Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par JdeB » 08 nov. 2018, 09:06

Cette affiche me rappelle furieusement celle d'une autre Damnation mémorable, chez Berlioz, avec déjà Roth, Antonacci et Courjal

viewtopic.php?f=6&t=14542&p=232694#p232694
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par Oylandoy » 08 nov. 2018, 16:38

J'ai publié ma critique en tête de ce fil.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par Markossipovitch » 08 nov. 2018, 17:41

Merci Oylandoy pour ce compte-rendu bien plus vivant et sensible que ce qu'on peut lire par ailleurs chez des gens dont c'est le métier.... Un petit mot du Brander de Thibault de Damas pour être tout à fait complet?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par HELENE ADAM » 08 nov. 2018, 17:43

Markossipovitch a écrit :
08 nov. 2018, 17:41
Merci Oylandoy pour ce compte-rendu bien plus vivant et sensible que ce qu'on peut lire par ailleurs chez des gens dont c'est le métier.... Un petit mot du Brander de Thibault de Damas pour être tout à fait complet?
Oui c'est étrange, personne n'en parle :?: :?: :?:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par Il prezzo » 08 nov. 2018, 18:34

Markossipovitch a écrit :
08 nov. 2018, 17:41
Merci Oylandoy pour ce compte-rendu bien plus vivant et sensible que ce qu'on peut lire par ailleurs chez des gens dont c'est le métier...
Effectivement.
Et pour les photos (je n'ai jamais mis les pieds à l'Opéra Royal).
Sortant de ma très belle Damnation scénique de Berlin, et ayant en vue celle de la Philharmonie, j'avais zappé celle-ci (et préféré la soirée mainstream Alagna-Kurzak au TCE). Mais je crois que j'ai raté quelque chose...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par Bernard C » 08 nov. 2018, 20:07

JY , surtout si tu en as n'hésite pas à rajouter des photos de ACA.
J'en suis dingue.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par David-Opera » 08 nov. 2018, 21:06

Image
Anna Caterina Antonacci (Marguerite) - La Damnation de Faust - Opéra Royal de Versailles, le 06 novembre 2018
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par Bernard C » 08 nov. 2018, 22:23

Merci. :heart:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par JdeB » 09 nov. 2018, 09:23

Jean-Yves (Oylandoy), je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas publié ta critique en tête de fil et pourquoi tu ne l'as pas signée ???
tu parles des invités à ce concert, mais toi aussi tu l'étais pour ODB...(et le même soir MariaStuarda au TCE et moi à Bordeaux :wink: )
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Roth / vc - Opéra Royal de Versailles - 6/11/2018

Message par JdeB » 09 nov. 2018, 09:29

HELENE ADAM a écrit :
08 nov. 2018, 17:43
Markossipovitch a écrit :
08 nov. 2018, 17:41
Merci Oylandoy pour ce compte-rendu bien plus vivant et sensible que ce qu'on peut lire par ailleurs chez des gens dont c'est le métier.... Un petit mot du Brander de Thibault de Damas pour être tout à fait complet?
Oui c'est étrange, personne n'en parle :?: :?: :?:
Je m'abstiens moi aussi de juger des artistes, surtout les moins connus, après les avoir seulement entendus dans un rôle aussi bref.

En ce qui concerne la remarque de Marko, je me réjouis de la qualité de la plupart des critiques ou CR publiés sur ODB et je suis fier de mon casting :lol: . Mais vraiment, je le redis, il n'y a que très peu de critiques professionnels en France, très peu de gens qui en vivent et dont on peut dire que c'est le métier (moins de 10 me semble-t-il).
je ne sais pas trop ce qu'est un bon critique car les attentes des lecteurs sont si diverses. Comment y répondre ?

Je ne sais pas s'il faut faire court ou long, technique ou pas, historique ou pas, anecdotique ou pas pour donner l'atmosphère de la soirée, etc mais je sais que ce qui plaît le plus ce sont les photos (ce qui nous oblige donc à rester modestes :mrgreen: )
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre