Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par David-Opera » 10 sept. 2018, 16:18

L'argument de la privatisation qui jouerait contre elle ne tient pas une seule seconde, car c'est justement une ligne qui plait au gouvernement actuel qui cherche à limiter les dépenses publiques.
Mayette est une femme de résultats, comme Lissner, c'est ce que j’apprécie chez eux. Et personne ne croit une seule seconde que les conditions du ballet sous Lissner sont pires qu'avant, bien au contraire.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par PlacidoCarrerotti » 10 sept. 2018, 17:06

David-Opera a écrit :
10 sept. 2018, 16:18
Et personne ne croit une seule seconde que les conditions du ballet sous Lissner sont pires qu'avant, bien au contraire.
Dans la politique (et c'est de la politique), tout est prétexte, c'est entendu.

Mais celui-ci est plutôt bon : Millepied puis Dupont, beau double loupé.
Lissner est responsable à 100% de la première erreur de casting (le mec "en sweat à capuche pendu à son smartphone").
Pour la seconde, le problème, c'est surtout qu'il n'a rien vu venir du malaise du ballet. Quant à expliquer, à propos du harcèlement décrit dans le rapport interne (25,9 % affirment avoir été l’objet d’un harcèlement sexuel ou en avoir été témoin), qu’il n’a reçu que trois plaintes (« J’ai eu trois cas jusqu’ici [depuis 2015] et les trois cas se sont terminés par des licenciements », a-t-il assuré. « Ce n’est pas discutable pour moi, c’est tolérance zéro », mais « il faut que la personne qui a subi parle. »), ce n’est pas très malin ni responsable. Ces problèmes sont plus complexes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par JdeB » 10 sept. 2018, 17:09

paco a écrit :
10 sept. 2018, 12:01
HELENE ADAM a écrit :
10 sept. 2018, 11:50
David-Opera a écrit :
10 sept. 2018, 11:40
Lissner n'en est qu'à mi-mandat, donc parler de bilan mitigé relève d'une volonté supplémentaire de nuire ou bien de cacher une réalité du pouvoir peu avouable publiquement. D'ailleurs ces propos proviennent de personnes qui ne lui arrivent pas à le cheville. Cela est très clair pour moi.
Une chose est sûre : aucun autre directeur n'a réussi avant lui à faire fonctionner les deux théâtres avec un si faible apport de subvention par rapport au budget global.
Oui tout à fait d'accord avec toi, le Figaro répète bêtement la fameuse brève citée plus haut sans se donner la peine de voir si c'est contradictoire avec sa ligne éditoriale sur le sujet depuis l'arrivée de Lissner (ce que dit Paco est très amusant de ce point de vue).
+1, j'ai moi aussi soupçonné un bête copier-coller de la brève de FO. Pas très sérieux tout ça...
Le FO copiant une brève parue ailleurs que j'ai citée...SF ne voulait pas faire ce cadeau aux 2 autres membres du triumvirat qui dirige le FO

Enfin peu importe

2 ou 3 choses suite aux derniers messages

1) SF n'est pas le créateur du FO, c'est Camille de Rijck. Le FO aura 20 ans l'an prochain, Fort n'y est arrivé qu'il y a 15 ans me semble-t-il
2) SF a une dent contre SL mais surtout contre JP Thiellay
3) Sonrier est donnée favorite à tout depuis 10 ans et n'obtient jamais rien. et merci dge, elle est en effet trop âgée
4) Contrairement à Paco, je juge impensable que la nouvelle directrice de l'ONP soit issue d'un autre monde que celui du théâtre chanté, parlé ou dansé
5) oui, le bilan de SL est fort mitigé
6) la favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison, malgré son bilan bien mitigé aussi à Montpellier
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par PlacidoCarrerotti » 10 sept. 2018, 17:14

JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:09
6) La favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison
Elle est mezzo ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par JdeB » 10 sept. 2018, 17:17

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 sept. 2018, 17:14
JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:09
6) La favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison
Elle est mezzo ?
Elle le fut
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par PlacidoCarrerotti » 10 sept. 2018, 17:19

JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:17
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 sept. 2018, 17:14
JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:09
6) La favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison
Elle est mezzo ?
Elle le fut
Pour La Favorite, c'est indispensable.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par JdeB » 10 sept. 2018, 17:21

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 sept. 2018, 17:19
JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:17
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 sept. 2018, 17:14
JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:09
6) La favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison
Elle est mezzo ?
Elle le fut
Pour La Favorite, c'est indispensable.
:lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par jerome » 10 sept. 2018, 18:31

JdeB a écrit :
10 sept. 2018, 17:09
1) SF n'est pas le créateur du FO, c'est Camille de Rijck. Le FO aura 20 ans l'an prochain.
Le FO en tant que forum uniquement! Parce que le magazine FO n'a balbutié qu'à partir de 2001
6) la favorite dans ces conditions me semble Valérie Chevalier, formée comme chanteuse dans cette maison, malgré son bilan bien mitigé aussi à Montpellier.
Si ça devait être le cas, alors l'ONP ne s'en relèverait jamais! Ce n'est vraiment pas l'issue à souhaiter!

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par altini » 10 sept. 2018, 18:52

C'est peut-être le but. Place ensuite à la privatisation.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lissner non reconduit à l'0NP ? (Canard Enchaîné)

Message par David-Opera » 10 sept. 2018, 18:53

jerome a écrit :
10 sept. 2018, 18:31
]Si ça devait être le cas, alors l'ONP ne s'en relèverait jamais! Ce n'est vraiment pas l'issue à souhaiter!
Je ne le souhaite véritablement pas non plus, mais tout est possible.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre