La mode est un éternel recommencement, et ce qui intéresse Lissner, c'est d'être à la mode. CQFD (Celui Qui s'est Fait Débarquer).Bernard C a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:12C'est normal, les costumes XVI dans le futur, actuellement on en est au retour aux jeans taille haute et leggins boddy eighties....PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Les costumes sont du XVIè siècle mais c'est transposé dans le futur (après La Bohème à Bastille et L'Africaine à Francfort, "white is the new black").
Ça se passe dans des boîtes (c'est terrrriblement tendance aussi depuis le Rigoletto de Guth).
Tout va bien.
Bon voyage dans la lune
Bernard
Lisette Oropesa
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Re: Lisette Oropesa
Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
Re: Lisette Oropesa
Je me souviens de Caballé rapportant que Bob Wilson arrivait à la première répet avec tous les indications notées sur la partition (mais cela suppose aussi de lire la musique)paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
Pour autant je en crois pas encore avoir vu une production de ce metteur scène (et j'avais sincèrement aimé la mise en orbite de la Bohème) donc j'attends de voir pour voir
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Re: Lisette Oropesa
Ca m'avait frappé sous Mortier. Il fallait que les artistes soient libres pour plusieurs semaines de répétitions vu le haut niveau des metteurs en scène engagés.paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
Puis il y en avait un qui tombait malade pour la première et ça marchait tout pareil
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Re: Lisette Oropesa
Ca dépend beaucoup des méthodes de travail d'un metteur en scène. Soit le cadre général est fixé et pour le jeu proprement dit, on attend de voir ce que propose les acteurs, on improvise, on interagit. Il y a les maniaques comme tcherniakov, qui lit très bien la musique, et où chaque intention est notée à un endroit précis de la partition. Y'a les escrocs, et ceux qui bossent trop.Loïs a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:25Je me souviens de Caballé rapportant que Bob Wilson arrivait à la première répet avec tous les indications notées sur la partition (mais cela suppose aussi de lire la musique)paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
Pour autant je en crois pas encore avoir vu une production de ce metteur scène (et j'avais sincèrement aimé la mise en orbite de la Bohème) donc j'attends de voir pour voir
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Re: Lisette Oropesa
Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
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Re: Lisette Oropesa
Ce n'est pas parce que Chéreau n'était pas un imposteur qu'il n'y a pas d'imposteur... Etre critiqué n'est pas un brevet de talent.philipppe a écrit : ↑21 sept. 2018, 19:45Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Lisette Oropesa
Je ne comprends pas, il ne me semble pas avoir écrit ça du toutPlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 sept. 2018, 20:12Ce n'est pas parce que Chéreau n'était pas un imposteur qu'il n'y a pas d'imposteur... Etre critiqué n'est pas un brevet de talent.philipppe a écrit : ↑21 sept. 2018, 19:45Un peu plus que ces dix dernières années, c est ce que racontait Chereau lui même et ce que racontait les chantiers qu’il avait dirigé. C est aussi ce qui ressort de son récit d la mise en scène du Ring.paco a écrit : ↑13 sept. 2018, 18:20Ah mais ça c'est le lot de la majorité des metteurs en scène "à la mode" des dix dernières années. C'est la raison pour laquelle certains artistes (dont Netrebko, Alagna et Florez, mais pas qu'eux) se sont rebellés et refusent de plus en plus les 5 semaines de répétitions bloquées sur leurs agendas, ils estiment qu'ils perdent leur temps et que c'est du foutage de gueule.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑13 sept. 2018, 16:05Moi, ce qui me choque, c'est " Il n’a pas forcément d’idées complètement arrêtées". Ces gens sont payés des fortunes et ils improvisent sur le plateau .
Je dis seulement que ce n’est pas un argument recent, ça date de ce que l on appelé en général l’arrivée du « théâtre d art » dans le monde de l’opéra. Que ce ne soit pas un brevet de respectabilité, j’en conviens.