Bilan de notre saison 2017/2018

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2018, 11:23

Bernard C a écrit :
10 juil. 2018, 11:03
C'est caricatural il me semble si tu generalises .
Pour ma part, dans ma sélection de mes meilleurs moments lyriques , il y a 3 spectacles ONP/4 spectacles MET ( j'ai vu plus de spectacles au Met qu'à l'ONP)

Donc c'est assez équilibré il me semble.

Bernard
Oui, en effet, c'est aussi au nombre de spectacles vus ici ou ailleurs qu'il faut juger de notre bilan : j''ai vu beaucoup plus de spectacles à l'ONP qu'ailleurs, et notamment qu'à l'étranger. Par définition je choisis très scrupuleusement mes déplacements ailleurs qu'à Paris. Il y a donc des chances que je préfère ce que j'y vois, pour l'avoir sélectionné selon mes goûts. A Paris, chez moi donc, je suis plus curieuse et donc, parfois déçue.
Pas plus que cela cette saison (voir plus haut) et pas du tout dans le sens de ce que raconte Elisav qui caricature à l'extrême (mais finira peut-être par faire aussi son CR d'un spectacle vu... :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 10 juil. 2018, 11:24

elisav a écrit :
10 juil. 2018, 10:38

(Entre parenthèses, il m’arrive de voir à l’étranger des spectacles qui, à mes yeux et oreilles, sont tout à fait moyens mais qui ont l’air d’enthousiasmer d’autres ODBiens qui les ont vus. Des goûts et des couleurs...)
Ciel ! Elisav irait à l'opéra ! Première nouvelle...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par micaela » 10 juil. 2018, 11:29

En tout cas, il n'a pas changé d'avis en ce qui concerne les chanteurs français...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par elisav » 10 juil. 2018, 11:36

Caricatural ?
Je répondais, comme Paco d’ailleurs, à la généralisation un peu nébuleuse et caricaturale et qui a l’air d’être partagée par plusieurs personnes ayant conclu que la saison qui s’achève à l’ONP a été une « très mauvaise saison ». Je ne vois vraiment pas comment les mêmes pourraient mieux apprécier la saison prochaine.

P.S. Pour certains spectacles, certains ODBiens pourraient presque écrire dès aujourd’hui leurs CR et leurs impressions ! :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par micaela » 10 juil. 2018, 11:46

Les raisons que tu donnes pour dire qu'on pourrait ne pas apprécier la saison 18/19 de l'ONP sont hyper-caricaturales.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par Bernard C » 10 juil. 2018, 11:52

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 juil. 2018, 11:23
elisav a écrit :
10 juil. 2018, 10:38
- Harteros aura l’opportunité d’annuler deux opéras (Tosca et Forza), au lieu d’un seul (Ballo).
Je m'inscris en faux ! Elle peut très bien annuler Arabella au TCE également.
:lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2018, 12:12

elisav a écrit :
10 juil. 2018, 11:36

P.S. Pour certains spectacles, certains ODBiens pourraient presque écrire dès aujourd’hui leurs CR et leurs impressions ! :lol:
lance toi d'abord sur un spectacle que tu as vu qu'on juge à notre tour ...(quel mépris quand même, je rêve ! venant de quelqu'un qui ne publie jamais ses impressions)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par David-Opera » 10 juil. 2018, 12:24

Qu'on parle de l'ONP, c'est affreux. Mais il y a une chose pire: c'est qu'on n'en parle pas, comme dirait Oscar.
Donc, ce qui compte est de savoir si on parlera encore plus de l'ONP la saison prochaine, même si c'est en mal!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par elisav » 10 juil. 2018, 12:32

Mes impressions des spectacles (artistes, mises-en-scène, etc.) n’ont absolument aucune valeur. :lol:

Mais par contre, je suis fermement d’avis que chacun a droit à ses avis, quels qu’ils soient.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bilan de notre saison 2017/2018

Message par paco » 10 juil. 2018, 12:43

elisav a écrit :
10 juil. 2018, 10:38
Il y a de bonnes raisons de parier que la saison prochaine à l’ONP sera encore pire que celle qui s’achève : :mrgreen:
- Il n’y aura rien de comparable à Don Carlos pour sauver les meubles.
- Si un seul grand opéra (Cellini) a eu du mal à passer, deux grands opéras (Les Huguenots et Les Troyens) seront proprement indigestes.
- (...)
- Harteros aura l’opportunité d’annuler deux opéras (Tosca et Forza), au lieu d’un seul (Ballo).
- Kaufmann n’est programmé que pour une reprise (Tosca), plutôt qu’une nouvelle production (Don Carlos).
A tout ça s’ajouteront les inévitables grèves et d’autres imprévus...
Je ne trouve pas cela si caricatural car c'est bien ce que je ressens quand je lis certains commentaires sur l'ONP tout au long de la saison, c'est vraiment cet état d'esprit qui ressort chez certains (mais pas Hélène, Placido, JdeB et quantité d'autres fort heureusement).
A noter que ce sont en général les mêmes pisse-vinaigre, ceux qui savent d'avance que "bof, oui mais chui déçu quoi..." qui postent frénétiquement en janvier "au secours, quand ouvrent les abonnements ? Est-ce que je réussirai à avoir une place ? Comment, quoi, je me suis abonné hier et n'ai toujours pas reçu mes billets ??"... :mrgreen:

Répondre