Bayreuth 2018

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Remigio2 » 26 juil. 2018, 07:19

Effectivement, en branchant le VPN, l'image allait nettement mieux :wink:

Cela dit, au vu du résultat, je crois que j'aurais mieux fait de rester sur la piste audio seule: Beczala superbe avec sa chevelure bleutée (les contempteurs de KFV trouveront là leur Lohengrin idéal), Meier toujours aussi stupéfiante, Harteros un peu mijorée (comme d'hab mais bon, ça pouvait se justifier hier soir par la mise en scène). Je n'ai pas compris qui était le vieux monsieur avec son trident vert à la fin (Wotan ? Parsifal ?), donc je compte sur une bonne âme pour m'expliquer 8O

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Bayreuth 2018

Message par Wim » 26 juil. 2018, 07:34

Le Lohengrin d'hier reste disponible (je ne sais pas pour combien de temps) sur
https://www.br-klassik.de/concert/ausst ... 85790.html
mais seulement en Allemagne

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Luc ROGER » 26 juil. 2018, 08:05

Chronique mondaine: la première de Lohengrin à Bayreuth et son cortège de célébrités

Image
Daniel Funke et son époux Jens Spahn (Ministre fédéral de la Santé)

Le spectacle d'une première à Bayreuth commence toujours sur le parvis du théâtre, étroitement surveillé par les forces de police, et par le défilé sur le tapis rouge déroulé pour accueillir les célébrités, surtout politiques allemandes, qui viennent assister à l'ouverture du festival.

Image
La Chancelière Angela Merkel mise en abyme

La Chancelière Angela Merkel et son mari Joachim Sauer sont présents chaque année, ainsi que le Ministre-Président de Bavière Markus Söder accompagné de son épouse. Si on a pu remarquer la présence de l'ancien Ministre Président de Bavière Edmund Stoiber, l'avant-dernier occupant du poste Horst Seehofer, devenu entre-temps Ministre de l'Intérieur, brillait par son absence. D'autres membres du gouvernement étaient également de la partie: le Ministre fédéral de la Santé Jens Spahn accompagné de son mari, la Ministre de la Défense Ursula von der Leyen ou la Ministre en charge de la numérisation, Dorothee Bär. Le Ministre Président des Pays-Bas Mark Rutte et celui de la Tchéquie Andrej Babiš avaient fait le déplacement. Brigitte Merk-Erbe, la première bourgmestre de Bayreuth, la ville du Festival, était bien entendu au centre était naturellemt au centre de toutes les attentions. On remarquait également d'autres politiciens en vue comme Christian Lindner, Président du FDP ou Katrin Göring-Eckardt (die Grüne). Parmi les personnalités, on a pu voir également le très célèbre présentateur Thomas Gottschalk ou des sportifs de grand renom comme les skieurs Rosi Mittermaier, médaillée d'or olympique en 1976, et son époux Christian Neureuther.

Image
Christian Neureuther et Rosi Mittermaier

Son Altesse royale le duc Franz von Bayern, chef de la Maison de Bavière, grand collectionneur d'art contemporain et amateur d'opéra, avait comme chaque année pris place dans la loge centrale, ainsi que d'autres personnalités de la noblesse bavaroise, Sa présence nous rappelait qu'un autre Wittelsbach, Louis II de Bavière, était tombé passionnément amoureux des oeuvres de Wagner en assistant, alors qu'il avait 15 ans, à une représentation de Lohengrin, l'opéra qui se donnait hier soir à Bayreuth.

Image
La très charmante et élégante première bourgmestre de Bayreuth

Crédit photographique: Luc Roger (pris du portable)

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Bayreuth 2018

Message par cosimus » 26 juil. 2018, 08:06

Quelques photos de ce nouveau Lohengrin pour les "Ausländer" qui n'ont pas vu voir la télédiffusion :wink:

https://www.br-klassik.de/themen/bayreu ... 8-100.html
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par marlyd » 26 juil. 2018, 08:17

Remigio2 a écrit :
26 juil. 2018, 07:19

Je n'ai pas compris qui était le vieux monsieur avec son trident vert à la fin (Wotan ? Parsifal ?), donc je compte sur une bonne âme pour m'expliquer 8O

R.
Le petit frère ressuscité ?

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Luc ROGER » 26 juil. 2018, 08:31

Ou le frère d elsa en cours de transformation... Ou um martien

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Luc ROGER » 26 juil. 2018, 08:34

Comme on ne voit pas le retour du cygne, j opte pour le retour du frere et c'est d un goût detestable

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bayreuth 2018

Message par elisav » 26 juil. 2018, 08:53

Oh là, dans ce beau monde germanique, Alagna aurait semblé littéralement descendu d’une autre planète ! :lol:

Enfin, tout est bien qui finit bien...

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Luc ROGER » 26 juil. 2018, 08:59

pour une fois que ce n'est pas du Regietheater....

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par HELENE ADAM » 26 juil. 2018, 09:30

Lien pour la vidéo toujours valable ici (uniquement depuis l'Allemagne, je ne sais pas vu que je suis etc etc)
C'est très bleu, je me demande si je ne regrette pas les rats.... :arrow:

https://www.br-klassik.de/concert/ausst ... 85790.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre