoire
Oui, c'est fort possible en effet.
Je vais aussi beaucoup à Monaco (plus qu'à Marseille d'ailleurs), j'espère plus à Bordeaux prochainement, peu à Toulouse, c'est vrai.
En tous cas, dans ces salles de province, on trouve ce qu'on ne trouve malheureusement pas à Paris et notamment pas dans la grande maison !
-
kirby
- Ténor
- Messages : 884
- Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
- Localisation : Paris
Message
par kirby » 25 déc. 2018, 10:50
MariaStuarda a écrit : ↑24 déc. 2018, 16:56
En tous cas, dans ces salles de province, on trouve ce qu'on ne trouve malheureusement pas à Paris et notamment pas dans la grande maison !
Tant mieux ! Ça nous permet de voyager !!
-
valery
- Baryton
- Messages : 1217
- Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Message
par valery » 25 déc. 2018, 11:21
JdeB a écrit : ↑24 déc. 2018, 14:11
HELENE ADAM a écrit : ↑24 déc. 2018, 14:02
HS : Et par ailleurs, aura-t-on un CR dans "représentations" sur cette Traviata de Marseille ? Outre Nicole Car en Violetta, je suis curieuse de savoir ce que donne Scala en Alfredo, Dupuis en Germont etc etc ? HS
oui, Valéry doit y aller pour ODB
Oui, représentation du 28. Cela fait plaisir de se sentir attendu et ça met un peu la pression !